Page 1 sur 22 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 218

Discussion: Cité Nature, phases 3 et suivantes - 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 297
    Blog Entries
    1

    Par défaut Cité Nature, phases 3 et suivantes - 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


    Village olympique: El-Ad présente un projet plus vert
    Éric Clément
    La Presse
    Cité Nature, la nouvelle version du projet résidentiel du promoteur El-Ad situé derrière les pyramides olympiques, est moins ambitieuse (1400 logements au lieu de 2000) et plus respectueuse de l'environnement, a appris La Presse.


    En avril dernier, le conseil d'arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie avait rejeté l'accord de principe donné par le précédent conseil au promoteur El-Ad. Le projet situé entre les pyramides et le golf municipal du parc Maisonneuve ne respectait pas un certain nombre de critères définis à cause du caractère exceptionnel de ce secteur de Montréal.

    Le promoteur n'avait pas apprécié ce changement de cap, mais, finalement, il a fait contre mauvaise fortune bon coeur et a modifié son projet qui, selon les documents obtenus par La Presse, ne prévoit plus de constructions au bord de la rue Sherbrooke et respecte la hauteur maximale de 14 étages. Il n'y a plus d'empiétement sur des terrains municipaux, notamment sur le golf ou son champ de pratique et le massif de conifères est préservé.

    La densité du projet, qui s'adresse surtout à une clientèle de familles et de personnes âgées, a aussi été réduite : le nombre de logements est passé de 2000 à 1400. Cité Nature est composée de huit immeubles résidentiels ayant de 117 à 211 logements en location ou en copropriété, selon la tendance du marché.





    Cinq bâtiments de 10 à 14 étages, contenant les 943 logements du quartier Est de l'ensemble, sont d'abord prévus derrière les pyramides, du côté du boulevard de l'Assomption et du terrain d'entraînement du golf. Trois autres bâtiments (de 9, 13 et 14 étages), d'un total de 457 logements pour le quartier Ouest, seront construits sur le stationnement situé derrière les pyramides, du côté de la rue Viau.

    Différents aménagements paysagers autour et sur les bâtiments sont prévus afin d'offrir beaucoup de verdure aux résidants, qui pourront encore jouir du massif de conifères qui demeurera entre les deux quartiers de Cité Nature. Les promoteurs veulent ajouter 146 arbres sur les lieux, mais devront en couper une vingtaine.

    Un stationnement souterrain de trois étages sera construit pour les résidants du nouveau projet et pour ceux des pyramides qui auront perdu leur place à cause de la construction d'un des bâtiments.

    Le promoteur prévoit que la construction des huit bâtiments se fera sur une période variant de six à huit ans. Elle pourrait débuter à la fin de l'année si les autorisations de l'arrondissement sont obtenues.

    Le projet est-il conforme au règlement de zonage et aux critères du Programme d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) de l'arrondissement? Le maire André Lavallée ne le sait pas.

    «L'entreprise El-Ad m'a informé qu'elle présentera un projet entièrement conforme, mais ce projet n'a pas encore été formellement déposé à l'arrondissement, donc je ne peux pas prétendre à sa conformité», dit-il.

    Toutefois, El-Ad a fait discrètement deux réunions publiques pour prendre le pouls des résidants du quartier, auparavant très récalcitrants. Gilles Beaudry, qui s'était opposé au précédent projet, se dit agréablement surpris. «Les architectes ont réellement fait un bon travail avec un projet qui s'intègre bien avec le village olympique, dit-il. Ils respectent tout ce qu'on avait demandé.»

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Des rendus! Des Rendus! Des rendus!:tup:









  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 297
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Cité Nature
    Client : EL-AD
    Site : De l’Assomption, entre le Village olympique et le golfe
    Superficies : Hors-sol : 930 000 pi.ca.
    Sous-sol : 630 000 pi.ca.
    Description : Ensemble résidentiel d’environ 1000 unités formé de cinq bâtiments, s’articulant autour de quatre cours-jardins aménagées selon une thématique différente. Centre sportif au premier sous-sol. 1100 places de stationnement en sous-sol, réparties sur trois niveaux.

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    65

    Par défaut

    Sa a l'air assez bien comme idée mais j'ai pas hate de voir les prix d'une unité
    « Nous croyons que nous pouvons nous en tirer mieux sans le Canada que le Canada sans nous. » - 1964

    René Lévesques

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    21

    Par défaut

    Ouiiiiii!!!!! Start Building Tonight!!!

  6. #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Socialiste Voir le message
    « Nous croyons que nous pouvons nous en tirer mieux sans le Canada que le Canada sans nous. » - 1964

    René Lévesques
    oh dear oh dear . . .

    une faute d'orthographe au nom de Lévesque. dans ta signature en plus de ça. tu sera excommunié de ta citoyenneté québécoise.

  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pierrefonds
    Messages
    770

    Par défaut

    Not bad, goes very well with the surroundings.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    La construction débutera cette été, comme dit dans un article de La Presse aujourd'hui. Je n'ai pas encore trouvé l'article.

    Le projet est donc approuvé.

  9. #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    2 570

    Par défaut

    Cité Nature: la recherche de l'harmonie


    Le Groupe El-Ad (Canada) a accordé un soin particulier à l'aménagement paysager du projet Cité Nature. L'architecture des bâtiments, d'une hauteur maximale de 14 étages, rappellera les pyramides olympiques.
    Illustration fournie par le Groupe El-Ad (Canada)


    Le lundi 21 janvier 2008

    Danielle Bonneau
    La Presse

    La construction des immeubles résidentiels derrière les pyramides olympiques débutera cet été. Que les habitués du golf municipal et les usagers des jardins communautaires se rassurent: ils pourront pratiquer leurs activités préférées sans être importunés par les grues et les camions.

    En tout, le projet Cité Nature comptera 1400 logements. Dans un premier temps, 1000 appartements en copropriété, répartis dans cinq bâtiments de 10 à 14 étages, seront construits près du boulevard De L'Assomption. Agencés en forme d'U, ils seront refermés sur trois cours intérieures. Par la suite, trois édifices de 9 à 14 étages, presque parallèles aux pyramides et comprenant 400 condos, seront bâtis près de la rue Viau.

    Les terrains municipaux voisins, qui comprennent un massif de conifères, le golf municipal de Montréal, un champ de pratique et des jardins communautaires, demeureront intacts. Aucune construction ne se fera non plus devant les pyramides, rue Sherbrooke Est. En fait, les deux complexes s'élèveront sur l'emplacement des parcs de stationnement du Village olympique, qui seront remplacés par un stationnement souterrain.

    La planification du projet n'a pas été facile, admet sans ambages Ervin Arden, vice-président au développement au sein du Groupe El-Ad (Canada). L'entreprise, qui a des bureaux à Montréal et Toronto, mais aussi aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne et en Israël, a fait l'acquisition du Village olympique en 2004. Elle a dû maintes fois retravailler le projet et le soumettre à l'approbation publique avant qu'il soit finalement approuvé. Au début de novembre, l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a autorisé l'émission des permis de construction pour la réalisation de la première phase.


    Plan d'ensemble de la Cité Nature dernière les Pyramides olympiques.Illustration fournie par le Groupe El-Ad (Canada)

    Le promoteur a dû respecter des paramètres de développement précis, adoptés en avril 2006. Le boisé central et le massif de conifères sont ainsi préservés en leur intégralité, les bâtiments ont un maximum de 14 étages et la hauteur des nouveaux édifices varie en fonction de la morphologie des pyramides. Leur prédominance est ainsi assurée.

    «J'ai dit non à toute construction sur les terrains municipaux, que ce soit sur le golf ou dans les jardins communautaires, précise André Lavallée, maire de l'arrondissement. Nous n'avons pas donné un pied carré! C'est une question de principe. Le Village olympique a été construit sur l'ancien golf municipal et le petit terrain qui reste est extrêmement prisé. Nous en prenons grand soin. Beaucoup de gens étaient très inquiets de le voir disparaître.»

    À la suite d'un concours d'architecture, auquel quatre firmes ont participé, le cabinet Béïque, Legault, Thuot architectes a été mandaté pour faire les plans. Accordant un soin particulier à l'aménagement paysager du projet, le Groupe El-Ad (Canada) a eu recours aux services de la firme Daniel Arbour & associés. Le promoteur aménagera une zone tampon entre les habitations et le golf, des sentiers pour les piétons et contribuera au prolongement de la piste cyclable.

    Le premier bâtiment comprendra 180 logements et la construction des autres bâtiments se poursuivra au cours des quatre ou cinq prochaines années, selon la demande. «Nous sommes optimistes, indique Ervin Arden. C'est un très bel endroit, situé à proximité du golf municipal, du Jardin botanique et du parc Maisonneuve.»

    Les premiers appartements en copropriété seront mis en vente au printemps, annonce-t-il. D'une superficie variant entre 500 pieds carrés et 1200 pieds carrés, ils se vendront entre 160 000$ et 250 000$. Ni bas de gamme ni haut de gamme, ils seront conçus pour plaire autant aux familles, aux personnes seules qu'aux personnes âgées. Plusieurs logements seront abordables pour donner accès aux différents programmes de subvention.

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 868

    Par défaut

    Le boisé central et le massif de conifères sont ainsi préservés en leur intégralité, les bâtiments ont un maximum de 14 étages et la hauteur des nouveaux édifices varie en fonction de la morphologie des pyramides. Leur prédominance est ainsi assurée.
    Franchement pourquoi limité la hauteur à 14 étages, quand il y a deux mastodontes de 20 étages juste à côté? Je trouve ça ridicule!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Discussions similaires

  1. OBNL Cité des bâtisseurs - 8 étages (2013)
    Par monctezuma dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2014, 11h59
  2. Cité Dix30 - 6 étages
    Par MTLskyline dans le forum En Construction - Going up
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/10/2011, 13h00
  3. Cité Angus - 3 étages (projet sur la glace)
    Par Philippe dans le forum Petits Projets - Small projects
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2011, 17h14
  4. Place Claude-Léveillée et UdeM : Campus Laval - 6 étages (2011)
    Par GDS dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/09/2011, 11h03
  5. Cité Multimédia - 10 étages
    Par Gilbert dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 21h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •