Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 150

Discussion: District Griffin sur le parc, phases 2 et suivantes - 8, 8, 14, 14 étages

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut District Griffin sur le parc, phases 2 et suivantes - 8, 8, 14, 14 étages

    Nom: Ste-Anne, phases 1 à 5
    Hauteur:
    Coût du projet: 131 000 000,00$

    Promoteur: DEVIMCO et Groupe Cholette
    Architecte:
    Emplacement: Basin/Séminaire/Ottawa/Rioux

    Début de construction: hiver 2011 (premier édifice)
    Fin de construction: été 2013 (premier édifice)

    Site internet: http://www.districtgriffin.com/accueil/

    Version actuelle :

    Pièce jointe 2761

    Ancienne version (5 x 14 étages) :

    Pièce jointe 2066 Pièce jointe 1763 Pièce jointe 1764
    Dernière modification par monctezuma ; 12/04/2012 à 19h08.

  2. #81
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    3 088

    Par défaut 18 mai 2012






  3. #82
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    534

    Par défaut

    Les fondations sont complètement coulées, ça va commencer à monter.

  4. #83
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    523

    Par défaut

    En passant au bureau des ventes hier, on m'a dit que 70% des unités du 1er bloc de cette phase ont été vendues et que la livraison va effectivement être faite l'été prochain. La pré-vente du 2è bloc devrait commencer en décembre 2012.

    District Griffin phase 2 (vue de la rue du Séminaire) - Mercredi 11 juillet 2012 :

    Nom : 2012.07.11 - 1. District Griffin phase 2 (Ste-Anne).jpg
Affichages : 325
Taille : 202,2 Ko
    Dernière modification par jerry ; 12/07/2012 à 20h26.

  5. #84
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    3 088

    Par défaut 12 juillet 2012

    le projet...






  6. #85
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 361

    Par défaut

    Aujourd'hui:


  7. #86
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.
    À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

    Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!
    Dernière modification par Cataclaw ; 08/08/2012 à 17h09.

  8. #87
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Lachine
    Messages
    168

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.
    À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

    Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!
    Je comprend que pour certaine personne le TEC est une option viable, toujours le même trajet durant les heures de travail habituels et dans des coins de la ville desservie par les TEC, je suis le premier a prendre le bus pour aller au centre-ville, mais avec mon travail et mes horaire, je ne peux pas ne pas avoir de voiture, aussi j'ai vaicu avec une voiture et pas de stationnement intérieur, l’été pas si pire, l'hiver c'est le cauchemar.

    si comme tu dis je [pouvais prendre des taxis 25 fois par jour pour des trajets de 30 a 45 min chacun et que le dis taxi prendrais des marchandises avec moi et ferais le tout pour la modique somme de 50 a cent dollars par jours. je serais toujours en taxi et pas de voiture, mais ca n'est pas le cas, alors mieux vaux pour moi avoir une voiture et un stationnement intérieur , pas de panique si je dois être a l’extérieur de la ville pour plus de 12 heures sans a avoir a changer ma voiture de place ou cote de rue ou le soir ou pelleter ou pour des réparations de rue, et çà ne finis plus.

    c'est pas tout le monde qui va au travail pour s’asseoir sur une chaise et retourne chez eux le soir, alors il faut des stationnements intérieurs et c'est le prix a payer pour faire le travail que l'on aime et pas un de robot sur une chaise dans un cubicule de 4 pieds carres.

  9. #88
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montreal
    Messages
    43

    Par défaut

    I wish I didn't have to use my car so much, but unfortunately we all can't live and work downtown, or in the plateau. I live in Montreal, close to a metro (cremazie) and I usually take it when going downtown or the plateau. Owning a car is expensive, but if I didn't have my car (and my indoor parking spot) I wouldn't have a job!
    Honestly, it's pretty awful not having a car. Most of my friends live downtown or in the plateau and do not own a car. It's amazing how these people live in bubbles and don't go outside of them because they can't get there (or it takes too long).

  10. #89
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalfunkster Voir le message
    Owning a car is expensive, but if I didn't have my car (and my indoor parking spot) I wouldn't have a job!
    But if you didn't had a job, you wouldn't need a car to go to work. It is a self-resolving problem...
    Au pays de Québec rien ne doit mourir et rien ne doit changer... (Louis HÉMON, Maria Chapdelaine)

  11. #90
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 373
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    35,000$ pour une case de stationnement? Je n'ai jamais compris ça.
    À ce prix là, je peux me payer 23 ans de transport collectif, usage illimité.

    Quand on calcul qu'un véhicule, selon CAA (2009) ça revient à 8,000-12,000$ par année (permis, immatriculation, assurances, gaz, réparations, dépréciation du véhicule)... en 23 ans, avec le prix du stationnement, ça revient à 265,000$. Si on retire 35,000$ pour se payer 23 ans de transport collectif, on reste quand même à 230,000$. Avec un quart de million, j'aurais investi dans un deuxième condo!
    euh ton 35000 tu va le ravoir en revendant ton logement, c'est pas parti en fumée comme ta passe d'autobus.

    Question quizz: sur 23 ans d'abonnement, combien d'années sont passés en attente, en panne de métro, et en perte de temps à cause de mauvaises connections?
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •