Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Élargissement de l'Autoroute 30

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de OursNoir
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 457

    Par défaut Élargissement de l'Autoroute 30

    Quelqu'un que je connais a comme mandat d'estimer le budget requis pour l'élargissement de la 30, entre l'A-10 et l'A-20, pour le compte du MTQ. On parle de l'addition d'une voie dans chaque direction. Pour ceux qui empruntent souvent ce chemin, le trafic à l'heure de pointe est atroce.

    Attendez-vous à voir un appel d'offres sortir au printemps 2011.
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    rive-sud
    Messages
    650

    Par défaut

    Bonne nouvelle, les viaducs ont déjà 3 voies de large, donc ils ont prévu un élargissement quand la 30 à été construite dans les années 60-70.

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 373
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Superbe, merci de l'exclsusivité.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    J'emprunte cette route et les 3 voies sont necessaires, je peux vous le dire

    C'est bien que l'MTQ a prévu le coup pour une fois.

    Avec la nouvelle A-30 qui sera ouverte bientôt, élargir la 30 c'est simplement logique. Si on veut que notre fameuse voie de contournement fonctionne bien, il faut éviter qu'elle devienne congestionnée!

  5. #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    821

    Par défaut

    Bonjour,

    Il sera également nécessaire de reconfigurer l'échangeur A30-A20 près de Sainte-Julie. Il y aurait une nouvelle bretelle à construire pour le trafic de la 20 en provenance de l'est et qui se dirige sur la 30 vers l'ouest. Ce genre d'infrastructure existe à Québec pour l'échangeur entre l'autoroute Charest et l'autoroute Henri-IV.
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    4 406

    Par défaut

    Je dirais que ca serait meilleur de l'élargir entre le 20 et la Route 104 ou même l'Autoroute 15. La Prairie and Candiac are booming.

    2 voies de plus de chaque coté entre le 10 et la Route 116, et 1 voie de plus de chaque bord entre le 20 et le 116 et entre le 10 et le 15.

    This is our only beltway. We have to do this properly.

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 727

    Par défaut

    This is our only beltway. We have to do this properly.
    Technically that is not true. There is the 132 which runs from Boucherville all the way to the 30.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Technically that is not true. There is the 132 which runs from Boucherville all the way to the 30.
    The A-20 isn't really a beltway, as it doesn't surround much at all. It's more of a linear route. The A-30 will be a proper periphery road once completed.

    By the way nomenclature pet peeve here: A-20, not Rte 132. In Quebec autoroute designations take priority over provincial roads. I know, i know, a lot of people still call it the 132 anyway... but it's Autoroute 20!!

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 566
    Blog Entries
    941

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    J'emprunte cette route et les 3 voies sont necessaires, je peux vous le dire

    C'est bien que l'MTQ a prévu le coup pour une fois.

    Avec la nouvelle A-30 qui sera ouverte bientôt, élargir la 30 c'est simplement logique. Si on veut que notre fameuse voie de contournement fonctionne bien, il faut éviter qu'elle devienne congestionnée!
    On remarquera que la plupart des viaducs d'autoroutes sont plus larges généralement que le nombre de voies qu'ils contiennent, c'est pareil sur la 640 notamment. Tout cela pour évidemment ajouter des voies supplémentaires plus tard durant la vie des infrastructures.

    Quant à la 30 elle-même, déjà fort sollicitée sur ce tronçon, il n'est que normal de prévoir des voies supplémentaires pour accommoder le trafic de contournement qui s'ajoutera lorsque tout le parcours sera complété. C'est un des mandats de cette importante voie de circulation qui allègera la circulation sur la métropolitaine et tout le réseau urbain montréalais.

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The A-20 isn't really a beltway, as it doesn't surround much at all. It's more of a linear route. The A-30 will be a proper periphery road once completed.

    By the way nomenclature pet peeve here: A-20, not Rte 132. In Quebec autoroute designations take priority over provincial roads. I know, i know, a lot of people still call it the 132 anyway... but it's Autoroute 20!!
    Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut tu s'entendre sur le fait que la 132 et la 30 son les plus utilisés entre la 20 et l'intersection de la 15/30(à Candiac)Les deux routes servent pour déplacer les gens de la rive-sud du nord jusqu'au sud.

    Oui je sais que techniquement la 132 c'est la 20(jusqu'au Pont Champlain) et qu'à partir du Pont Champlain jusqu'au USA c'est la 15. C'est pou8r cela que c'est plus facile dire la 132, il n'y a pas de confusion.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Discussions similaires

  1. Autoroute 35
    Par Malek dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 151
    Dernier message: 19/10/2014, 08h53
  2. Autoroute 50
    Par marco dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/04/2014, 22h33
  3. Élargissement de l'autoroute 10
    Par WestAust dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/02/2014, 11h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •