Affichage des résultats 1 à 10 sur 182

Discussion: Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)

Mode arborescent

  1. #1
    Member
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    84

    Par défaut Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)

    Quatre bâtiments et un terrain vague du Vieux-Montréal ont été vendus pour la somme de 5,7 M$ à un promoteur immobilier. Cette vente pourrait permettre la réalisation d’un projet d’une valeur de plus de 20 M$ qui changera vraisemblablement le visage de la rue de la Commune Ouest.

    Les lots vendus appartenaient au Quartier des Écluses, une filiale de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Ils ont été acquis par l’entreprise montréalaise Nougenco Immobilier. Parmi les bâtiments vendus figure un immeuble à logements situé sur la rue Prince, qui ne pourra être touché par le futur projet.

    L’édifice, situé au 731-739, de la Commune Ouest, est quant à lui d’intérêt patrimonial. Il ne pourra donc pas être démoli. Les deux autres immeubles, dont un seul est occupé pour quelques semaines encore, «peuvent faire l’objet d’un développement important», peut-on lire dans les documents remis aux élus. Les édifices «pourraient être démolis pour permettre la réalisation d’un projet de plus grand gabarit».

    Selon les évaluations de la Ville de Montréal, le promoteur pourrait réaliser un projet de 70 000 pi2 sur le site de l’actuel 711 de la Commune et un autre projet de 40 000 pi2 sur les lieux du 755-759, de la Commune et du terrain vague. «À 200 $/pied carré, il s’agit d’un projet de plus de 20 M$», estime la Ville.

    Les bâtiments vendus abritent pour l’instant des bureaux, mais le promoteur pourrait négocier avec la Ville pour faire modifier le zonage. Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur le projet que prépare Nougenco Immobilier. «Je ne peux pas commenter sur la nature du projet, a affirmé le porte-parole du comité exécutif, Darren Becker. Le projet n’est pas finalisé. Quand il le sera, il devra être soumis à l’arrondissement de Ville-Marie et au gouvernement du Québec, puisqu’il est situé dans l’arrondissement historique du Vieux-Montréal.»

    Dans le secteur où se trouve les immeubles vendus, ou prévoit une importante densité de population et des immeubles pouvant atteindre une dizaine d’étages.
    http://www.journalmetro.com/linfo/ar...-de-la-commune

    J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!
    Dernière modification par SkahHigh ; 08/07/2014 à 11h24.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •