Page 2 sur 9 PremirePremire 1234 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 87

Discussion: Trans-Qubec: Monorail trans-qubcois

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de Fortier
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Plateau Mont-royal, Montral, Qubec
    Messages
    1 200

    Par dfaut Trans-Qubec: Monorail trans-qubcois

    Je ne sais pas s'il y a dj un fil pour ce projet, mais bref je trouve a vraiment intressant comme ide. Le Qubec aurait vraiment l'occasion de se dmarquer internationalement et d'tre un pionnier (enfin). Nous avons l'lectricit, nous avons les matriaux et nous avons les wagons. Manque juste un petit peu de volont...

  2. #11
    Date d'inscription
    fvrier 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    11 338


    JE m'excuse, mais je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un jouet. Commenons par amliorer note situation conomique, ensuite on regardera ce "monorail". Commenons par rgler le CHUM, ou l'changeur Turcot...ensuite on regardera ce projet.

    Autre point, le qubec tout seul n'a pas la densit de population ncessaire pour un projet comme celui-ci.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  3. #12
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    514!
    Messages
    1 925


    Citation Envoy par Davidbourque Voir le message
    Le gros problme de VIA Rail c'est la vitesse. Leur train avance a pas de tortue. Et pire encore, il sont locataire des voies du CN et CP, ce qui fait qu'il doivent rgulirement arrter le train en attendant qu'un train de marchandises passent...

    Vraiment pas optimal. Il y a des raison pourquoi VIA rail ne dcolle pas....
    Si on hausse les tarifs, on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises... des fois ca semble que les gens veulent payer des millards pour reinventer la roue quand on peut faire le meme chose pour 10$
    So live this day that you can look every damn man straight in the eye and tell him to go to hell.

  4. #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montral
    Messages
    1 133


    on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises
    Le seul problme, c'est que le CN est propritaire des voies. Il veut bien laisser passer les trains de Via condition que a ne nuise pas aux leurs.
    Si le CP et le CN ne s'occupent plus du service voyageur, c'est parce que la marchandise c'est payant alors que le service voyageur est dficitaire.
    La solution qui serait la plus avantageuse autant pour Via, serait d'investir dans les voies. Ce n'est malheureusement pas une priorit pour le CN.
    Cependant, je suppose que s'ils peuvent avoir des voies doubles sans les payer, ils ne diraient pas non.

  5. #14
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montral
    Messages
    2 121
    Blog Entries
    1


    Citation Envoy par Cyrus Voir le message
    Si on hausse les tarifs, on peut donner la priorite a VIA et faire attendre les trains de marchandises... des fois ca semble que les gens veulent payer des millards pour reinventer la roue quand on peut faire le meme chose pour 10$

    un aller simple pour Qubec en train c'est 74$, en autocar, c'est 55$ pour une dure de trajet similaire, 3 heure 19 pour via, 3 heure 15 pour Orlans Express.

    100$ pour 1 heure et demi ou moins avec un bon confort, a pourrais faire la job, resterait voir si c'est rentable. mais augment encore le tarif pour enlev que 45 minute, je doute que a amliore la situation.

  6. #15
    Date d'inscription
    fvrier 2011
    Localisation
    Laval
    Messages
    47


    On peut maintenant donner notre appuis au projet de monorail suspendue en allant sur le site de Trens-Qubec et ils vont envoys les rsultats de ces appuis au PM.

    http://www.trensquebec.qc.ca/

  7. #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montral
    Messages
    1 133


    100$ pour 1 heure et demi ou moins avec un bon confort, a pourrais faire la job, resterait voir si c'est rentable. mais augment encore le tarif pour enlev que 45 minute, je doute que a amliore la situation.
    Avec des dparts toutes les heures, bien entendu. S'il n'y a que trois dparts par jours, le bus sera dans bien des cas la solution la plus avantageuse, mme s'il est plus lent.

    Il y a aussi Allo-Stop!

  8. #17
    Date d'inscription
    fvrier 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    11 338


    Vraiment les boys? Vous croyez srieusement ce projet? Nous avons de la misre se dniaiser sur tellements d'autres projets beaucoup plus importants que celui ci me semble frivole. L'changeur Turcot, Le Pont Champlain, le CHUM, la Rue Notre-Dame, Prolongement du mtro vers Anjou(ligne Bleue), Longueuil(ligne Jaune) etc.etc.etc.

    Ce projet n'est qu'un rve farfelu!!! Not gonna happen anytime soon!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  9. #18
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    514!
    Messages
    1 925


    Citation Envoy par Habsfan Voir le message
    Vraiment les boys? Vous croyez srieusement ce projet? Nous avons de la misre se dniaiser sur tellements d'autres projets beaucoup plus importants que celui ci me semble frivole. L'changeur Turcot, Le Pont Champlain, le CHUM, la Rue Notre-Dame, Prolongement du mtro vers Anjou(ligne Bleue), Longueuil(ligne Jaune) etc.etc.etc.

    Ce projet n'est qu'un rve farfelu!!! Not gonna happen anytime soon!
    So live this day that you can look every damn man straight in the eye and tell him to go to hell.

  10. #19
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    Plateau Mont-royal, Montral, Qubec
    Messages
    1 200


    Les gars, faites juste rflchir deux secondes aux retomb conomiques que ce projet pourrait avoir, avant de parler trop vite. Turcot oui, Champlain oui, Mtro oui, pour moi tout a c'est comme de la voirie. C'est conserver ce qu'on a dj, pas aller de l'avant. C'est comme si on avait jamais construit l'A-20 parce qu'on chialait qu'il fallait repaver la route 132, a pas rapport.

  11. #20
    Date d'inscription
    fvrier 2011
    Localisation
    Laval
    Messages
    47


    Bonne nouvelle pour ce projet, malgr ses dtracteurs.

    La Polytechnique de Montral, le HEC et l'cole de design de l'Universit de Montral entreprennent, partir de septembre 2011, une tude conjointe sur divers aspects du monorail TrensQubec, dont l'infrastructure, le design des vhicules et la rentabilit du systme. Le groupe comprend plusieurs professeurs chevronns et 40 des meilleurs tudiants finissants en ingnierie, en design et en tudes commerciales. Ce groupe sera paul par l'Institut de transport avanc du Qubec (ITAQ) situ St-Jrome. Les tudes, rparties sur quelques mois, pourront confirmer, une fois de plus, la trs grande importance de dvelopper cette nouvelle technologie structurante pour tout le Qubec. Les tudes ont t finances par le Centre de recherche en sciences naturelles et en gnie du Canada (CRSNG).

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •