Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 182

Discussion: Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)

  1. #1
    Member
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    87

    Par défaut Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)

    Quatre bâtiments et un terrain vague du Vieux-Montréal ont été vendus pour la somme de 5,7 M$ à un promoteur immobilier. Cette vente pourrait permettre la réalisation d’un projet d’une valeur de plus de 20 M$ qui changera vraisemblablement le visage de la rue de la Commune Ouest.

    Les lots vendus appartenaient au Quartier des Écluses, une filiale de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Ils ont été acquis par l’entreprise montréalaise Nougenco Immobilier. Parmi les bâtiments vendus figure un immeuble à logements situé sur la rue Prince, qui ne pourra être touché par le futur projet.

    L’édifice, situé au 731-739, de la Commune Ouest, est quant à lui d’intérêt patrimonial. Il ne pourra donc pas être démoli. Les deux autres immeubles, dont un seul est occupé pour quelques semaines encore, «peuvent faire l’objet d’un développement important», peut-on lire dans les documents remis aux élus. Les édifices «pourraient être démolis pour permettre la réalisation d’un projet de plus grand gabarit».

    Selon les évaluations de la Ville de Montréal, le promoteur pourrait réaliser un projet de 70 000 pi2 sur le site de l’actuel 711 de la Commune et un autre projet de 40 000 pi2 sur les lieux du 755-759, de la Commune et du terrain vague. «À 200 $/pied carré, il s’agit d’un projet de plus de 20 M$», estime la Ville.

    Les bâtiments vendus abritent pour l’instant des bureaux, mais le promoteur pourrait négocier avec la Ville pour faire modifier le zonage. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur le projet que prépare Nougenco Immobilier. «Je ne peux pas commenter sur la nature du projet, a affirmé le porte-parole du comité exécutif, Darren Becker. Le projet n’est pas finalisé. Quand il le sera, il devra être soumis à l’arrondissement de Ville-Marie et au gouvernement du Québec, puisqu’il est situé dans l’arrondissement historique du Vieux-Montréal.»

    Dans le secteur où se trouve les immeubles vendus, ou prévoit une importante densité de population et des immeubles pouvant atteindre une dizaine d’étages.
    http://www.journalmetro.com/linfo/ar...-de-la-commune

    J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!
    Dernière modification par SkahHigh ; 08/07/2014 à 11h24.

  2. #81
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 667

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carniala Voir le message
    Les residents ont défendu quoi au juste, une hauteur de 10 étages déterminées au hasard il y a quelques années, par des promoteurs qui ne voulais pas prendre de risques, car les condos et autres edifices autours sont tous neufs, a part quelques uns qui sont anciens et a trois étages, Alors pour etre conséquents les residents aurais du dire, nous ne voulons pas de condos dans le secteurs et tous les edifices construit apres 1910 devraient être réduit a 3 étages. Mais seulement ils sont de mauvaise fois alors ils y vont d'improvisation en improvisation, ce qui est tout a fait risible et ridicule. Car ils ne veulent pas respecter leur propre idées et ne limite les hauteur aux anciens bâtiments , car ça voudrais dire détruire l'immeuble ou ils habitent!
    Tu es vraiment fru! Anyway. La ville évolue, mais la ligne de 10 étages faite par des ''promoteurs frileux'' comme tu suggères, est idéale, car elle maintient la vue du centre-ville à partir du vieux-montréal. Et ce n'est pas ''au hasard'' que cette ligne de 10 étages a été déterminée, c'est le max permis dans le plan d'urbanisme de toute façon. Alors à la place de dire n'importe quoi, tu devrais apprécier que les promoteurs d'autrefois aient RESPECTÉ le plan d'urbanisme au moment même ou celui-ci en était à ses premiers balbutiements.

  3. #82
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 765

    Par défaut le 711, rue de la Commune moins gros que prévu

    http://www.mtlurb.com/forums/newrepl...treply&t=18911

    Karim Benessaieh
    La Presse

    (Montréal) Bloqué par une mobilisation des résidants du secteur, le projet d'immeuble de condos au 711, rue de la Commune, près du Vieux-Montréal, a été revu à la baisse. Il passe de 12 à 10 étages, et aura 88 unités sur une hauteur ne dépassant pas 30 mètres.

    Aucune ouverture de registre n'est prévue pour cette nouvelle mouture qui ne demandera que des «dérogations mineures», précise-t-on à l'arrondissement. La hauteur permise dans le secteur par le plan d'urbanisme est de 45 mètres, mais le règlement de l'arrondissement le limite à 30 mètres. Le mois dernier, 290 citoyens ont signé le registre, ce qui a forcé le promoteur, Les Développements VIP, à revoir ses plans, qui prévoyaient une hauteur initiale de 44 mètres.

    La démolition du bâtiment commercial qui occupe actuellement les lieux fera l'objet d'une séance d'un comité d'études de l'arrondissement, le 2 mai prochain.

  4. #83
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Montreal
    Messages
    4 765

    Par défaut Dérogations mineures


  5. #84
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    3 088

    Par défaut

    Voici l'emplacement du projet tel que vu hiers


  6. #85
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal (Le Plateau)
    Messages
    1 785
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    http://www.flickr.com/photos/2465706...n/photostream/

    Poche, poche, poche. Gris, bland, sans une seule idée originale d'architecture. Crisse, ils peuvent pas se forcer ?

  7. #86
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    Ouf je suis soulagé... nettement mieux que ce que nous avions avec l'ancien design!

  8. #87
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 286

    Par défaut

    On a passé de ça :



    à ça :



    Nette amélioration!

  9. #88
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 819

    Par défaut

    Franchement, moi je ne trouve pas ça mieux, ni l'un ni l'autre. Voici un exemple de bâtisse pas très haute mais qui ose, et s'intègre finalement assez bien avec le quartier très historique.

    Nom : Maison dansante prague.jpg
Affichages : 161
Taille : 146,0 Ko

    On est loin de là en ....... Nous on fait juste des estis de boîtes carrées banales.
    Dernière modification par MtlMan ; 15/05/2012 à 16h23.

  10. #89
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    downtown
    Messages
    299

    Par défaut

    boring!!!!!!!

  11. #90
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 707

    Par défaut

    Bof, encore très très ordinaire comme projet, aucune originalité dans les formes/matériaux, est-ce mieux que la premiere mouture, certainement, mais c'est pas ca qui va révolutionner rien.
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •