Parfois, les immeubles recouverts de tôle comme le Paramount cachent de beaux immeubles en pierres. J'ai aucune idée de quoi a l'air le Paramount derrière la tôle, mais j'espère que ça ne méritait pas d'être valorisé.
Avertissement.
Ce n'est qu'une question de jours, peut-être d'heures mais les bâtiments situés au coin Iberville et Notre Dame Est.
Anciennement Paramount Décor au 2540 et les citernes à melasse de la GRANDMA’S Molasses du 2450 seront aussi démolis.
Les pelles mécaniques ont été livrées, les toilettes portables sont installées et les deux édifices sont complètement clôturés Bientôt, les gens passant sur Notre-Dame pourront voir les rives et les îles. Franchement bon débarras.
Maintenant que Matelas Dépôt est démoli depuis l'été passé et que ces deux autres seront bientôt de l'historie ancienne, il ne reste que Ressorts Montréal.
Je me demande si Phyllis Lambert et Dinu Bumbaru seront la pour les protéger ?
Dernière modification par BruB ; 14/04/2012 à 09h22.
Martin "BruB"
ProposMontreal | Tumblr | LinkedIn | Twitter | | BruBmedia
Montréal est la petite soeur de New-York et la cousine de Paris -GrandCorpMalade
Parfois, les immeubles recouverts de tôle comme le Paramount cachent de beaux immeubles en pierres. J'ai aucune idée de quoi a l'air le Paramount derrière la tôle, mais j'espère que ça ne méritait pas d'être valorisé.
La seule chose que je ne veux pas, un peu plus à l'est, c'est de passer la pelle mécanique dans la Tonnellerie de la Raffinerie de Sucre Lantic dans Mercier Hochelaga Maisonneuve !!!
Panzini s'est déjà installé à la Tonnellerie...
Je confirme que la démolition va bon train. Ce matin, il ne restait que la façade du Paramount décors ainsi que quelques bribes des silos. En espérant que le projet Notre-Dame aboutisse et que cette nouvelle bande de terre avec une si belle vue sur le fleuve et l'île Ste-Hélène soit mis en valeur.
Les citernes à melasse devait être démolie depuis près de 50 ans, si ce n'est pas 60 ans! Ils avaient été construit illégalement dans un parc!
Disons qu'il était temps!
Liens sociaux