Tour Québécor
Architectes: Cardinal Hardy
Fin de la construction:2008
Utilisation: Bureaux
Emplacement: Quartier International, Montréal
? mètres - 19 étages
Description:
- La tour sera reliée au siège social actuel.
![]()
Tour Québécor
Architectes: Cardinal Hardy
Fin de la construction:2008
Utilisation: Bureaux
Emplacement: Quartier International, Montréal
? mètres - 19 étages
Description:
- La tour sera reliée au siège social actuel.
![]()
Dernière modification par Gilbert ; 15/02/2007 à 21h14.
Vraiment une réussite cette tour ! Merci pour les photos.
Je pense qu'ils auraient du refaire le block sur Notre-Dame au complet pour que cette tour soit une vrai réussite. Quand on sort du metro ou on regarde vers le sud de Beaver Hall, on voit une belle tour a coté de la chiote.
très très intéressant comme immeuble!!! Dommage que ça n'aille pas aussi bien pour Québécor !!!
je dois aussi avouer que j'aime vraiment la nouvelle tour de Québecor. Je me souviens qu'il y a pas si longtemps, je me plaignais du look de la première tour de Québecor. Et bien en l'espace de 4 ans, ils ont tout changer et ont aggrandit. Bravo. Une super belle job!
Dernière modification par Habsfan ; 05/03/2008 à 19h46.
Daddy Likes It Dirty!
Veni, vidi, vici!
Faith is belief in the absence of evidence.
GO HABS GO
Vu du Square Vick c'est vraiment en effet un immeuble absolument superbe!!!
De face, c'est un peu plus ordinaire... mais quand même correct.
Est-ce que le podium est toujours aussi pourri a vos yeux?
C'est vrai que le podium est pas fort.
Le podium m'apparait comme une tentative d'intégration avec les bâtiments existants de part et d'autre et la tour.
La hauteur du podium est ajustée à celle de chacun de ces bâtiments
Les fenètres rectangulaires du podium sont aussi utilisées à titre l'élément intégrateur, avec les fenètres des bâtiments voisins et celles de la tour.
Même chose pour le revètement de granit, qui alterne entre la teinte du revètement des bâtiment voisins et celle du revètement de verre de la tour.
Très beau projet, si il avait eu quelque étages de plus ça aurait été encore mieux. Mais c'est correct.
et ça bouche un méchant trou lette
Liens sociaux