Quelqu'un sait si ce édifice est démolie pour le quartier des spectacles ? Ça va faire un beau lot. (D'ailleurs, les entrepreneurs en démolitions me semblent passablement occupé dans ce temps ci !)
![]()
Quelqu'un sait si ce édifice est démolie pour le quartier des spectacles ? Ça va faire un beau lot. (D'ailleurs, les entrepreneurs en démolitions me semblent passablement occupé dans ce temps ci !)
![]()
Dernière modification par monctezuma ; 11/04/2010 à 12h24.
Il n'y aura aucune grue sur ce terrain pour la construction d'un nouveau bâtiment.
La démolition de ce building est simplement la prochaine étape en vue de la réalisation de la deuxième phase du Quartier des Spectacles, soit L'esplanade Clark:
![]()
C'est Une bonne nouvelle tout de même!![]()
On va avoir du gazon d'au moins 20mm là! C'est du high rise pelousien!
La seule chose que j'aime pas avec cette partie du Quarter des Spectacles, c'est le gros mur de ciment qu'il va y avoir juste en face de l'esplanade Clark. Faudrait soit:
1. Construire quelque chose mince mais en hauteur pour couvrir ca.
2. Engager des artistes pour faire une mega-murale.
Comme Cataclaw dit, ce mur de béton et de ce derrière d'édifice laid, c'est pas génial, que vont-il faire pour cacher ça, il me semble qu'on peux pas laisser ça comme ça!
![]()
Marco: c'est précisément ce derrière d'édifice laid qui va être démoli. Tout ce qui restera, c'est le mur de béton, et comme disait Cataclaw, on peut très bien imaginer une méga-murale ou encore (plus facilement réalisable) une gigantesque affiche qui recouvrirait tout l'édifice et qui afficherait le Quartier des Spectacles (un peu comme l'affiche actuelle sur les lieux du futur 2-22).
Juste pour confirmer la chose: est-ce qu'on SAIT assurément que l'édifice est démoli en vue de la phase 2 du PPU, ou s'il y a toujours l'hypothèse qu'un nouvel édifice y soit construit (par exemple l'édifice écolo dont on parlait)?
Fier membre de la communauté grosbuildingophile!
Moi j'opte pour l'affiche géante de Marco et Cataclaw. Ça marquerait à merveille l'entrée dans le Quartier!
Il faudrait retourner dans les documents officiels, mais je me rappelle que la démolition était prévu et qu'elle était la première étape de la réalisation de la deuxième phase.
Malek sera content car on a prévu d'ajouter un énorme stationnement sous terre sous la place et un second sous terre à côté du théâtre Gesus![]()
Liens sociaux