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Discussion: changeur Dcarie : ramnagement

  1. #1
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    Thumbs up changeur Dcarie : ramnagement

    Ceci va beaucoup amlior la congestion horrible tous les cr*** de soirs...J'ai hte!


    novembre 2009:



    juin 2010:



    Dernire modification par peekay ; 24/12/2012 13h32.

  2. #11
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    Citation Envoy par helios_the_powerful Voir le message
    Non, je ne vois pas en quoi on pourrait s'opposer a...
    Parfait
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgr lopposition, Projet Montral maintient le cap. Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire la grandeur de Montral , a rpt M. Bergeron aux cts de Luc Ferrandez."

    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  3. #12
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    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
    Il faudrait construire le lien manquant de l'A-15.
    Par "lien manquant", est-ce que tu parles de grosso-modo le trac que j'ai fait en rouge sur cette carte?



    quelqu'un sait pourquoi l'origine le trac ne prenais pas cette route? Il me semble que cela aurait t un peu plus logique... Aujourd'hui il serait probablement impensable de construire ce tronon, vu le dveloppement cet endroit.

  4. #13
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    En tunnel a serait possible.

    Mais il se pourrait que Cataclaw fait rfrence ddoubler la mtropolitaine avec des voies rservs au transit entre les 2 15.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgr lopposition, Projet Montral maintient le cap. Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire la grandeur de Montral , a rpt M. Bergeron aux cts de Luc Ferrandez."

    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
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  5. #14
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    Moi je longerais le chemin de fer. certains endroits, il y a beaucoup d'espace vacant -- suffisant pour construire une route.


  6. #15
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    Bonjour,

    Cette solution est probablement la plus facilement ralisable.
    J'ai dj vu dans La Presse, un trac similaire. Le MTQ a dj tudi cette possibilit, il y a plusieurs annes. Maintenant que tout est construit, c'est plus difficile de rparer les erreurs que de construire au bon endroit du premier coup.

    Je pense que le MTQ aime bien ce genre de discontinuit.
    Montral, il y a l'entre-deux-15
    Trois-rivires, on retrouve l'entre-deux 40.
    Le trajet logique et rectiligne n'est pas construit.
    Drummundville, il y a l'entre-deux 55.
    L'autoroute 51 qui aurait assur la continuit n'a pas t construite.
    Qubec, il y a une autre Entre-deux-40.
    la hauteur de Saint-Augustin, La 40 aurait du rejoindre directement l'autoroute de la Capitale.
    Il en existe probablement d'autres.

    Heureusement pour la 30, le tronon Jean-Leman est dj en construction.

  7. #16
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    Excellente proposition Ctaclaw. You'd think the idiots who work for our gov't would have thought about something as simple and logical as what you propose???

    I guess we have morons who decide where our roads will be!?!?

    a ne fait aucun bon sens que la 40 soit oblige d'accomoder le trafic de la 15 en plus de celui de la 40 sur 6 voies en tout?!?!? Imcroyable...60 annes aprs sa construction et rien n'est fait!
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  8. #17
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    Ayoye a couterait cher en expropriations de continuer la 15... Mais franchement le trac actuel est ridicule, je me demande ce que les ingnieurs du MTQ fumaient lorsqu'ils ont construit les autoroutes qu'on a aujourd'hui.
    Dernire modification par BiloMtl ; 03/06/2010 18h57.

  9. #18
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    Historiquement, ou chronologiquement si vous prfrez, la partie centrale de la Mtropolitaine avait t construite par la Corporation mtropolitaine de l'Ile de Montral (nom approximatif), tandis que l'Autoroute des Laurentides l'avait t par l'Office des Autoroutes sous le rgime de Maurice Duplessis. Cela donnait un changeur en "T" (bi-directionnel) tel qu'aujourd'hui. Il n'y avait ni d'autoroute Dcarie (A-15 sud) ni de Transcanadienne (A-40 ouest), et beaucoup moins de circulation...

    C'est lorqu'on a construit ces dernires (Dcarie et TC) que le problme de la surcharge de la Mtropolitaine s'est pos.

    Remarquez que ce n'est gure mieux (ou aussi pire) dans l'Est de l'Ile: la Transcanadienne vers Qubec (A-25 sud et A-20 est "Jean-Lesage") rejoint l'Autouroute de la Rive Nord (nom ancien; maintenant: "Flix-Leclerc) l'changeur Anjou: encore deux dans une, d'autant plus grave que la Mtropolitaine tait originalement une voie intra-urbaine, pas destine supporter le transit inter-provincial et inter-rgional.

    En rsum: lea autoroutes construites dans les annes 60 Montral ont t greffes la Mtropolitaine, au lieu d'tre relies entre elles indpendamment de celle-ci.

    A mon avis, ce fut l l'erreur fondamentale. Quant savoir qui a pris de telles dcisions, et qui les a appuyes, cela relve probablement autant de la politique que des experts en circulation. Je ne vous en dis pas plus, faites vos recherches dans les archives, vous y touverez des indices!

    Tout ceci tant dit, remarquez que ce n'est pas parce que une srie de tronons de routes portent le mme numro que cela reprsente ncessairement ou invariablement le trajet principal dans le secteur: prenez encore l'exemple de l'A-15, en partant de la frontire amricaine vers le nord: aux abords du Pont Champlain, les voies provenant de l'Autoroute des Cantons de l'est sont les seules qui soient directes...

  10. #19
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    Citation Envoy par Habsfan Voir le message
    Excellente proposition Ctaclaw. You'd think the idiots who work for our gov't would have thought about something as simple and logical as what you propose???

    I guess we have morons who decide where our roads will be!?!?

    a ne fait aucun bon sens que la 40 soit oblige d'accomoder le trafic de la 15 en plus de celui de la 40 sur 6 voies en tout?!?!? Imcroyable...60 annes aprs sa construction et rien n'est fait!
    The reasoning is that there wasn't an "Autoroute 15" built, there was first the "Autoroute des Laurentides" cottage country toll road, then the Metropolitan, then eventually the Decarie Expressway that happened to pass N/S somewhere near the Laurentian (edit, as rapides mentioned)

    Definitely passing the highway over the rail alignment is really an ideal solution IMO. Can have a partial interchange at Decarie and at the Met since the existing Laurentian interchange would give adequate access for 40-E / 15-N and 15-S/40-E...

    I wonder if the rail line is still used? I can't remember if it is abandoned or not...

    The Metropolitan situation is simply tragic for Montreal's economy. The other day I happened to be stupid and take A-40 (west) intending to go to Decarie, I thought no big deal, it was 11:30 AM... no I was stopped at the Cavendish exit while traffic was backlogged several kilometres from the log jam at the Decarie interchange (or actually, the end of it where Decarie NB meets Metropolitan WB). Normally the road isn't just congested but simply gridlocked and nobody moves. At least on A-20 you stop and go, mostly stop, but eventually there is some go, and at 11:30 you drive 140 km/h!

    This road is so badly congested, how the hell do people live and work in those areas? I always try to avoid going anywhere near there or having any business anywhere in the area.

    For fun try to place the image

    [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
    Dernire modification par Cyrus ; 05/06/2010 21h14.

  11. #20
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    c'est quoi de la congestion ?



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