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Discussion: changeur Dcarie : ramnagement

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de peekay
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    Thumbs up changeur Dcarie : ramnagement

    Ceci va beaucoup amlior la congestion horrible tous les cr*** de soirs...J'ai hte!


    novembre 2009:



    juin 2010:



    Dernire modification par peekay ; 24/12/2012 13h32.

  2. #21
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    est-ce que la 40 est adquate, non, par contre, ce qui n'aide pas, c'est le fait que presentement il n'y aucune voie de contournement, donc tout les camions venant de l'ouest doivent passer par la 40 ou la 20, la 40 est la seule qui va directement vers l'est.

    Avec la finalisation de la 30, dj on risque de voir une amlioration au niveau du trafic sur la mtropolitaine
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montral! - Marie-France Bazzo au 98.5

  3. #22
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    Citation Envoy par WestAust Voir le message
    est-ce que la 40 est adquate, non, par contre, ce qui n'aide pas, c'est le fait que presentement il n'y aucune voie de contournement, donc tout les camions venant de l'ouest doivent passer par la 40 ou la 20, la 40 est la seule qui va directement vers l'est.

    Avec la finalisation de la 30, dj on risque de voir une amlioration au niveau du trafic sur la mtropolitaine
    C'est possible mais je ne suis pas trop optimiste. Apres tout, c'est un proportion importante, probablement la moitie des camions qui ont l'ile de Montreal comme origine ou destination, et pour eux la 30 est effectivement inutile.

    Une voie de contournement par le nord serait plus interessant, genre relier la 640 a la 40 a Hudson, puis utiliser une axe nord-sud (13,15,19,25) pour acceder le destination...

    A mon avis il y a deux problematiques ici. Primo, une manque de capacite et un tres mauvais amenagement du boulevard Metropolitain (en fait, son trace est parfaitment localise - le hic c'est que son grandeur etait trop minime et par consequence on a une autoroute sur-elevee de 6 voies sans aucun espace d'ajouter des voies, ni d'amenager une utilisable voie de contournement lors de son reconstruction terriblement necessaire...)

    A Calgary (et Edmonton), actuellement ils construisent une (des...) nouvelle autoroute periphique, qui etait planifiee dans les annees 70. Les sections ouverts initiellement vont etre a 4-6 voies, mais avec un mediane tres large, concu pour l'eventuel amenagement des voies expresses pour donner une autoroute de ~12-16 voies comme l'autoroute 401 dans la region torontoise. Bref, une ouvrage publique qui va offrir une service excellent pour les habitants de la ville pendant plusieurs decennies malgre sa croissance fulgurante (chose qu'on a eu, a un certain epoque a Montreal, mais qu'on n'a pas connu depuis longtemps...)

    Deuxio, le plan routiere de la region montrealaise n'est pas complete, la 640, la 440, la 25 (elle qui va etre bientot construite), la 30 (idem), la 19, la 20 (notamment dans l'est du centre-ville), etc. Il y a trop de trous dans le reseau...

  4. #23
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    Je sais que les deux A-15 datent d'poques diffrentes, mais a ne veut pas dire qu'on ne devrait pas essayer de faire quelque chose pour amliorer la situation prsente!

  5. #24
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    Entirement d'accord avec toi Cataclaw. Bizarre cependant que la Ville de Montral ne semble pas proccupe par la situation, comme si cela aidait Montral "rcuprer" les habitants et les entreprises tablies en banlieue. Mais leur rve est plutt un cauchemar. Mais ce n'est pas Laval/Longueuil qui vont profiter de la paralysie montralaise, mais Toronto (et sa banlieue) et, dans une moindre mesure Qubec/Lvis. C'est d'ailleurs dj bien amorc.

  6. #25
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    Citation Envoy par
    For fun try to place the image :D

    [IMG
    Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
    Bonjour,

    Je crois que cette image a t prise, il y a plus de 40 ans, sur la 10 en direction est, Brossard, l'intersection du boulevard Taschereau, qui tait la route 9.
    Probablement que la partie autoroute de la 132 n'tait pas construite cette poque.

  7. #26
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    Citation Envoy par N entre les rapides Voir le message
    Entirement d'accord avec toi Cataclaw. Bizarre cependant que la Ville de Montral ne semble pas proccupe par la situation, comme si cela aidait Montral "rcuprer" les habitants et les entreprises tablies en banlieue. Mais leur rve est plutt un cauchemar. Mais ce n'est pas Laval/Longueuil qui vont profiter de la paralysie montralaise, mais Toronto (et sa banlieue) et, dans une moindre mesure Qubec/Lvis. C'est d'ailleurs dj bien amorc.
    La ville de Montral est mene par le bout du nez par le quartier Plateau Montral et est entrain de manquer le bateau compltement sur les questions d'agglomration.

    Toronto a t pense et construite en fonction de la "conurbation" pour crer une ville-rgion forte avec un impact mondial. Toronto la grande rgion avoisine les 7-8 millions et peut facilement concurrencer d'autres ville-rgions de classe mondiale.

    Nous on veut bloquer les projets d'infrastructure et le dveloppement de la rgion pour le bien du gars qui cherche sa tranquilit sur sa rue marianne.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgr lopposition, Projet Montral maintient le cap. Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire la grandeur de Montral , a rpt M. Bergeron aux cts de Luc Ferrandez."

    Citation Envoy par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  8. #27
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    Citation Envoy par Malek Voir le message
    La ville de Montral est mene par le bout du nez par le quartier Plateau Montral et est entrain de manquer le bateau compltement sur les questions d'agglomration.

    Toronto a t pense et construite en fonction de la "conurbation" pour crer une ville-rgion forte avec un impact mondial. Toronto la grande rgion avoisine les 7-8 millions et peut facilement concurrencer d'autres ville-rgions de classe mondiale.

    Nous on veut bloquer les projets d'infrastructure et le dveloppement de la rgion pour le bien du gars qui cherche sa tranquilit sur sa rue marianne.
    Ne penchez pas si fort sur l'amour torontoise, leur hotel de ville est aussi plein, meme dirigee par les "projet faillites" comme leur maire meme... avec des megaprojets rates (tramway de la rue St Claire et effectivement tout leur plan "Transit City"), et il parle aussi de demolir leur autoroute centrale (un peu comme la 720 mais construit en viaduc comme le Metropolitain), la voie-rapide Gardiner (qui etait transfert a la Ville par le gouvernement Harris)

    L'haine d'automobile et le choix libre, meme dans cette ville ou l'utilisation des transports en commun est fortement populaire (plus qu'au Montreal meme, et pour longtemps malgre le prix des billets qui est 2 fois plus cher), ont resulte dans un deterioration majeur du reseau et materiel roulant des transports en commun, un deterioation fiscal du TTC qui rivalise la Grece, et non seulement plus d'embouteillages sur les routes, mais un reduction en service dans le reseau des transports en commun aussi! Puis, le maire chiale toujours, meme avec des annonces enregistres qui joue dans leur metro, que c'est la faute du province (un province, qui lui possede un deficit pour cette annee de 25 milliards!) qui ne veut pas lui donner quelques milliards pour mettre un tramway au Scarborough...

    Oui, le consortium qui gere la 407 va ajouter quelques voies dans le terre-plein mais autrement... et meme ce consortium veut le faire "bon-marche", et n'est pas interesse a developper la 407 en "autoroute collectrice-expresse" comme il etait envisage par le MTO (et comme la 401 etait reamenage dans les annees 70).

  9. #28
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    Citation Envoy par Monsieur_MA Voir le message
    Bonjour,

    Je crois que cette image a t prise, il y a plus de 40 ans, sur la 10 en direction est, Brossard, l'intersection du boulevard Taschereau, qui tait la route 9.
    Probablement que la partie autoroute de la 132 n'tait pas construite cette poque.
    Merci, je connais que c'etait pres du pied du pont, mais ca semblait juste un peu different...

    Voici quelques autres images du pass



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us

    Le dernier c'est tres pres du Lacolle, aujourd'hui l'intersection du rte 202 / A-15 si je me rappelais bien... check les panneaux bilinques

  10. #29
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    Bonjour,

    La premire photo, c'est la 132 presque termine. Les grandes affiches de signalisation ne sont pas encore installes. Un des support est en place gauche.
    On aperoit au loin le pont Champlain. Ces anciens numros sont un lointain souvenir. quel moment a eu lieu le changement?

  11. #30
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    Par dfaut Ramnagement de l'changeur Dcarie

    je sais qu'on a dj parl d'une voie supplmentaire sur cet changeur dans un autre sujet (si je ne me mlange pas d'changeur! ), mais il semble que d'autres grands travaux sont imminents, selon radio-Canada:

    http://www.radio-canada.ca/regions/M...-DeSousa.shtml



    Le ministre des Transports du Qubec procdera des travaux d'envergure sur l'changeur Dcarie, au centre de l'le de Montral. Avec 280 000 vhicules qui circulent par jour en moyenne sur ce tronon routier, l'changeur Dcarie est aussi stratgique pour la circulation que l'changeur Turcot, aux abords du pont Champlain.

    Qubec n'a pas encore annonc quel moment il entamera ces travaux d'importance. Mais la rfection de l'changeur Dcarie figurait dans la liste des chantiers venir du ministre des Transports, l'hiver dernier. Pour le maire d'arrondissement dans St-Laurent, Alan de Sousa, il est rjouissant que Qubec rpare l'changeur Dcarie plus rapidement qu'il ne l'a fait pour l'changeur Turcot.

    Pour accder la bretelle d'accs de l'changeur Dcarie, les voitures en provenance de Laval doivent traverser rapidement l'autoroute mtropolitaine, ce qui est source de nombre d'accidents. Cette situation sera corrige avec les travaux, puisque l'accs l'changeur sera considrablement rapproch et comportera un passage situ sous les infrastructures de l'autoroute mtropolitaine.

    D'aprs un reportage de Benot Chapdelaine

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