Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 93

Discussion: Le William (2013)

  1. #1
    Mtlurb Godfather
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 927

    Par défaut Le William (2013)

    Un nouveau projet de Construction Quorum.
    Très peu de détail sur leur site web autre que cette image et le fait que ce sera dans Griffintown.



    Illustrations fournies par le Groupe Quorum

    http://www.constructionsquorum.com/9...t-william.html

    http://www.mongriffintown.com/
    Dernière modification par Malek ; 22/04/2012 à 17h45.

  2. #11
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 927

    Par défaut

    Oui, c'est beaucoup mieux comme ça, mais je m'attendais aussi à ce que ça change. Je crois avoir tombé sur cette image le jour de sa mise en ligne tellement le site web était préliminaire.

  3. #12
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 927

    Par défaut

    Le blogue MonGriffintown interpelle les citoyens

    MÉTRO
    Publié: 24 février 2011 09:57
    Mis à jour: 24 février 2011 10:00
    J'aime5


    Un blogue pour discuter d'un projet immobilier dans Griffintown voit le jour. Quorum, une entreprise de construction résidentielle, a lancé le site MonGriffintown.com pour informer la population, mais aussi pour permettre les échanges.

    Les discussions devraient tourner autour du projet Le William, de Quorum, mais l'entreprise cherche aussi à élargir la discussion en s'adressant autant aux acheteurs qu'aux citoyens intéressés par le développement du quartier.

    «D'architecture contemporaine, il est impératif pour nous que ce projet soit en parfaite harmonie avec son environnement et qu'il rencontre les attentes des citoyens, indique Maxime Laporte, responsable du développement immobilier chez Quorum, dans un communiqué émis jeudi. Nous souhaitons connaître la vision de la population et recueillir leurs propositions, tant du côté de la construction intérieure et extérieure que de l'aménagement paysager. Ce quartier et ce projet, au cœur de la Métropole, doivent avoir une âme.»

    L'entreprise dit ainsi vouloir faire preuve de transparence, de professionnalisme et de passion, et note au passage qu'elle devient «le premier développeur du quartier Griffintown à consulter la population sous cet angle tout en exploitant au maximum l'utilisation des médias sociaux.»

  4. #13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 927

    Par défaut

    Le lundi 28 février 2011
    Les citoyens décident à Griffintown
    28 février 2011 | 17h48



    Pierre-Yves McSween
    Argent

    Dans un geste inusité, un promoteur immobilier, le Groupe Quorum, consulte le public et les futurs acheteurs sur l’allure du projet résidentiel que l’entreprise construira à l’angle des rue des Seigneurs et Williams, à l’ouest du quartier Griffintown.

    Pour l’instant, rien n’est à vendre. Le projet est une maquette en cubes blancs qui sera façonnée en fonction des commentaires et opinions des répondants au sondage, selon Maxime Laporte, responsable du développement immobilier du Groupe Quorum.

    Les citoyens intéressés peuvent donner leur avis sur divers aspects du projet en répondant directement au sondage à www.mongriffintown.com. Un questionnaire demande aux répondants de s’exprimer sur certains facteurs clés : le nom, le type d’habitation, la surface désirée, les services privilégiés, les modes de transport favoris, etc. Il comporte des questions plus inhabituelles sur l’intérêt pour une cave à vin commune ou sur la présence d’un bassin d’eau.

    «C’est la première fois au Québec que ce genre d’étude est faite, affirme Maxime Laporte. Dans le domaine des produits de consommation, il existe le principe des groupes de discussions. Nous voulions faire la même chose avec notre projet immobilier, mais avec une approche différente. Nous prévoyons le dévoilement des résultats du sondage et du projet cet été.»

    Le chantier se situera non loin du Marché Atwater, sur le site d’une usine bâtie en 1875. Les logements compteront trois, quatre ou cinq pièces en plus des quelques maisons de villes disponibles aux acheteurs éventuels, selon Maxime Laporte.

    Groupe Quorum a construit plus de 3 500 logements dans la région métropolitaine.

  5. #14
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 763

    Par défaut

    Excellente initiative! Ça créera un sentiment d,appartenance d'autant plus grand pour les futiurs habitants qui auront contribué, par leurs idées et commentaires, au design final.

  6. #15
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    572

    Par défaut

    I hate to say it but in the summer the whole area smells like horse shit because of the stables literally next door.

  7. #16
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Boucherville - Agglomération de Longueuil - Montréal Métropolitain
    Messages
    422

    Par défaut

    Le secteur est composé majoritairement de bâtiments de briques rouges. Je m'attends à ce que ce projet conserve cette tendance de briques rouge et je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de dénaturation du bâtiment actuel !!! Mais dans l'ensemble, ce projet pourra redonner vie à ce secteur !!!

  8. #17
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    À Montréal
    Messages
    283

    Par défaut

    Citation Envoyé par SKYMTL Voir le message
    I hate to say it but in the summer the whole area smells like horse shit because of the stables literally next door.
    Je crois que tu te mélanges avec les projets Carré de la Montagne et Griffin sur Murray qui seront voisins du Griffintown Horse Palace. Et ça ne sent pas comme de la merde de cheval, c'est de la merde de cheval.

    *MONTRÉAL
    MARTIN

  9. #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    334

    Par défaut Mon Griffin Town

    Quorum Construction with design by Rubin & Rotman will announce final design by end of May..

    See promo videos
    http://www.mongriffintown.com/




  10. #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 070

    Par défaut

    INFOLETTRE - 02
    MONGRIFFINTOWN.COM
    21 Avril 2011

    MONGRIFFINTOWN.COM : NOS ARCHITECTES DE LA FIRME RUBIN ET ROTMAN ASSOCIÉS RAVIS DE L’INITIATIVE !

    Un blogue pour recueillir l’avis des citoyens et des futurs acheteurs avant même la conception des plans. C’était là une initiative inusitée de la part d’un promoteur.

    En effet, c’est le 24 février dernier que Le Groupe Quorum a lancé le site mongriffintown.com, une réalisation de Vortex Solution, afin de connaître la vision des futurs acheteurs et des citoyens de Griffintown en vue de la construction de son tout nouveau projet dans ce quartier. Et depuis, on ne parle que de franc succès. Des centaines de personnes ont déjà donné leur avis en vue de la construction du projet de la rue William, ce qui ravit nos architectes de la firme Rubin et Rotman associés.

    LIRE LA SUITE : http://www.mongriffintown.com/10-fr-...itiative-.html

    ET SI ON INTÉGRAIT DES MURS VERTS ?

    Parce que le Groupe Quorum est constamment préoccupé par de nouvelles techniques liées au développement durable, voilà que nous considérons sérieusement l’intégration de murs verts au sein de notre tout nouveau projet de la rue William.

    Mais que sont les murs verts?

    Un mur vert est tout simplement un aménagement végétal vertical à même les murs d’un bâtiment ou soutenu par une structure construite à cet effet. Plusieurs végétaux peuvent être utilisés mais certains sont spécifiquement adaptés à nos conditions hivernales.



    LIRE LA SUITE : http://www.mongriffintown.com/10-fr-...itiative-.html

    MYGRIFFINTOWN.COM : OUR ARCHITECTS FROM THE FIRM RUBIN & ROTMAN ASSOCIATES ARE THRILLED WITH THE INITIATIVE !

    A blog to collect the opinions of citizens and future buyers even before the design plans. It was there that this unsual initiative was created by the developer.

    In fact, it was this past February 24th that Quorum launched the mygriffintown.com site, developed by Vortex Solution, in order to better understand the vision of future buyers and citizens of Griffintown about the future construction of their brand new project in this neighborhood. And since then, we have received only positive feedback. Hundreds of people have already given their opinion of the future construction of the brand new project on William street, this just thrills our architects from the firm Rubin & Rotman associates.

    READ MORE : http://www.mongriffintown.com/10-en-...itiative-.html

    WHAT ABOUT VERTICAL GARDENS

    Quorum is constantly preoccupied by new techniques related to a sustainable development, and this is why we are seriously considering the integration of vertical gardens within our brand new project on William street. 


    What are vertical gardens?

    A vertical garden is simply a wall either free-standing or part of a building that is partially or completely covered with vegetation. Many different varieties of vegetation can be used but some are specifically adapted to our diverse climate conditions.


    READ MORE : http://www.mongriffintown.com/29-blo...l-gardens.html

    Au plaisir, Pleasure !
    L’Équipe MonGriffintown.com

    Angela Soboh B.LArch
    Groupe Quorum Inc.
    5200 Rue St-Patrick, Bureau #200
    Montreal, Quebec H4E 4N9
    Tel: 514.822.2882 ext:234
    Cell : 514.814.0379
    asoboh@constructionsquorum.com
    Dernière modification par monctezuma ; 22/04/2011 à 12h50.

  11. #20
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    572

    Par défaut

    A blog to collect the opinions of citizens and future buyers even before the design plans
    Huh!? Shouldn't the design be in the final stages already?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •