Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: inspection de mon logement ...

Par défaut inspection de mon logement ...

depuis que j'ai enmenager dans mon petit 400pc du plateau il y a deux ans, j'ai apprecu l'apparition de certaines craques dans le platre des murs; je sais que le logement a recu des renovations majeures un peu avant que j'y demenage, dont le retrait complet d'un grand mur au centre pour 'ouvrir' l'espace.

une recherche rapide sur google ne retourne pas beaucoup de resultats interessants .. il y a meme plusieurs informations contradictoires. il y a cependant un point commun de toutes ces info que j'ai trouver, et c'est que les craques en "escalier" sont generalement signe de mouvements plus inquietants des fondations au dela du simple "settling". et ca, j'en ai au moins une.

l'exterieur de l'immeuble est aussi un peu a desire mais les batisses sont toutes vielles dans le coin, on s'y attarde peu ..

ma question dans tout ca elle la suivante: est-ce que je peut requeter la visite d'un inspecteur de la ville sans l'accord de mon proprietaire ? j'ai peur qu'il ne soit pas totalement neutre dans l'inspection du logement car evidement cela risquement de lui engendre des couts, potentiellements eleves, ou si les circonstances des renovations n'etaient pas totalement "by the book", mettons .. ..

je l'aimes bien mon mini racoin du plateau, et mon bail est du pour renouvellement ... mais certaines de ces craques font un peu peur et l'edifice est 'seul' et ne s'accote sur absolument aucun autre sur la rue. jsuis pas un expert et certainement que suite a des renos de la sorte on peut s'attendre a ce que l'immeuble se "tasse" un petite peu ... mais il me semble aussi que ces choses la commence lentement et se degradent rapidement par la suite .. pas le gout que le ciel me tombe sur la tete ! ....
    Dernière modification par pedepy ; 06/03/2010 à 18h27.

Par défaut

Appelle les pompiers, et dis que t'a une grosse fissure (celle en escalier) qui est apparu soudainement ce matin, et que t'a entendu un craquement. Prépare toi à être évacué pour 2 ou 3 jours, le temps que l'inspecteur du service incendie donne le ok pour réintégrer le logement.

C'est radical, mais légal
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

Par défaut

C'est certain qu'en ayant enlevé un mur, il y a redistribution des charges sur la fondation, et il est possible qu'une semelle, qui a eu au cours du dernier siècle une charge X, et qui doit maintenant supporter une charge X+Y, subira un tassement additionnel. Si il n'y a qu'une seule semelle dans le bâtiment qui fait face à cette nouvelle charge, il y aura un tassement différentiel, et c'est ce qui explique les fissures en escalier sur les bâtiments en maçonnerie.

Par défaut

hehe .. je pense pas que la craque soit assez grande pour ca. .. j'imagine aussi la tete de mes voisins qui devront faire leurs valise pour aller a l'hotel ?? ..

vu que t'as l'air de savoir une chose ou deux oursnoir, ces craques escaliers, elle sont vraiment problematiques ? ou est-ce qu'elle peuvent eventuellement "finir" ? la craque en escalier que j'ai remarque dans le platre du mur se trouve dans un coin sur le mur "central" du bloc (celui qui separer les appartements sur chaque etage) la ou il rencontre le mur du fond. il y en a une autre aussi, exterieure, de l'autre cote de l'edifice a peu pres entre le 2e et 3e etage. je sais que mon pere qui etait en visite l'autre jour (et qui connait une chose ou deux lui meme), avait l'air tres perplexe quand il l'as vue ..

j'vais tracer une marque avec un crayon sur les extremites de la craque, voir si elle s'etends. c'est un des seuls coins que je n'avais pas repeinturer en arrivant et donc c'est plus sur a dire si la craque etait deja la avant que j'arrive ou non.

mais bon ca reponds pas a ma question comme telle .. je vais essayer voir au 311, peut-etre qu'ils vont le savoir .. a savoir si un locataire a le droit de reclamer une inspection sur un batiment qui n'est pas le sien..
    Dernière modification par pedepy ; 07/03/2010 à 19h38.

Par défaut

Habituellement, oui, les fondations finissent par se stabiliser. Elle s'adaptent aux nouvelles charges, et le sol se compresse afin d'équilibrer les forces. Cependant, ça peut prendre des années, comme ça ne peut prendre que quelques jours, tout ceci étant dépendant du sol en place et de la sévérité de la redistribution des charges.

Pour l'instant, je ne m'en ferais pas. Un bâtiment peut être très croche avant de présenter des signes d'effondrement imminent

Discussions similaires

1. Besoin de conseils - Logement dans le secteur St-Hubert
    Par Atze dans le forum Hors Sujet - Off Topic
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2009, 21h18
  2. Laval: Hausse de 230 % des unités de logement en janvier
    Par Malek dans le forum Discussions générales - General discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 18h48

Règles de messages