Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Parc Hydro-Québec

Mtlurb Godfather Avatar de IluvMTL

Par défaut Parc et espace Hydro-Quebec (2008)

Je me demande si ce projet va aller de l'avant. La Maison est sur les plans...de l’architecte Claude Cormier.

http://www.claudecormier.com/projet/...-hydro-quebec/

Par défaut

That lot along with the abandoned St. Laurent project destroys the whole area, no matter how pretty the streets ,sidewalks and plazas are

Par défaut

Hmm... en lisant vos messages... est-ce que ceci aurait été le meilleur des deux mondes?
    1- construire la MDDD en "mur à mur" collé sur le TDNM pour préserver la trame urbaine, cacher le mur aveugle et augmenter le sentiment de "enclosure" (terme anglais dont je ne sais pas l'équivalent en français)
    2- construire un méga parc sur le stationnement d'Hydro Québec!

Mais bon, ce qui est fait est fait J'espère que le nouveau parc ressemblera aux rendus! J'ai quand même hâte de voir ça!

Par défaut

Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    2- construire un méga parc sur le stationnement d'Hydro Québec!
    !
    Ça aurait pu, bien entendu. Mais moi j'aime le sentiment "d'enclosure" du petit parc entre les deux édifices. Il y a beaucoup d'espaces "ouverts" dans le QdS, en voici un plus "intime". En tout cas, moi ça me plaît.

Par défaut

The lighting is being installed. Looks better than the photos indicate.

Par défaut

Par défaut

27 Mai.

Par défaut

Le parc est ouvert!

Par défaut

on a besoin d'un mur le long du périmètre sud pour que le stationnement d'à côté cesse de nuire à la sublimité de ce parc. ouf, imagine comment tout ce coin sera dingue de beauté quand 1) la rue clark soit réaménagé; 2) le parking d'hydro-québec devient un cool d'immeuble; et 3) ce malin de côté est du complexe déjardins soit refait pour qu'il se ressemble moins au death star de darth vader et plus au reste du quartier??? moi, si conseiller de ville, je menerais campagne - voire lutte acharné - contre les murs aveugles et laids de ce genre, utilisant la beauté dépassante de ce parc comme arme de premier instant.

Par défaut Mur végétalisé au sud du parc

Citation Envoyé par flight_from_kamakura Voir le message
    on a besoin d'un mur le long du périmètre sud pour que le stationnement d'à côté cesse de nuire à la sublimité de ce parc. ouf, imagine comment tout ce coin sera dingue de beauté quand 1) la rue clark soit réaménagé; 2) le parking d'hydro-québec devient un cool d'immeuble; et 3) ce malin de côté est du complexe déjardins soit refait pour qu'il se ressemble moins au death star de darth vader et plus au reste du quartier??? moi, si conseiller de ville, je menerais campagne - voire lutte acharné - contre les murs aveugles et laids de ce genre, utilisant la beauté dépassante de ce parc comme arme de premier instant.
    D'accord avec toit. Un mur végétalisé pour camoufler le stationnement derrière ne fera pas de tort et ajoutera à l'intimité du parc. La maison durable a certainement l'expertise.

Par défaut

Croyez-vous que le parc se fera en deux phases ? Pour le moment il s'arrête net à la fin de la Maison du développement durable, mais sur les images, on voit qu'il est sensé se joindre à un autre parc en axe est-ouest.

Règles de messages