Page 34 sur 63 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 626

Discussion: Marché d'édifices à bureaux de Montréal : actualités

Par défaut

je connais des entreprises qui sont venue s'établir dans la cité du multimédia et quand leur crédit d'impôt de 5ans est terminé ils ont quitté!

Blog Entries
    8

Par défaut

Citation Envoyé par Vaillant Voir le message
    je connais des entreprises qui sont venue s'établir dans la cité du multimédia et quand leur crédit d'impôt de 5ans est terminé ils ont quitté!
    Merci de confirmer ce que tous savent déjà. ...
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

"Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Par défaut

Citation Envoyé par Malek Voir le message
    Merci de confirmer ce que tous savent déjà. ...
    ok...

Par défaut

Auraient-on eu une forte industrie du jeu vidéo à Montréal sans ces subventions? Et de quoi aurait l'air le secteur actuel de la cité du multimédia s'il n'y avait pa eu de subventions? Est-ce que les projets résidentiel comme le M9 auraient quand même existés?

Je ne veux pas me faire le promoteur des subventions, je me pose simplement des questions.
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

Par défaut

Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Auraient-on eu une forte industrie du jeu vidéo à Montréal sans ces subventions? Et de quoi aurait l'air le secteur actuel de la cité du multimédia s'il n'y avait pa eu de subventions? Est-ce que les projets résidentiel comme le M9 auraient quand même existés?

Je ne veux pas me faire le promoteur des subventions, je me pose simplement des questions.
    De manière générale, l'une des missions du secteur public est d'intervenir là où le privé ne trouve pas d'intérêts à s'engager. C'est que l'action du public a très largement contribué au redéveloppement et à la reconversion du secteur comme on le connait aujourd'hui. Par rapport à cela et par exemple, c'est la raison d'exister de la SHDM!

Blog Entries
    1

Par défaut

J'ai un peu moins de misère avec les subventions pour créer un nouvel secteur économique comme pour les jeux vidéos. (comparativement à mettre de l'argent dans de la brique dans un secteur économique (immobillier locatif) très bien établi!)

Les subventions sont encore là, et donc l'industrie reste forte à Montréal.

Reste à voir, une fois les subventions coupées, si l'engouement pour Montréal sera pareil.

Si c'est le cas, alors cette stratégie aura fonctionnée... sinon...

Par défaut

Citation Envoyé par mtlurb Voir le message
    J'ai un peu moins de misère avec les subventions pour créer un nouvel secteur économique comme pour les jeux vidéos. (comparativement à mettre de l'argent dans de la brique dans un secteur économique (immobillier locatif) très bien établi!)

Les subventions sont encore là, et donc l'industrie reste forte à Montréal.

Reste à voir, une fois les subventions coupées, si l'engouement pour Montréal sera pareil.

Si c'est le cas, alors cette stratégie aura fonctionnée... sinon...
    L'engouement pour Montréal devrait rester puisque les subventions auront permis de créer une masse critique indispensable dans ce milieu où le lien entre entreprises et milieu scolaires est important. Par contre, si Toronto décidait de mettre en place une politique de subventions agressive, cela pourrait couter cher à Montréal!

Par défaut

It is important to understand that the subventions were not the problem, the fact that the Landry governement built them a building to reside in; in order to qualify for the subventions was the issue. A better approach would have been to give subventions to all high tech companies that would establish themselves in the downtown core for example. This would have triggered demand for office space and therefore construction (from the private sector) of new office buildings. So tax payers' money is used for the jobs and not the office building.

Subventions are really an investment that the governements hope will generate a high economic return; so they are not always a bad thing if they are spent properly of course . IT and Gaming companies usually have high paying jobs that reinvest into the economy on a large scale.
    Dernière modification par mamakin ; 24/10/2011 à 18h21.

Par défaut

Tu as raison d'apporter ce point. Au-delà des seules entreprises elles-mêmes, c'est tout un secteur dont on a ainsi amorcé la revitalisation. Beaucoup de positif restera de cela.. Ce n'est pas parfait, bien sûr, mais certainement pas un coup d'épée dans l,eau.

Par défaut

mamakin apporte un bon point. Je n'ai pas de problème avec les subventions pour une industrie comme les Jeux video ou le multimedia. Par contre, j'ai un gros problème avec le fait que le Gouv. péquiste de Landry tentait de jouaer le role de promotteur immobilier. Le gouv ne devrait pas jouer avec la brique et le mortier! Surtout pas quand on parle de tour à bureau. Si c'est pour son utilisation, alors à ce moment c'est correct(genre pour H-Q ou différentes division du Gouvernement).
    Dernière modification par Habsfan ; 25/10/2011 à 10h02.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Discussions similaires

1. SNC-Lavalin : actualités
    Par mtlurb dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/10/2014, 23h06
  2. NASCAR Montréal
    Par loulou123 dans le forum Sports
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/10/2012, 13h41
  3. Bombardier : actualités
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 88
    Dernier message: 23/07/2010, 17h36
  4. Desjardins bientôt sur le marché des immeubles de bureaux ?
    Par GDS dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 15h09

Règles de messages