Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Carrefour Pie-IX et Henri-Bourassa

  1. #1
    Moderator Avatar de Cataclaw
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut Carrefour Pie-IX et Henri-Bourassa

    Ma vision de l'intersection.

    Objectifs:
    1. Rendre le quartier plus vivable.
    2. Faciliter l'accès pour les piétons
    3. Préserver le bon fonctionnement des artères routières
    4. Raccorder les rues
    5. Créer des opportunités pour du dévelopement / densification

    Les formes de couleur = nouvelles constructions :

    -Triangle au sud de l'intersection : Projet de condos, édifices de 8 à 10 étages.
    -Édifice directement au nord de l'intersection sur l'image : Tour de 15 étages
    -Le reste, des condos, des commerces, de 3 à 6 étages.



    En plus gros maintenant:

    AVANT:



    APRÈS:

    Dernière modification par Cataclaw ; 17/02/2010 à 04h13.

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 679

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeur chronique
    Je crois pas que ca soit une intersection à l'échelle humaine, trop dédiée à l'automobile, les immeubles proposé sont trop haut pour la trame urbaine et détonnent vis-à-vis du bâti actuel!
    Ca ne m'étonnerais même pas d'entendre des commentaires du genre sur une proposition comme la tienne que je trouve très bien, quoique tu devrais possiblement inclure les aménagements pour les voies réservées tel que proposé sur cette rue, je ne semble pas les voir dans ta proposition
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par WestAust Voir le message
    Ca ne m'étonnerais même pas d'entendre des commentaires du genre sur une proposition comme la tienne que je trouve très bien, quoique tu devrais possiblement inclure les aménagements pour les voies réservées tel que proposé sur cette rue, je ne semble pas les voir dans ta proposition
    WestAust: Pour ce qui est des aménagements autobus, je ne les ai pas inclus simplement car je ne sais pas comment le reste de Pie-IX est supposé ressembler. J'aimerais bien faire une version 2.0 avec les voies pour autobus si j'avais plus d'info!

    Chialeur chronique:
    C'est qui ce "chialeur chronique" et comment se fait il que je ne vois pas ses messages?

    Pour répondre à son commentaire sur l'échelle humaine, un morceau de message tiré d'un autre fil: "Park Avenue à New York avec ses 8 voies:
    http://maps.google.com/maps?hl=en&q=...121.78,,0,6.54

    Je pense que le VRAI facteur n'est pas le nombre de voies, mais bien la distance entre les points importants. S'il y a 8 voies mais la densité est très forte et les facades sont tous collés sur la rue, c'est beaucoup mieux que si la rue fait 2 voies mais tu dois traverser un stationnement de 500m pour te rendre à l'entrée du magasin (ex : Boul. Taschereau)

    L'avenue des Champs-Elysées à Paris a 8 voies, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de "l'échelle humaine" là bas."



    Hauteur trop haute? Selon moi, Pie-IX et Henri-Bourassa sont le futur site d'une station de métro et/ou une station de tram et/ou une station d'autobus. En prévoyant des constructions de forte densité, j'essaie d'être avantgardiste. Aussi, c'est quoi cette connerie là d'argument? Ca fait vraiment NIMBY! 4 à 10 étages c'est trop haut?! L'environement contient déjà plusieurs édifices de 4-5 étages! Sans parler du fait qu'il y a des centaines de places à Montréal ou une tour "sort de nulpart". À Longueuil il y a le projet Jazz, une tour de 15 étages qui se retrouve au milieu de nulpart, et personne ne trouve ce projet déplacé. Ca prend bien un BANANA* pour trouver que rien doit sortir de l'ordinaire

    Et finalement : emphase sur l'auto? Ca veut dire quoi ça? On a un boulevard à 8 voies qui intersecte avec un boulevard à 6 voies. J'ai préservé les voies, c'est tout. Tu veux qu'on arrive à 2 voies pour l'intersection et qu'on reprend à 8 après? Tu vis sur un nuage?!


    *(Build Absolutely Nothing Anywhere Near Anything)
    Dernière modification par Cataclaw ; 17/02/2010 à 10h58.

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 679

    Par défaut

    Cataclaw: Ce chialeur chronique n'existe pas sur mtlurb, le commentaire, c'est moi qui l'as écrit pour représenter ce que certains iraient dire d'une telle proposition, mais ca reste que ca serait surement des choses qu'on entendrais,et à écouter certains, oui ca devrait tomber a 2 voies sur chaque pour l'intersection!
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 332
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Westaus fais son avocat du diable...

    Moi j'enlèverais carrément la petite rue de deux voies la plus au sud... elle ne changera pas grand chose à la fluidité et pourrait donner plus de place au parc.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Haha, ok. Je vois. Je croyais que c'était un bogue de forum ou quelque chose, comme il y avait eu avec Qatzelok anciennement.

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 673

    Par défaut

    Moi j'enlèverais carrément la petite rue de deux voies la plus au sud... elle ne changera pas grand chose à la fluidité et pourrait donner plus de place au parc.
    Vraiment? Qu'est ce qui te fais dire ça? Je trouve que c'est une bonne idée. Aider à éloigner les automobilistes de ce coin de rue le plus possible!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  8. #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 332
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Ben deux demis intersections de moins, circulations plus fluide.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 914

    Par défaut

    Sans avoir vu la proposition de la ville Cataclaw, j'aime bien la tienne ! Par contre, comme Habsfan, moi aussi j'éliminerais la voie du sud pour agrandir le parc en bas OU j'éliminerais le "tourner à gauche" à l'intersection H-B / Pie9 pour Pie9 nord et le "tourner à droite" pour H-B est

    Au niveau de l'impact sur le traffic par contre, je n'ai rien calculé et je n'ai pas le savoir non plus pour calculer ça. Je m'en remet à toi pour cet aspect du projet.

  10. #10
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    montreal
    Messages
    1 702

    Par défaut

    les troncons ne sont pas si larges que ca si on pense y placer deux voies reservees de tram ou d'autobus sur pie-ix et/ou henri-bourassa. la seule chose que j'ai avec la largeur de ces voies est que je me demande si ca ne pourrais pas creer un effet d'entonoir si le reste du blvd n'est pas aussi large (ex, passe de 8 a 6 a 4 voies tres rapidement).

    belle vision cataclaw, maintenant sont ou les autres !?

Discussions similaires

  1. Le Carrefour d’innovation INGO ÉTS, phase 1 - 10 étages (2011)
    Par BruB dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 88
    Dernier message: 10/02/2013, 17h06
  2. Le Carrefour Station - 4 étages (2011)
    Par MARTY dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2011, 23h14
  3. Villa Latella - Le Carrefour - 15, 15 étages
    Par Malek dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/06/2010, 22h38
  4. Cadillac Fairview expands Carrefour Laval 52M
    Par GDS dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •