Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: PPU pour le Quartier des spectacles (secteur Est)

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de IluvMTL
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut PPU pour le Quartier des spectacles (secteur Est)

    Announcé lors de la séance de l'arrondissement Ville-Marie le 13 avril 2011

    Après le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du Quartier des grands jardins et celui de Sainte-Marie, c'est au tour du Quartier des spectacles de faire l'objet d'une telle démarche. Les membres du conseil ont en effet mandaté l'arrondissement pour initier une démarche de planification avec tous les services corporatifs concernés.

    Le territoire de ce nouveau PPU englobe le Quartier latin et différentes institutions qui contribuent au dynamisme culturel du Quartier des spectacles, notamment la Grande Bibliothèque, l'Université du Québec à Montréal, la Cinémathèque québécoise, le cégep du Vieux-Montréal, le Théâtre Saint-Denis et la Salle Pierre-Mercure. Le quartier comporte également plusieurs noyaux résidentiels, le plus visible étant les Habitations Jeanne-Mance qui regroupent 788 logements répartis dans 28 immeubles.

    http://ville.montreal.qc.ca/portal/p...es/communiques
    Dernière modification par IluvMTL ; 05/07/2011 à 23h37.

  2. #21
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Concours - détails

    http://mtlunescodesign.com/fr/projet/194


    27.03.2012 /// Afin de promouvoir l’innovation en architecture et en aménagement dans la mise en œuvre du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Quartier des spectacles, pôle du Quartier latin, l'arrondissement de Ville-Marie lance un appel aux concepteurs par le biais d’un concours d’idées en design urbain.


    Soucieux de répondre à de nombreuses préoccupations du milieu identifiées sur le site Partage ton idée, à travers une série d’entrevues et une grande activité de vision, l'arrondissement organise ce concours en vue d'approfondir la réflexion sur le réaménagement du domaine public et l’habitat dans le Quartier des spectacles.

    Cet évènement sera une opportunité unique d’inclure, dans un esprit d’ouverture, de transparence et de diversité, les propositions des milieux montréalais du design lors de la mise en œuvre du PPU. Ce concours vise également à identifier des concepteurs qui pourront travailler, en collaboration avec l’arrondissement de Ville-Marie et la SHDM, au développement de solutions innovatrices à court, moyen et long termes, applicables au contexte du Quartier latin.

    Le concours porte notamment sur les problématiques reliées à la typologie résidentielle et l’aménagement urbain du Quartier des spectacles – Pôle du Quartier latin, à Montréal.

    Les concurrents peuvent soumettre une proposition pour un ou deux des volets suivants :

    Volet A : Architecture
    Le volet A du concours porte notamment sur les enjeux liés à la formalisation et la planification de typologies d’habitation. Elles serviront de base de travail quant à la sélection par les promoteurs des projets à venir et le développement spécifique d’un modèle type d’habitat en collaboration avec la SHDM.

    Volet B : Aménagement
    Le volet B du concours porte sur la mise en forme des espaces publics composant l’aménagement urbain afin de permettre au client, aux termes du concours, d’établir une programmation d’aménagement au cours de la mise en œuvre du PPU du secteur visé.



    Concours d’idée en design urbain ouvert et anonyme, en une (1) étape.
    L’objectif du concours est de sélectionner quatre (4) équipes de professionnels. Des propositions reçues, (4) lauréats seront choisis et recommandés par le jury au donneur d’ouvrage, pour l’attribution de prix. Si la recommandation du jury est entérinée par le donneur d’ouvrage, les quatre (4) professionnels lauréats seront également invités à participer à la mise en œuvre du Programme particulier d’urbanisme (PPU).



    Chaque concurrent ayant présenté une proposition déclarée conforme, et faisant partie des lauréats dans la recommandation du jury recevra un prix tel que :

    Volet A : Architecture - Un (1) lauréat
    Un (1) prix de dix mille dollars (10 000 $), taxes incluses et une (1) invitation pour un mandat de développement de leur proposition de vingt-cinq mille dollars (25 000 $), taxes incluses, en collaboration avec la SHDM.

    Volet B : Aménagement - Trois (3) lauréats
    Un (1) prix de dix mille dollars (10 000 $) taxes incluses et une (1) invitation pour un mandat d’accompagnement de l’arrondissement de quinze mille dollars (15 000 $), taxes incluses pour chacun des trois lauréats.

    Vote du public
    Afin de sensibiliser la population aux enjeux d’un tel concours, un vote du public déterminera un prix pour chacun des volets. À l’issue du vote du public, des mentions désignées « prix du public » seront remises également avec les prix suivants :

    Mention « Choix du public » volet A : Architecture
    Un (1) prix du public : cinq mille dollars (5 000 $), taxes incluses

    Mention « Choix du public » volet B : Aménagement
    Un (1) prix du public : cinq mille dollars (5 000 $), taxes incluses



    L’appel de propositions s’adresse aux professionnels de la planification urbaine (architecte et architecte de paysage). Le donneur d’ouvrage encourage également la formation d’équipes pluridisciplinaires (designer urbain, urbaniste, ingénieur, éclairagiste, designer industriel, artiste, spécialiste en circulation, spécialiste en signalisation, spécialiste en architecture verte, spécialiste en recyclage).



    Le jury est composé des neuf (9) personnes suivantes :

    Raouf Boutros, architecte – Raouf Boutros architecte
    Luc Couillard, conseiller en aménagement – service du développement et des opérations – Direction des transports – Ville de Montréal
    Isabelle R. Laliberté, architecte, chargée de projets – Société d’habitation et de développement de Montréal
    Nik Luka, professeur – School of architecture + School of Urban planing – Université McGill
    Claire Néron-Dejean, directrice de projet en urbanisme chez BC2FP
    Mark Poddubiuk, architecte, L’oeuf et professeur, École de design de l’UQAM
    Julie Saint-Arnaud, architecte paysagiste – Vlan paysages
    Monique Savoie, présidente fondatrice et directrice artistique – Société des arts technologiques (SAT)
    Sylvain Villeneuve, urbaniste, chef de la division de l’urbanisme – Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises – Arrondissement de Ville-Marie


    Le concurrent doit faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : concours@phd-architecture.com, afin de transmettre une adresse de correspondance valide et de pouvoir recevoir les informations et addenda relatifs au concours.

    De même, une copie imprimée des documents du concours (pour consultation seulement), sera disponible sur rendez-vous au bureau d’arrondissement à l’adresse indiquée ci-dessous.

    Les documents de concours doivent être déposés avant le 8 mai 2012 à 16h, à l’adresse indiquée ci-dessous :

    Concours d’idées en design urbain : Pôle du Quartier latin
    Arrondissement de Ville-Marie
    Philippe Drolet, architecte, conseiller professionnel
    800, boulevard de Maisonneuve Est, 17e étage
    Montréal (Québec) H2L 4L8

    Une visite sur le site est prévue le 3 avril 2012 à 10h, sur le parvis de la Grande bibliothèque, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Lors de cette visite, le conseiller professionnel recueillera les questions des candidats.


    Toutes les communications transitent uniquement par le conseiller professionnel. Toute question ou demande de précision de la part d’un concurrent ou finaliste au sujet du concours doit être adressée directement et seulement au conseiller professionnel, par courriel, concours@phd-architecture.com à l’intérieur de la période de questions prévue au calendrier du règlement.
    Dernière modification par IluvMTL ; 28/03/2012 à 10h22.

  3. #22
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 699

    Par défaut

    Si seulement on souhaitait complètement refaire le secteur des Habitations Jeanne-Mance. Sans perdre la partie de la vocation résidentielle, mais en ajoutant beaucoup plus de composante commerciale et culturelle, et en rasant les maudits dortoirs de 2 étages!

  4. #23
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Concours d'idées en design urbain

    https://www.facebook.com/polequartierlatin

    ''Concours d'idées en design urbain : les propositions sont entre les mains du jury aujourd'hui et demain... Restez à l'écoute dans les prochains jours pour le dévoilement de toutes les idées sur le site mtlunescodesign.com !''

    http://mtlunescodesign.com/fr/projet/194

  5. #24
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Votez pour le quartier latin de demain

    http://ville.montreal.qc.ca/portal/p...es/communiques

    VOTEZ POUR LE QUARTIER LATIN DE DEMAIN : concours d'idées dans le Quartier latin
    http://mtlunescodesign.com/fr/propos...quartier-latin

    18 mai 2012

    Montréal, le 18 mai 2012 - Le concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin est une belle réussite. L'arrondissement de Ville-Marie est fier de dévoiler les propositions des professionnels en design et en architecture. Dès aujourd'hui et jusqu'au 28 mai, le public est invité à voter en ligne pour choisir ses coups de cœur parmi les 25 propositions soumises au concours.

    « L'intérêt suscité par les concepteurs montre une fois de plus à quel point Montréal est une métropole culturelle inspirante avec un grand potentiel d'aménagement. Je souhaite que le public participe avec enthousiasme au vote ainsi qu'à l'exposition publique pour découvrir les propositions diversifiées et créatives de nos designers », a déclaré madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine, de la condition féminine et du design de la Ville de Montréal.

    Vote en ligne et prix à gagner
    Dès aujourd'hui et jusqu'au 28 mai inclusivement, les internautes peuvent découvrir les idées soumises et voter pour leurs coups de cœur sur le site mtlunescodesign.com. Ils courent ainsi la chance de gagner un bon échangeable à la Vitrine culturelle pour assister au spectacle de leur choix dans le Quartier des spectacles.

    Exposition publique et présentation des concepts d'aménagement
    Le lundi 4 juin 2012, de 17 h à 20 h, l'arrondissement de Ville-Marie et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) invitent le grand public à assister aux présentations des lauréats dans l'auditorium de la Grande Bibliothèque.

    Les concepts seront par la suite exposés jusqu'à la mi-août dans le hall du pavillon de design de l'UQAM, pour donner la chance aux personnes intéressées de découvrir l'ensemble des propositions.

    À propos du concours
    En organisant ce concours d'idées, l'arrondissement a souhaité rappeler le positionnement de Montréal comme Ville UNESCO de design et de designers. Il permet ainsi aux concepteurs de mettre à contribution leur talent pour réfléchir sur une nouvelle façon de vivre, de découvrir et d'habiter le quartier.

    Les candidats ont présenté leurs idées en lien avec l'un ou l'autre des deux volets proposés :

    1/ Imaginer différents types de logements à l'architecture innovante et qui répondent aux besoins d'une clientèle jeune. Les idées devront tenir compte de la cohabitation des résidences avec l'animation nocturne dans le Quartier des spectacles.

    2/ Créer une expérience unique de parcours du Quartier latin. Que ce soit pour le boulevard De Maisonneuve ou les rues Sainte-Catherine et Saint-Denis, les propositions permettront de concevoir autrement le domaine public et les déplacements actifs et collectifs.

    Un jury composé de professionnels en aménagement urbain et de spécialistes du Quartier latin a évalué les propositions et sélectionné, dans chacun des volets, les lauréats qui seront dévoilés le 4 juin. Ces derniers auront par la suite la chance d'approfondir des idées concrètes pour aménager le quartier.

    Liste des membres du jury
    M. Mark Poddubiuk, architecte – L'oeuf et professeur – École de design de l'UQÀM
    Mme Isabelle R. Laliberté, architecte, chargée de projets – Société d'habitation et de développement de Montréal
    Mme Monique Savoie, présidente fondatrice et directrice artistique – Société des arts technologiques
    M. Nik Luka, professeur – École d'architecture et École d'urbanisme – Université McGill
    Mme Julie Saint-Arnaud, architecte paysagiste – Vlan paysages
    Mme Claire Néron-Dejean, directrice de projet en urbanisme – BC2FP
    M. Luc Couillard, conseiller en aménagement – Service du développement et des opérations – Direction des transports – Ville de Montréal
    M. Sylvain Villeneuve, urbaniste, chef de la Division de l'urbanisme – Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises – Arrondissement de Ville-Marie.

    À propos du Programme particulier d'urbanisme (PPU)
    L'activité s'inscrit dans la démarche participative et inclusive initiée par l'arrondissement à l'automne 2011. Le projet de PPU sera présenté aux élus du conseil municipal, ainsi qu'aux partenaires au courant de l'été. Des consultations publiques organisées par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) permettront à la population de s'exprimer à l'automne sur le projet de PPU, avant son adoption finale avant la fin de l'année 2012.

    Avec une fréquentation annuelle de plus de 10 millions de visiteurs, quelque 46 000 étudiants, 6 000 résidants et plusieurs grandes institutions de savoir, le Quartier latin se positionne indéniablement comme un pôle stratégique de la métropole.

    Surveillez les prochaines étapes sur le site Web de l'arrondissement : ville.montreal.qc.ca/villemarie
    Dernière modification par IluvMTL ; 18/05/2012 à 11h47.

  6. #25
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Exposition publique et présentation des concepts d’aménagement

    http://mtlunescodesign.com/fr/projet...Quartier-latin

    Présentation des concepts et des lauréats
    Assister aux présentations des lauréats dans l’auditorium de la Grande Bibliothèque.

    Lundi 4 juin 2012
    17 h à 20 h
    Hall de la Grande Bibliothèque (entrée rue Berri)
    Métro Berri-UQAM

    Exposition publique
    Découvrez les projets et les idées des concepteurs qui sont exposés jusqu’à la mi-août dans le hall du pavillon du Centre de design de l’UQAM. C'est un rendez-vous pour en apprendre davantage sur l'aménagement urbain et le design.

    6 juin au 17 août
    Hall du pavillon du Centre de design de l’UQAM
    1440, rue Sanguinet (angle Ste-Catherine)
    Métro Berri-UQAM

  7. #26
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    bruxelles
    Messages
    746

    Par défaut Le Quartier des spectacles prépare son expansion vers l’est.

    Rue piétonne et places réaménagées verront le jour dans le Quartier latin.

    Le Quartier des spectacles (QdS) se prépare à subir une cure de jeunesse dans l’est, où l’arrondissement Ville-Marie projette de redessiner les principaux carrefours du Quartier latin, d’y insuffler une bonne dose d’animation urbaine et de doter la rue Sainte-Catherine d’une nouvelle voie piétonne.

    Hier, l’arrondissement Ville-Marie a posé la première pierre de ce projet, en dévoilant les projets d’architecture et d’aménagement retenus au terme du concours d’idées lancé par l’entremise de Montréal, ville UNESCO de design, pour le réaménagement du pôle Quartier latin.

    Si les projets des lauréats ne sont pas appliqués à la lettre, ils serviront toutefois de sources d’inspiration à la revitalisation envisagée pour cet important secteur du QdS, affirme Sylvain Lajeunesse, chef de la division de l’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie.

    Les propositions architecturales des lauréats suggèrent, par exemple, de revoir la trame du tissu urbain pour y intégrer des logements ouverts à l’arrière sur des rues-jardins, et des appartements faisant office de « loges » donnant sur le milieu festif du QdS.

    On imagine aussi la place Émilie-Gamelin revigorée par la création d’un marché ceinturé d’un verger en espalier et d’une serre agricole. Du côté du boulevard De Maisonneuve, on propose une pataugeoire publique en été, transformée en patinoire, l’hiver venu. Du côté de l’UQAM, les projets soulignent l’urgence de « reconnecter » les rues Sainte-Catherine et Saint-Denis autour de la place Pasteur, mise en valeur par un revêtement de sol laissant percer la lumière. Bref, autant de propositions inusitées qui feront l’objet de consultations l’automne.



    Revaloriser l’identité

    « On ne parle pas d’un réaménagement radical, mais de revaloriser l’identité de divers secteurs, notamment le coin Émery, qui fait le lien entre la Grande Bibliothèque à l’est et les Habitations Jeanne-Mance à l’ouest, ainsi que le coin Saint-Denis. »

    Au rayon habitation, l’arrondissement veut densifier la trame urbaine du côté de la place Émilie-Gamelin, ainsi qu’aux abords du métro Saint-Laurent.

    Entre le Quartier latin et le secteur Place des Arts, c’est toujours le grand vide. On envisage donc de créer des liens, notamment pour briser le bloc monolithique que forment les habitations Jeanne-Mance en plein coeur du QdS. Un passage piétonnier est envisagé à travers le projet d’habitation sociale, afin de désenclaver le lieu et de jeter un pont vers la rue Sherbrooke.

    Le quartier comporte déjà assez de terrains vacants pour permettre l’ajout de 4000 logements, affirme Sylvain Villeneuve.

    La création d’une nouvelle voie piétonne dans la rue Sainte-Catherine, entre Saint-Laurent et Saint-Denis, fait partie des options envisagées pour resserrer les liens entre le Quartier latin et le secteur Place des Arts. « L’arrivée d’environ 1000 logements dans le Faubourg Saint-Laurent va aider entre-temps à redynamiser ce tronçon », estime le responsable de l’arrondissement. Même si le projet ne se fera pas à court terme, on espère y arriver d’ici cinq ans.


    http://www.ledevoir.com/culture/actu...ion-vers-l-est

  8. #27
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Résultats du concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin

    http://ville.montreal.qc.ca/portal/p...al&_schema=POR

    LES CONCEPTEURS DÉVOILENT LEURS IDÉES!
    Résultats du concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin

    Montréal, le 4 juin 2012 -

    C'est ce soir à la Grande Bibliothèque que l'arrondissement a dévoilé les résultats du concours d'idées en design urbain pour le pôle du Quartier latin.

    « Ce concours a une fois de plus permis de faire la lumière sur tout le talent de nos créateurs. Je tiens à les féliciter pour leurs idées fraîches et innovatrices qui vont apporter de la matière dans l'élaboration et la mise en œuvre du PPU. Le Quartier latin doit confirmer son identité au cœur d'une métropole qui se veut toujours plus dynamique, branchée et culturelle », a déclaré madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif et responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine de la Ville de Montréal.


    25 idées créatives pour le Quartier latin

    Les membres du jury se sont dits impressionnés par la très grande qualité des projets soumis par les concurrents, tant dans le volet « Architecture » que dans le volet « Aménagement ». Plusieurs propositions originales ont été saluées et pourront être déployées à court, moyen et long termes avec l'arrondissement.

    Volet « Architecture »
    De nouvelles formes d'habitation

    Dans ce volet, le jury a récompensé les concurrents qui proposaient de consolider certains secteurs stratégiques du Quartier latin en plus de mettre sur pied des concepts d'aménagement permettant la conciliation entre le travail et l'habitation.

    Des appartements pour jeunes branchés, en passant par des habitations vertes et communautaires, les concurrents ont proposé des solutions innovantes pour habiter agréablement le centre-ville. Dans ces propositions, l'activité urbaine et l'habitation forment un tout harmonieux pour venir redynamiser le quartier.

    La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) et l'arrondissement travailleront avec les lauréats à mettre en œuvre de nouvelles typologies de logement pour répondre aux nouvelles façons d'habiter la ville.

    Les deux lauréats choisis par le jury sont :

    Atelier Ville Architecture Paysage
    Louis-Paul Lemieux, architecte
    DÉAMBULATIONS — QUE SE PASSE-T-IL ENTRE NOTRE PORTE DE LOGEMENT ET LA VILLE?

    Poncelet-Boucher
    Éric Boucher
    MON QUARTIER

    Une mention du jury est accordée à :

    Groupe Leclerc Architecture + Design
    Pierre Leclerc, architecte
    LA LOGE

    Le public appelé à voter en ligne accorde une mention à :

    Atelier Barda / Patrick Morand
    Patrick Morand
    LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ

    Volet « Aménagement »
    L'aménagement du domaine public

    Dans ce volet, les propositions primées mettent en valeur l'unicité du Quartier latin et sa convivialité. Parmi les concepts lauréats, certains concurrents conçoivent la place Pasteur comme un lieu central du quartier, alors que d'autres ont choisi de mettre en valeur l'expérience piétonne, ses parcours à travers les sens et les couleurs, notamment le long de la rue Saint-Denis et autour des pavillons de l'UQAM.

    De manière générale, le quartier est abordé dans les propositions comme un lieu ludique, un lieu de rassemblement pour tous et qui vit 24/7/365. Également, les institutions de savoir, telles que l'UQAM et la Grande Bibliothèque, tiennent une place majeure et sont valorisées dans l'aménagement de ces différents parcours urbains.

    Les trois lauréats choisis par le jury sont :

    Atelier Ville Architecture Paysage
    Louis-Paul Lemieux, architecte
    PARTAGES

    Maxime Gagné Architecte
    Maxime Gagné
    SOUS LES PAVÉS LA LUMIÈRE


    WAA INC. Williams, Asselin, Ackaoui et associés inc.
    Antoine Crépeau, architecte paysagiste
    TRASTAFOLI

    Une mention du jury est accordée à :

    Les projets Lavigne + Zaraté inc.
    Jean-François Lavigne, architecte
    LE PROJET ÉCLOSION

    Le public appelé à voter en ligne accorde une mention à :

    Atelier Barda / Patrick Morand
    Patrick Morand
    LE GRAND DÉTOURNEMENT

    Exposition publique et gratuite

    Grâce à la participation du Centre de design de l'UQAM, les concepts des concurrents seront tous exposés, dès demain et jusqu'au 17 août, dans le hall du pavillon de design de l'UQAM. Le public intéressé aura ainsi la chance de découvrir l'ensemble des propositions pour une période prolongée. Elles sont également disponibles sur le site Web mtlunescodesign.com.

    À propos du Programme particulier d'urbanisme (PPU)

    Le concours est un volet de la démarche participative et inclusive initiée par l'arrondissement à l'automne 2011. Le projet de PPU sera présenté aux élus du conseil municipal ainsi qu'aux partenaires au courant de l'été. Des consultations publiques organisées par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) permettront à la population de s'exprimer à l'automne sur le projet de PPU, avant son adoption finale avant la fin de l'année 2012.

    Surveillez les prochaines étapes sur le site Web de l'arrondissement : ville.montreal.qc.ca/villemarie.

    - 30 -

    Note : Les photos en haute résolution des projets lauréats sont téléchargeables sur le site v2com.biz. Merci de contacter à ce sujet Anne-Sophie Gauclin, chargée de projets, au 514 845-1188 ou par courriel à asgauclin@volume2.ca.
    Dernière modification par IluvMTL ; 05/06/2012 à 10h17.

  9. #28
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    la ville aux mille clochers
    Messages
    277

    Par défaut

    comme plusieurs l'ont constaté - il n'y aurait aucune régénération ou refection du quartier sans de réaménagement quasi-total des habitations-jeanne mance.

  10. #29
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 582

    Par défaut Élections provinciales 2012 - La Ville de Montréal rappelle ses priorités

    http://www.newswire.ca/fr/story/1015...-ses-priorites

    Réaliser la Phase 2 du Quartier des spectacles

    Grâce à notre Administration, le Quartier des spectacles à Montréal est devenu une véritable destination culturelle à vocation internationale. Maintenant que ce projet d'envergure est complété, notre priorité est désormais la mise en œuvre de la phase 2 du Quartier des spectacles soit le pôle du Quartier Latin. Notre objectif est de faire du Quartier Latin un espace de vie invitant et animé en accord avec les besoins, les souhaits et les attentes des dizaines de milliers de personnes qui le fréquentent tous les jours. Notre plan pour ce secteur est d'augmenter la population qui y vit, de soutenir la présence des institutions du savoir et de revitaliser les artères commerciales, en particulier la rue Sainte-Catherine.

    Il sera donc important que le gouvernement se rallie à ce projet mobilisateur et investisse dans sa réalisation.

  11. #30
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 552

    Par défaut

    Citation Envoyé par IluvMTL Voir le message
    http://www.newswire.ca/fr/story/1015...-ses-priorites

    Réaliser la Phase 2 du Quartier des spectacles

    Grâce à notre Administration, le Quartier des spectacles à Montréal est devenu une véritable destination culturelle à vocation internationale. Maintenant que ce projet d'envergure est complété, notre priorité est désormais la mise en œuvre de la phase 2 du Quartier des spectacles soit le pôle du Quartier Latin. Notre objectif est de faire du Quartier Latin un espace de vie invitant et animé en accord avec les besoins, les souhaits et les attentes des dizaines de milliers de personnes qui le fréquentent tous les jours. Notre plan pour ce secteur est d'augmenter la population qui y vit, de soutenir la présence des institutions du savoir et de revitaliser les artères commerciales, en particulier la rue Sainte-Catherine.

    Il sera donc important que le gouvernement se rallie à ce projet mobilisateur et investisse dans sa réalisation.
    Ah oui? C'est complété le Quartier des spectacles?.... Et l'esplanade Clark?? Et l'oeuvre d'art sur la Place des Spectacles?? ....

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •