Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 95

Discussion: Industrie québécoise de l'aérospatiale et de l'aéronautique : actualités

  1. #41
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    yul
    Messages
    2 470

    Par défaut

    I would like to commend Bombardier - for losing the Delta order to Mitsubishi MRJ! Bravo Bombardier!!

  2. #42
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    phoenix, Canada
    Messages
    1

    Par défaut

    c'est un forum génial. Il contient de nombreuses actualités importantes sur la Compagnie d'aviation française.

  3. #43
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 285
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par ami4567 Voir le message
    c'est un forum génial. Il contient de nombreuses actualités importantes sur la Compagnie d'aviation française.
    De quel forum tu parles?
    Joignez-vous/Join New York Montreal Creative and Business Group

    "Imagination is more important than knowledge." Albert Einstein

  4. #44
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    317

    Par défaut

    Feu vert à la vente d'Aveos à Lockheed Martin.

    Un tribunal a autorisé la vente à Lockheed Martin des derniers actifs d'importance de la compagnie d'entretien et de réparation d'avions Aveos.

    Un juge de la Cour supérieure du Québec a accepté la vente de ces actifs à une filiale du géant américain.

    La filiale en question, la texane Kelly Aviation Center, prévoit relancer les activités à Montréal au début du mois d'avril et s'attend à embaucher 100 travailleurs d'ici la fin de l'année. Jusqu'à 200 anciens employés d'Aveos pourraient éventuellement reprendre le boulot.

    Lundi, la PDG de Lockheed Martin, Marillyn Hewson, a expliqué que cette acquisition était motivée par la volonté d'expansion de la compagnie au Canada. Lockheed Martin projette de s'investir dans le secteur de la maintenance et de la réparation aéronautique civile et militaire plus tard cette année.

    Le matériel d'Aveos permet en effet d'intervenir sur les appareils Embraer, RJ et Airbus 320.

    La compagnie américaine a acheté l'équipement et l'édifice d'Aveos pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...d-martin.shtml

  5. #45
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    317

    Par défaut

    Une firme russe veut acheter 32 avions CSeries pour 2,56 milliards.



    La firme russe Ilyushin Finance a signé mercredi une entente d'achat pour 32 avions CS300 de Bombardier (T.BBD.B), une transaction évaluée à 2,56 milliards $ US si l'on se base sur le prix officiel de l'appareil.

    Une cérémonie de signature a eu lieu alors que des représentants d'Ilyushin et des dignitaires russes visitaient l'usine d'assemblage des appareils CSeries à Mirabel, a précisé Bombardier dans un communiqué.

    L'entente d'achat, qui doit encore être approuvée par les actionnaires d'Ilyushin, prévoit également des options pour 10 appareils de plus. Si ces options étaient toutes exercées, la valeur totale de la commande atteindrait 3,42 milliards de dollars US selon les prix officiels. Les acheteurs d'avions profitent toutefois d'importants rabais.

    L'entente d'achat fait suite à une lettre d'intention signée par Ilyushin en août 2011 pour 30 avions CSeries.

    Mike Arcamone, président de Bombardier Avions commerciaux, a soutenu que les avions CSeries «sont faits sur mesure pour être exploités dans cette vaste région».

    Ilyushin est une filiale de la société d'État russe United Aircraft Corporation, mise sur pied en 2006 par le président Vladimir Poutine.

    Quelque 95 jets régionaux CRJ et avions turbopropulsés Q400 de Bombardier sont actuellement en service en Russie et dans les pays voisins.

    L'avionneur québécois a indiqué mercredi qu'il «explore des possibilités» pour ses Q400 en Russie, sans donner plus de détails. La semaine dernière, l'agence Reuters a révélé que la firme russe Rostec était en pourparlers avec Bombardier afin d'établir une coentreprise pour l'assemblage d'appareils Q400 dans le pays. Bombardier n'a pas voulu commenter l'information.

    http://affaires.lapresse.ca/economie...3_accueil_POS1

  6. #46
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    317

    Par défaut

    CSeries: Bombardier lance une version qui pourra accueillir jusqu'à 160 passagers.

    MIRABEL- Bombardier a confirmé jeudi matin avoir mis au point une nouvelle version de sa famille d’avions CSeries, faisant passer son nombre de sièges maximum de 148 à 160.

    Cette annonce a été faite à Mirabel, à l’occasion d’une mise à jour officielle de son programme CSeries, organisée à l’attention des analystes et des médias. Quelque 200 personnes y prennent part.

    Dans sa version optionnelle, le CS300 pourra accueillir jusqu'à 160 passagers, une option qui procurera aux compagnies aériennes une plus grande charge payante, plus de souplesse en matière de distance franchissable, ainsi qu'une productivité accrue.

    La version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire nécessitera l'ajout d'une seconde paire d'issues d'évacuation sur les ailes, sera offerte tant pour les avions de série qu'à titre de modification de rattrapage si les clients ont besoin de cette flexibilité dans le futur.

    Cela dit, Bombardier dit vouloir continuer de viser principalement le développement de la gamme d'avions CSeries sur le segment de marché des avions de 100 à 149 places, a tenu à préciser Mike Arcamone, président de Bombardier avions commerciaux. «L'avion CSeries est un appareil révolutionnaire dans une conjoncture économique mouvante et, en fonction du vif intérêt des clients et des tendances du marché, nous avons encore accru la productivité de l'avion CS300 en offrant la version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire.»

    Bombardier a également profité de l’occasion pour annoncer qu'airBaltic, de Lettonie, est l'un de ses clients ayant opté pour une version à plus haute densité, de 148 places.

    La capacité des systèmes de l'avion CS300 a été augmentée pour pouvoir accueillir un plus grand nombre de passagers.

    «Nous sommes enchantés de sélectionner la version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire, ainsi que la paire d'issues d'évacuation sur les ailes supplémentaire. Dans le cadre de notre plan d'affaires ReShape, nous profiterons pleinement de la conception de la cabine de cet avion, dans notre quête de productivité pour nos avions CS300 et notre réseau », a déclaré Martin Gauss, président-directeur général, airBaltic.
    http://www.lesaffaires.com/secteurs-...ssagers/555093

  7. #47
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 667

    Par défaut

    Ca sent la nouvelle commande pour un assez bon nombre d'avion s'ils ont fait l'engineering pour une version 160 places!
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  8. #48
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 418
    Blog Entries
    889

    Par défaut

    Une bonne nouvelle qui augmente la flexibilité de l'appareil et le rendra sûrement encore plus intéressant. C'est toute une famille d'avions qui se déploie et qui pourra s'adapter aux variations du marché sur les routes moyennes. Je crois que l'on pourra s'attendre à d'autres commandes suite à cette excellente décision.

  9. #49
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Laval
    Messages
    328

    Par défaut

    Bombardier en a également profité pour présenter aux médias son premier CSeries assemblé.

    Nom : CSeriesUpdateMarch72013-4.jpg
Affichages : 102
Taille : 107,1 Ko

    Voir communiqué de presse de Bombardier avec photos en haute résolution.
    http://bombardier.com/fr/bombardier/...01260d802a1c41

  10. #50
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 285
    Blog Entries
    1

    Par défaut Re: Industrie québécoise de l'aérospatiale : actualités

    On voit qu'on n'est plus dans le petit avion d'affaires adapte'. Un moment charniere pour Bombardier.

    Sent from my SCH-I500
    Joignez-vous/Join New York Montreal Creative and Business Group

    "Imagination is more important than knowledge." Albert Einstein

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •