Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Des nouveaux projets à Montréal, annoncés ou en construction, lequel préférez-vous?

Blog Entries
    866

Par défaut Des nouveaux projets à Montréal, annoncés ou en construction, lequel préférez-vous?

Je ne sais trop comment présenter un tableau de pourcentage à partir d'une liste exhaustive qui nous permettrait de mieux mesurer la popularité de certains projets, en comparaison des autres. Je laisse donc le soin aux plus compétents de le faire, si quelqu'un est intéressé. Mais je crois qu'on aurait un bon sujet de débats et d'opinions intéressantes, parce que personne ne voit les choses tout à fait comme tout le monde.

Quel est donc votre projet préféré et pourquoi? Une question courte mais qui pourrait mener à une réponse nettement plus longue.

Spontanément je dirais le 405, rue de la Concorde - 34 étages (le Peterson), pour ses lignes fluides qui le distingue de tout ce que l'on a vu à Montréal pour le moment.

Par défaut

Moi, rapidement, sans trop y penser, j'aime bien l'évocation de la tour du Centre Bell de CF. J'aimais bien le rendu du verre sombre, le bleu et le noir et la simplicité du tout. J'aimerais bien des choses plus sculpturales, mais en Amérique, disons qu'on est dépassé par ce qui se fait en Orient, dans les émirats, etc...

Par défaut

Pour le moment il n'y pas grand chose qui m'excite dans ces projets ils sont tous assez banals. Peut-être que de nouveaux rendus m'aideront à choisir. L'Îcone me semble bien, mais pour l'instant les rendus sont moches.

Par défaut

Les annonces la semaine dernière m'ont beaucoup plus. Cependant je n'ai pas de 'coup de coeur' a présent (Le Peterson m'a fasciné mais seulement dans le premier rendu)

Donc pour moi ca demeure le Marriot

Blog Entries
    1

Par défaut originalité

Je trouve toujours passionnant de voir de nouveaux projets sortir des cartons à dessin, et surtout sortir de terre. Par contre, à part Le Peterson et le Waldorf Astoria, je trouve que les autres projets manquent cruellement de "gueule", de panache, d'originalité, d'ambition...
    On n'a pas encore vu de bâtiments avec facade verte par exemple... Je peux me tromper mais c'est une technologie relativement au point, non ?
    Dans les formes et les couleurs non plus; on ne voit pas vraiment de créativité un peu "folle"... dommage. Dans le style banal, sans odeur et sans saveur, le Roccabella emporte ma palme.

Je me permets de partager le lien pour la tour D2 qui se monte à Paris, et que je trouve cool...
    http://www.skyscrapercity.com/showth...=581810&page=3

Par défaut

Le Peterson, plus élancé!

En passant le Waldorf c'est rendu pour 2028?

Par défaut

Mon mien c'est le Peterson, mais j'ai beaucoup d'espoirs pour la Tour Windsor!

Par défaut

If only the Rocabella and Overdale end up get getting built I'd still be very pleased,these projects would remove 2 of biggest eyesores in downtown,the rest of the proposals are icing on the cake

Par défaut

J'ai toujours aimé le design pour le Waldorf, surtout quand l'évocation a été changé pour avoir des pyramides en verre sur le toit de chaques tour.

J'aime aussi le design de la Tour de l'avenue des Canadiens. Espérons que ce projet aura les 62 étages prévues.

De tout les nouveaux projets annoncés la semaine dernière, le Peterson est celui que j'aime le plus. Tellement différent des autres projets proposés.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Par défaut

Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    J'ai toujours aimé le design pour le Waldorf, surtout quand l'évocation a été changé pour avoir des pyramides en verre sur le toit de chaques tour.

J'aime aussi le design de la Tour de l'avenue des Canadiens. Espérons que ce projet aura les 62 étages prévues.

De tout les nouveaux projets annoncés la semaine dernière, le Peterson est celui que j'aime le plus. Tellement différent des autres projets proposés.
    Tu crois toujours possible de voir cette tour aller à 60 étages? Sur quoi bases-tu cette possibilité? Je croyais pour ma part que c'était définitivement coupé à 40. J'avoue que j'aimerais avoir tort....

Règles de messages