Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Le Taz (relocalisation) (2009)

  1. #1
    Mtlurb Godfather
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 884

    Par défaut Le Taz (relocalisation) (2009)

    http://www.taz.ca/pls/htmldb/f?p=105...::::P99_IM:109
    http://ville.montreal.qc.ca/pls/port...s/Tazmahal.pdf

    MAI 2008



    C’est un énorme chantier qui a débuté le 15 mai sur l’avenue Papineau, alors que l’ouverture officielle est toujours projetée pour le printemps 2009 !



    La recette gagnante : un brin de patience, une pincée de détermination et une bonne dose de persévérance. C’est ce qui nous permet de voir le projet se concrétiser : une roue à la fois, en débutant par le chantier.



    Le site offre d’ailleurs un décor des plus inspirants : clôture de chantier, pépinière de transplantation d’arbres, pelles mécaniques, bulldozers… Ça vous démontre que le rêve devient peu à peu réalité, que c’est réellement parti !



    Les travaux dans la zone d’excavation ont débuté et la première coulée de béton approche !



    Madame Sénécal, Vice-présidente du comité exécutif à la Ville de Montréal, a officiellement fait l’annonce du début de chantier du TAZ lors du Conseil municipal de la Ville de Montréal, du lundi 26 mai dernier. Ce qui nous permet aujourd’hui de vous partager la bonne nouvelle…à vous de la propager !



    C’est une équipe de professionnels de plus de 15 personnes qui nous appuie dans la conception et la mise en chantier de cette construction majeure. Les travailleurs débutent leur entrée sur le terrain pour plus de 10 mois de chantier. Ils s’assurent de mener à bon port les travaux pour l’aménagement paysager, l’excavation, l’ingénierie mécanique, électrique et de structure. Tout ça, sous l’œil averti de notre gestionnaire de projet.



    C’est le cas de le dire, ça fourmille sur le chantier !



    On vous rappelle que cet espace jeunesse sportif est érigé sur un terrain d’une superficie de 280 000 pi² et sa construction totalisera près de 85 000 pi². Localisé au cœur de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, sur l’avenue Papineau, en bordure du Complexe environnemental de Saint-Michel et aux abords de l’autoroute Métropolitaine, Le TAZ deviendra l’une des portes d’entrée de ce futur 2e plus grand parc de la Ville de Montréal.



  2. #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    808

    Par défaut

    Ce n'est pas une dépence. C'est un investissement.
    Il faut tenir les jeunes occupés.
    Ils ont besoins de ce genre de lieu pour s'exprimer.

  3. #12
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 389
    Blog Entries
    880

    Par défaut

    Qu'on s'entende au niveau administratif: gestion privée ou publique et la formule idéale qui satisfera les besoins de sa clientèle. Pour le reste qu'on conserve la vocation de cette "institution" qui fournit un lieu de dépassement extraordinaire pour notre jeunesse. C'est un investissement hautement rentable sur le plan social et c'est ce qui compte en premier. On ne pourra jamais vraiment mesurer les effets positifs ni les quantifier dans la société, mais une chose est certaine, les jeunes ont besoin qu'on leur fournisse des lieux de loisirs à la mesure de leurs attentes et leur permettre de socialiser par le sport et les défis personnels.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •