Ma propre expérience de ma première visite à Paris : dès la sortie de l'aéroport le premier chauffeur de taxi de la fille refuse de me prendre parce que j'ai trop de bagages !! Le deuxième refuse de me prendre parce que le premier chauffeur m'a refusé et que pour lui c'est une raison suffisante pour ne pas vouloir me prendre. Pendant ce temps-là, tous les voyageurs qui sont derrière moi se font un pount d'honneur de passer devant moi, pressé qu'ils sont de quitter l'aéroport. Après avoir été refusé par environ dix taxi je commence à m'énerver. Arrive un policier qui m'a probablement entendu monter le ton. Au lieu de m'aider, il menace de m'arrêter si je ne me calme pas !!! Finalement c'est un chauffeur d'origine asiatique qui accepte de me prendre.
Bienvenu à Paris. Le reste de mon séjour s'est très bien passé. C'était il y a plus de 20 ans mais je suis certain que les chauffeurs de taxi sont aussi cons aujourd'hui.
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Liens sociaux