Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 85

Discussion: Un tramway aérien à Laval

  1. #1
    Senior Member Avatar de gars du new jersey
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montreal/New York
    Messages
    224

    Question Un tramway aérien à Laval

    Invitation aux médias - Un tramway aérien à Laval!


    LAVAL, QC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - En lien avec la Politique sur l'urbanisme durable Évolucité et le Plan de mobilité durable de Laval, M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, et M. Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL), invitent les médias à l'annonce d'une étude de faisabilité d'un tramway aérien à Laval.

    Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Laval d'orienter le développement de son centre-ville en fonction du transport collectif. Il contribuerait également à l'atteinte de l'objectif de la Ville de réduire, d'ici 2031, de 50 % les gaz à effet de serre produits par les déplacements de chaque Lavallois. Nettement moins coûteux que le métro, le tramway aérien est une solution qui peut être implantée rapidement et qui mérite qu'on en fasse un examen approfondi.

    En plus de la Ville de Laval et de la STL, les partenaires de l'étude sont l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec (H-Q) qui voient dans le projet de tramway aérien une contribution significative à l'électrification des transports au Québec.

    Une simulation visuelle du projet de tramway aérien, dans le contexte des aménagements prévus au centre-ville de Laval, sera présentée lors de la conférence de presse.

    QUAND?

    Le mardi 22 novembre 2011, à 10 heures

    OÙ?

    Hôtel de ville de Laval
    Salle des communications
    1, Place du Souvenir à Laval
    Veuillez confirmer votre présence auprès de Linda Ponton, en téléphonant au 450 662-5400, poste 5430, ou en écrivant à lponton@stl.laval.qc.ca.
    Enfin un moyen efficace de rendre Laval encore plus laid!

  2. #61
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Elevated metro!

    Pour à peine 10-15 million de plus par kilomètre (que le cout d'un train léger), pourquoi ne pas prolonger le métro en surface/surélevé?
    (voir mon message un peu plus haut)

    Ce n'est pas parce que le metro de Montréal est 100% souterrain qu'il doit continuer à l'être! On peut faire sortir les trains hors terre sans problème! Ce n'est pas difficile à faire, même que c'est moin cher..

  3. #62
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 899
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Bah moi si j'était eux, je ne continuerais pas une ligne. Je ferais ma propre ligne avec des transferts. Beaucoup moins de bureaucratie dans ce cas la ...

    Mais le tramway aérien est pas tellement moins cher au Km, mais la ligne n'a pas besoin d'être aussi longue non plus. c'est que pour du courte distance.
    Dernière modification par Davidbourque ; 15/12/2011 à 18h31.

  4. #63
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 325
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    C'est une bonne solution à court et moyen terme. Dans le contexte budgétaire actuel, les infrastructures lourdes vont prendre beaucoup de temps à se manifester, genre 10 ou 15 anspour lancer les travaux.

  5. #64
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par Davidbourque Voir le message
    Bah moi si j'était eux, je ne continuerais pas une ligne. Je ferais ma propre ligne avec des transferts. Beaucoup moins de bureaucratie dans ce cas la ...

    Mais le tramway aérien est pas tellement moins cher au Km, mais la ligne n'a pas besoin d'être aussi longue non plus. c'est que pour du courte distance.
    La bureaucratie? Ville de Laval + STL versus. Ville de Laval + AMT. Ca revient un peu au même.
    Tant qu'à construire un train, aussi bien de le rejoindre au métro sans avoir le besoin de transferer pour rien.

    Agree to disagree

  6. #65
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 899
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    ben sa risque plus d'être STL + ville de Laval versus STL + AMT + STM + Ville de Montréal + Ville de Laval + Gouvernement du Québec en bout de ligne.

  7. #66
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 431
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Dialogue de sourds. Moi je comprends très bien la position de la STL. Pourquoi pelleter des nuages pour un projet de 500 millions qui risque de ne jamais arriver. Et que la densité espérée risque aussi de ne jamais arriver.

    En attendant, la méthode cheap financable tout de suite et qui nécessite pas de chambardement énorme de la ville me semble tellement plus logique et simple à comprendre comme position.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  8. #67
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 430

    Par défaut

    Il est possible que le téléphérique contribue à créer un achalandage et une densité qui plus tard justifieront amplement de nouvelles infrastructures de transport plus lourdes comme le métro. Ça pourrait aussi devenir un laboratoire pour d'autres initiatives du genre.
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

  9. #68
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 431
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Il est possible que le téléphérique contribue à créer un achalandage et une densité qui plus tard justifieront amplement de nouvelles infrastructures de transport plus lourdes comme le métro. Ça pourrait aussi devenir un laboratoire pour d'autres initiatives du genre.
    Exact... et le matériel roulant est récupérable ailleurs... SI jamais le métro est rallongé à Laval.... SI
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  10. #69
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 732

    Par défaut

    Le projet qui sera officiellement confirmé le mois prochain de cité de la culture et des sports ( http://www.mtlurb.com/forums/showthr...006#post135006) va être situé en plein dans l'axe de la ligne du tramway aérien, en route vers le Carrefour Laval, et avec une station intermédiaire pour y débarquer.

    De qui générer de l'achalandage pour le tramway hors des heures de magasinage, et inciter les montréalais à aller à Laval voir les Bulldogs sans prendre leurs voitures!
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  11. #70
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Dans un beau téléphérique moderne avec vue sur la 15 en plus! J'ai hâte de voir ça et de l'essayer!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •