J'imagine mal la co-habitation cyclistes/piétons sur une rue Duluth piétonnière !! J'imagine la rue Duluth bondée de monde (comme sur Prince-Arthur) en plein été et les cyclistes (surtout les fous du guidons qui ne respectent personne -pas même les autres cyclistes !!) qui tentent de se frayer un chemin à travers cette foule. Rue piétonnière interdite aux cyclistes => oui et maintien de la piste Rachel.
D'autre part, je crois que le Plateau est mûr pour une deuxième piste cyclable dans l'axe est-ouest selon moi. Elle se devrait d'être plus au nord et pour cela je crois que ça vaudrait la peine d'envisager de faire ça le long du boulevard Saint-Joseph. De Pie-IX à Côte Sainte-Catherine. Çe serait superbe !! Elle croiserait la Route Verte au niveau de la rue Brébeuf. Un tronçon pourrait être envisagé sur Pie-IX (peut-être le long du Jardin Botanique comme sur Sherbrooke) pour relier cette nouvelle pitse à celle de Rachel/Sherbrooke plus au sud et elle serait reliée à l'autre extrémité à la piste de la Côte Sainte-Catherine. On pourrait ainsi rouler en bicyclette du quartier HoMa à l'Université de Montréal sur piste cyclable. Mais ça, c'est un autre sujet....
Oncques ne fauldray...jamais ne faillira
" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Chateaubriand
"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "
Liens sociaux