Page 3 sur 22 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 218

Discussion: Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages

  1. #1
    Mtlurb Godfather Avatar de Atze
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    1 011

    Par défaut Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages

    Places L'Acadie et Henri-Bourassa - Des condos et des HLM à la place des taudis?

    Le Devoir
    Jeanne Corriveau
    Édition du jeudi 17 avril 2008

    Mots clés : condos, HLM, Groupe Tyron, Investissement, Habitation, Montréal

    Le Groupe Tyron rachète les immeubles insalubres avec l'intention de tout raser et de reconstruire

    Tristement célèbres pour leur état d'insalubrité chronique, les immeubles Places L'Acadie et Henri-Bourassa seront vraisemblablement démolis pour accueillir un nouveau complexe résidentiel de 1200 unités. La Ville de Montréal a annoncé hier que le Groupe Tyron s'était porté acquéreur des immeubles décrépits au coût de 14,8 millions de dollars en promettant de construire des logements sociaux et abordables.

    Le maire Gérald Tremblay soutient que ce sont la persévérance de la Ville et le millier de constats d'infraction expédiés aux propriétaires négligents qui ont fini par les convaincre qu'il valait mieux pour eux de céder les Places L'Acadie et Henri-Bourassa. Le complexe résidentiel, situé dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et construit dans les années soixante, comporte plusieurs immeubles, dont six ont dû être barricadés compte tenu de leur insalubrité.

    La Ville consacrera 600 000 $ pour reloger temporairement les 146 ménages, dont une quarantaine d'enfants, qui vivent toujours dans les immeubles visés. Cette somme servira à payer à chaque famille les trois premiers mois de loyer, leurs frais de déménagement, de même que les coûts de rebranchement des services publics, tels que le téléphone. C'est l'Office municipal d'habitation de Montréal qui s'occupera de trouver un toit à ces locataires. Ceux-ci seront d'ailleurs rencontrés individuellement au cours des prochaines semaines.

    Tyron entend procéder aux réparations urgentes dans les logements actuels, mais le promoteur envisage sérieusement de raser les immeubles afin de construire 1200 unités de logements en partenariat avec la Société d'habitation et de développement de Montréal. De ce nombre, 15 % des unités seront du type abordable et 15 % seront composées de logement social. Le reste sera constitué de logements pour personnes âgées et de condos.

    L'ensemble des locataires forcés de quitter les lieux pourront bénéficier d'un appartement dans les nouveaux immeubles, a promis Gérald Tremblay. Le maire a toutefois été incapable de garantir que le coût des loyers serait le même. «Nous avons un propriétaire responsable qui a déjà réalisé un projet semblable à Saint-Léonard et qui s'est engagé à faire des logements sociaux», a-t-il insisté.

    À ceux qui affirment que les propriétaires délinquants s'en tirent à bon compte avec cette transaction, Gérald Tremblay réplique que la vente ne signifie pas l'abandon des procédures judiciaires contre eux. De plus, a-t-il fait valoir, les propriétaires des Places L'Acadie et Henri-Bourassa réclamaient 32 millions pour leurs immeubles alors que le prix de vente a finalement été réduit à 14,8 millions.

    Ces arguments sont loin d'avoir convaincu Dominique Perrault, du Comité logement Ahuntsic-Cartierville. Le laxisme de la Ville au cours des dernières années a fait en sorte qu'une majorité des 500 ménages qui vivaient autrefois à cet endroit ont déjà quitté les lieux, a-t-elle rappelé, reprochant à la Ville de n'avoir jamais appliqué sa réglementation de façon assez rigoureuse et d'avoir omis de procéder aux travaux aux frais du propriétaire.

    Selon elle, les propriétaires ont beau jeu puisqu'ils encaissent un chèque de 15 millions de dollars alors qu'ils ont récolté des amendes ne totalisant que 100 000 $. «Le relogement que la Ville offre, c'est le strict minimum qui est prévu dans le Code civil du Québec. Ce n'est pas la mer à boire, ce que vient d'annoncer la Ville», a-t-elle dit.

    Elle n'est guère optimiste quant à l'avenir des locataires. «On fait du condo que personne à Place L'Acadie ne pourra se payer et on va faire, peut-être, 180 logements sociaux et là-dessus, seulement 90 seront subventionnés. Les locataires ne pourront pas plus payer ce loyer-là», a-t-elle conclu.

    http://www.ledevoir.com/2008/04/17/185489.html (17/04/2008 06H42)

    Complétés en 2011 :

    HLM, phase 1 - 7 étages : Pièce jointe 1469

    HLM, phase 2 - 7 étages : Pièce jointe 1470

    Cité l'Acadie, phase 1 - 12 étages : Pièce jointe 2128
    Dernière modification par monctezuma ; 11/09/2011 à 20h18.

  2. #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal, downtown
    Messages
    227

    Par défaut

    Il y a deux publications au régistre; une vente par Paul Politi à $14,800,000 et une hypothèque de $ 14,8M de la Société d'Habitation et Dev de MTL (pour le même montant). Le signataire est John Mignacca pour les deux transactions

  3. #22
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    1 011

    Par défaut

    Je suis passé sur la 15 en fin de semaine et j'ai remarqué qu'au moins un des immeubles avaient été rasé.

  4. #23
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    190

    Par défaut

    Il a brulé il y a environ 3 semaines. Surment des squatters.

  5. #24
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    banlieue nord de Montreal
    Messages
    1 626

    Par défaut

    14 juin 2008, depuis l'autoroute 15 (des Laurentides)




    De l'autre côté de l'autoroute, construction à St-Laurent

  6. #25
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par francely57 Voir le message
    14 juin 2008, depuis l'autoroute 15 (des Laurentides)


    De l'autre côté de l'autoroute, construction à St-Laurent
    Si je ne me trompe pas, c'est projet des Tours Deguire dont on parle sur le fil suivant:

    http://www.mtlurb.com/forums/showthr...hlight=deguire

  7. #26
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    190

    Par défaut

    Il y a maintenant 3 édifices de démolis. Ils commencent le quatrième cette semaine.

  8. #27
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rive-Sud
    Messages
    1 011

    Par défaut Tournée de début d'année

    La démolition avance...





    Les immeubles à démolir... il en reste au moins deux qui sont toujours habité.








  9. #28
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    190

    Par défaut

    a quoi sert les toiles oranges installées il y a environ 3 mois et depuis rien n'a bouger. est-ce qu'il veulent cacher qqchose?

  10. #29
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 778
    Blog Entries
    1

    Par défaut Sept tours et un parc central

    Source: Canoe

    Le projet de 200 M$ sera soumis à la consultation publique dans les prochaines semaines. Les familles qui vivaient depuis des années avec les coquerelles et les moisissures dans un des pires taudis de Montréal aux places L'Acadie et Henri-Bourassa devraient emménager dans des unités de grande qualité dès 2010, a appris Le Journal de Montréal.

    Le projet de 200 M$ piloté par la Ville et la Société d'habitation et de développement de Montréal sera soumis à la consultation publique au cours des prochaines semaines. Selon les plans actuels, sept tours d'habitation seraient construites autour d'un parc central à l'angle des boulevards Henri-Bourassa et de L'Acadie.

    Ces unités remplaceraient les 24 immeubles décrépits et insalubres qui appartenaient à la famille Sagman avant d'être vendus pour 14,8 M$ au Groupe Tyron, le printemps dernier. Depuis, le tiers des immeubles ont été rasés et les 140 familles locataires ont été relogées (voir autre texte).

    Logements neufs

    Les résidants devraient pouvoir se réinstaller places L'Acadie et Henri- Bourassa dès la fin de la première phase de construction, prévue pour juillet 2010. Mais cette fois, dans des logements neufs.

    Deux édifices de sept étages comptant 223 logements sociaux sont destinés aux anciens locataires, dont plusieurs familles nombreuses. Les trois premiers étages offriraient des logements avec une entrée privée à l'avant et des fenêtres à l'arrière. Ces unités seraient dotées de trois, quatre ou même cinq chambres à coucher pour loger tous les enfants. Une entrée principale avec un ascenseur donnerait accès aux logements plus petits des quatre étages supérieurs. Tous les appartements devraient être insonorisés avec des murs en béton et dotés de climatisation. Une cinquantaine de stationnements sous-terrains seraient aussi disponibles, ainsi qu'une salle communautaire et un Centre de la petite enfance de 80 places.

    Accès-Condo

    En plus des logements sociaux, les plans prévoient deux tours de 12 et de 16 étages avec 480 copropriétés abordables offertes à moins de 200 000 $ dans le programme Accès-Condo. La première tour de 240 unités serait aussi construite en 2010. Enfin, trois tours d'habitation de 16 étages avec 600 unités destinées aux personnes âgées sont prévues dans une phase ultérieure.
    Martin "BruB"
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | BruBmedia | Tumblr | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

  11. #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 387
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Superbe nouvelle... ça va ressemble à ce qui se passe de l'autre côté de la 15 dans l'arrondissement st-laurent avec pleins de tours de 12+ étages.

    Comme quoi les autoroutes nuisent au développement résidentiel
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Discussions similaires

  1. Place du Commerce Électronique - 2 * 15, 20 et 25 étages
    Par mtl_yul dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/05/2014, 11h50
  2. Place Lennox - 7 étages (2012)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2012, 11h03
  3. Place Westminster - 3 étages
    Par MTLskyline dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2010, 12h24
  4. Place Dupuis ~ 60+ étages (1972)
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 23h51
  5. Place de la Concorde - 15 à 52 étages
    Par monctezuma dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •