Page 22 sur 27 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 265

Discussion: Réaménagement des Quais du Vieux-Port, phase 4

Banned

Par défaut Réaménagement des quais du Vieux-Port, phase 4

Le projet consiste en la phase IV du réaménagement du Vieux-Port, commencé il y a de ça plusieurs années.

Les grands points :

• Réaménagement du Quai de l'horloge
    • Transformation du Hangar 16 en Centre d'exposition International
    • Aménagement du Quai Jacques-Cartier

INVESTISSEMENT PRÉVU
    190 millions de dollars

ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET
    Étude de faisabilité

HORIZON
    2015

Dernière modification par Malek ; 22/08/2011 à 12h01.

Par défaut

Avec l'accueil Bonneau juste en face, une entrée payante me semble necessaire si on ne veut pas que cela se transforme en square Viger-bis avec piquerie et beuverie à ciel ouvert

Blog Entries
    1

Par défaut

Citation Envoyé par milboul Voir le message
    Avec l'accueil Bonneau juste en face, une entrée payante me semble necessaire si on ne veut pas que cela se transforme en square Viger-bis avec piquerie et beuverie à ciel ouvert
    Quel commentaire idiot.

Par défaut

Pas idiot du tout... je reste au Solano et oui en face de l'accueuil Bonneau, c'est dégueulasse... et oui il y a plein d'itinérants saouls... et oui je suis écoeuré de cette crowd dans un des plus beau secteur de la ville... et oui c'est nécessaire que la plage soit payante... franchement faut être réaliste...

Blog Entries
    1

Par défaut

Citation Envoyé par Raph Voir le message
    Pas idiot du tout... je reste au Solano et oui en face de l'accueuil Bonneau, c'est dégueulasse... et oui il y a plein d'itinérants saouls... et oui je suis écoeuré de cette crowd dans un des plus beau secteur de la ville... et oui c'est nécessaire que la plage soit payante... franchement faut être réaliste...
    L'accueil Bonneau est là depuis 137 ans. Si t'es pas content, déménage en banlieue mon p'tit pit.

Les "robineux" comme vous les appelez avec tellement de finesse et d'humanisme, sont pour la plupart des personnes ayant des problèmes de santé mentale qui sont à la rue à cause de la désinstitutionnalisation (oui je sais c'est un long mot, prends ton dictionnaire). Si l'accueil n'était pas là pour leur donner un refuge et un peu de nourriture, ils mourraient comme des rats dans les rues de la ville. Mais ça, dans ton beau condo, tu dois t'en foutre complètement. Alors je répète: L'Accueil était là avant toi, alors dégage du quartier si t'es pas content.

Par défaut

Change donc de ville tant qu'à y être... je pense que Québec irait mieux avec ta mentalité

Par défaut

C'est toujours étonnant de voir comment quelqu'un sans argument tomber systématiquement dans les attaques personnelles. Si tu savais comment ton discours régressiste humaniste est lassant. Bref manifestement savoir évoluer n'est pas donné à tous.

PS donnes moi donc ton adresse afin que j'aille chier devant ta porte d'entrée... Et oui ça arrive dans mon bloc. Tu comprendras peut être que ces personnes doivent être prises en charge et de les laisser là sous prétexte qu'ils étaient là avant moi c'est boiteux comme argumentation car ils en ont rien à foutre du secteur où ils sont...

Je te souhaite tout de même une bonne soirée et j'espère que tu gagneras en maturité avant que tu oses écrire d'autres commentaires...

Citation Envoyé par MartinMtl Voir le message
    L'accueil Bonneau est là depuis 137 ans. Si t'es pas content, déménage en banlieue mon p'tit pit.

Les "robineux" comme vous les appelez avec tellement de finesse et d'humanisme, sont pour la plupart des personnes ayant des problèmes de santé mentale qui sont à la rue à cause de la désinstitutionnalisation (oui je sais c'est un long mot, prends ton dictionnaire). Si l'accueil n'était pas là pour leur donner un refuge et un peu de nourriture, ils mourraient comme des rats dans les rues de la ville. Mais ça, dans ton beau condo, tu dois t'en foutre complètement. Alors je répète: L'Accueil était là avant toi, alors dégage du quartier si t'es pas content.

Par défaut

Citation Envoyé par Roofire Voir le message
    Change donc de ville tant qu'à y être... je pense que Québec irait mieux avec ta mentalité
    New-York est une bien plus grande ville que Montréal et il n'y a pratiquement pas d'itinérance... Mais non le québécois moyen a trop les couilles molles pour prendre des décisions et les assumer... BREF

Par défaut

Citation Envoyé par MartinMtl Voir le message

C'etait pas ca le point de son intervention; il propose de limiter l'acces pour eviter que les sans-abris aillent y prendre residence, c'est tout. En soit, je ne voit pas ce que ca a d'offusquant. Les sans-abris sont-ils intouchables? Je ne vois pas en quoi le fait que l'accueil Bonneau existe depuis longtemps change quoi que ce soit au statut de la plage.

Si tu veux etendre la discussion, faudrait peut-etre se demander pourquoi il a plus de sans-abris a Montreal per capitat et en nombre absolu (>10,000) qu'a New York (a peu pres 1500), Hong Kong (moins de 500 au total) selon ce qu'on peut trouver sur la toile.

Par défaut

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le Labyrinthe est maintenant fermé, et l'entrée bloquée avec des conteneurs (dont celui du bilboquet) donc je crois que logiquement, le bâtiment sera bientôt démoli pour faire place au centre d'exposition / salle H16 que l'on voit sur les photos

Par défaut

Citation Envoyé par JCC-Fromthere Voir le message
    Si tu veux etendre la discussion, faudrait peut-etre se demander pourquoi il a plus de sans-abris a Montreal per capitat et en nombre absolu (>10,000) qu'a New York (a peu pres 1500), Hong Kong (moins de 500 au total) selon ce qu'on peut trouver sur la toile.
    Je ne sais pas où tu prends tes chiffres mais à New York, il y a 38 000 sans-abris qui dorment dans des refuges et des milliers d'autres qui dorment dans la rue selon ce site: (http://www.ysop.org/statistics.htm). Et je ne pense pas qu'il n'y ait 10 000 presonnes qui dorment en refuge ou dans la rue à Montréal.

Ajout : Une référence plus récente http://www.nytimes.com/2010/03/20/ny...0homeless.html
    Dernière modification par MaCs ; 29/05/2012 à 11h43.

Discussions similaires

1. Heritage du Vieux Port (2007)
    Par jesseps dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/01/2014, 00h44
  2. Des télécabines dans le ciel du Vieux-Port?
    Par ErickMontreal dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 216
    Dernier message: 04/04/2012, 15h59
  3. Spa sur l'eau dans le Vieux-Port
    Par MtlMan dans le forum Divertissement, Bouffe et Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2011, 22h37
  4. Le Madison du Vieux-Port - 5 étages
    Par Gilbert dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 20h02

Règles de messages