Page 4 sur 32 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 317

Discussion: AMT : informations, discussions générales et actualités

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 294
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Discussion portant sur l'Agence métropolitaine de transport.
    Dernière modification par SkahHigh ; 18/08/2015 à 11h08.

  2. #31
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 954

    Par défaut

    Wow.. j'ai tu bien compris?

    La ville veut la ligne bleu jusqu'a Pie-IX, et l'AMT veut la bleu jusqu'a Viau? Et ça cause la chicane? Hey! Comme on! Entendez-vous pour partir la construction jusqu'à Pie-IX en attendant au moins, partez-moi ça en 2009 au plus sacrant!

  3. #32
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Mile End
    Messages
    962

    Par défaut

    Bah les querelles entre la ville / agglo / cmm et l'amt ne sont pas nouvelles...

  4. #33
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 602
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    L'AMT a justement été mise en place pour chapauter toutes les sociétés de transport pour synchronizer les efforts et non pas que chacuns travaille dans son coin.

    C'est normal que la STM pleurniche surtout quand on a un petit maire à la mairie.

  5. #34
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Montreal
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    C'est normal que la STM pleurniche surtout quand on a un petit maire à la mairie.
    Peut-tu clarifier ta pensée svp?

  6. #35
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 602
    Blog Entries
    8

    Par défaut Nouvelle liste de projets de l'AMT?

    On viens d'en parler sur radio-canada...

    Si quelqu'un la trouve mettez-la ici svp...

    ça incluse: extension de la jaune dans les deux sens, boucle orange, trains de banlieu avec PET et l'estacade et autres, tramways partout même à laval...

    devrait sortir là: http://www.radio-canada.ca/emissions...nal/2008-2009/
    Dernière modification par Malek ; 15/01/2009 à 19h27.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  7. #36
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 659

    Par défaut

    WOW!! J'ai vraiment hâte de voir cette liste!!!!!!!!!!!

  8. #37
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 846
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    J'ai comme entendu la rumeur moi aussi sur les ondes de Radio-Can. Ils parlaient d,une annonce importante entre l'AMT et PET.
    Martin "BruB"
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | BruBmedia | Tumblr | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

  9. #38
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    8 187

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    On viens d'en parler sur radio-canada...

    Si quelqu'un la trouve mettez-la ici svp...

    ça incluse: extension de la jaune dans les deux sens, boucle orange, trains de banlieu avec PET et l'estacade et autres, tramways partout même à laval...

    devrait sortir là: http://www.radio-canada.ca/emissions...nal/2008-2009/
    Si je peux voir ça de mon vivant (j'ai 22 ans) je serai comblé en développement de transport en commun !

  10. #39
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    19

    Par défaut La longue liste de l'AMT

    Mise à jour le jeudi 15 janvier 2009 à 22 h 43

    Si l'intention du gouvernement conservateur de Stephen Harper d'investir dans les infrastructures se confirme, l'Agence métropolitaine de transports (AMT) sait déjà comment elle utilisera l'argent reçu.

    La télévision de Radio-Canada a obtenu la liste des projets contenus dans le programme triennal d'immobilisations de l'AMT. Pas moins de 3 milliards de dollars seront requis en trois ans pour atteindre des objectifs assez ambitieux.

    Tramway et SLR

    D'abord, 1 milliard de dollars seront investis dans un réseau de tramways et de systèmes légers du rail (SLR). En plus de projets déjà évoqués comme un SLR sur l'estacade du pont Champlain et un tramway sur l'avenue du Parc, l'AMT voudrait créer un réseau beaucoup plus étendu.


    Projet de SLR sur l'estacade du pont Champlain

    Les boulevards Pie-IX et Henri-Bourassa, ainsi que les rues Notre-Dame et Saint-Antoine, sont parmi les axes visés. De même, les boulevards de la Concorde et Notre-Dame, à Laval, mériteraient d'être mieux desservis, selon l'AMT.

    Métro

    L'Agence veut aussi étendre les tentacules du métro, notamment en prolongeant la ligne 2 (orange) au nord de Côte-Vertu, jusqu'à l'intersection Henri-Bourassa/Marcel-Laurin, près de la gare Bois-Franc. C'est la première fois qu'on parle d'allonger cette ligne et même peut-être de boucler la boucle en poursuivant le trajet jusqu'à la station Montmorency, à Laval.


    Projet de prolongement de la ligne 2 (orange) du métro de Montréal

    En plus d'ajouter des stations sur la ligne 4 (jaune) à Longueuil, l'AMT pense prolonger ce trajet de trois stations vers le centre-ville, une idée déjà évoquée dans les années 70.


    Projet de prolongement de la ligne 4 (jaune) du métro de Montréal

    Trains de banlieue

    L'AMT compte beaucoup sur Ottawa pour financer une nouvelle ligne de train vers la banlieue ouest de Montréal. Elle comporterait une nouvelle gare à Saint-Lazare, ainsi qu'un arrêt à l'aéroport Dorval-Trudeau, pour enfin avoir ce lien ferroviaire manquant entre le centre-ville de Montréal et le principal aéroport de la métropole.

    D'autres gares ferroviaires sont projetées dans les arrondissements d'Outremont et de Lachine, cette dernière le long de la ligne Montréal-Candiac.

    Enfin, l'AMT songe à offrir un accès Internet sans fil à bord de tous ses trains d'ici la fin 2010.

    http://www.radio-canada.ca/regions/M...rojets_n.shtml

  11. #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 602
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    parfait!

    c'est ça.

    Là faudrait tout mettre ça dans les bons fils.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Discussions similaires

  1. Les retards du Canada
    Par ErickMontreal dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2008, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •