Page 2 sur 52 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 518

Discussion: Promenade des artistes // Place de L'Adresse symphonique / Esplanade Clark

Mtlurb Godfather Avatar de Atze

Par défaut Promenade des artistes // Place de L'Adresse symphonique / Esplanade Clark

Quelqu'un sait si ce édifice est démolie pour le quartier des spectacles ? Ça va faire un beau lot. (D'ailleurs, les entrepreneurs en démolitions me semblent passablement occupé dans ce temps ci !)

Dernière modification par monctezuma ; 11/04/2010 à 12h24.

Par défaut

Citation Envoyé par Atze Voir le message
    Parles-tu de ce projet ?
    http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16

Si j'ai bien compris, il va sur le lot en face dans le petit parc d'Hydro-Québec. Et, ça reste à vérifier, mais j'ai cru comprendre que ce projet était abandonné.
    Yes that's the one I was talking about. Too bad on it probably being cancelled. And I guess 77 st.cathernine ouest is something, new. Hopefully some nice.

Par défaut

Il n'y aura aucune grue sur ce terrain pour la construction d'un nouveau bâtiment.

La démolition de ce building est simplement la prochaine étape en vue de la réalisation de la deuxième phase du Quartier des Spectacles, soit L'esplanade Clark:

Par défaut

C'est Une bonne nouvelle tout de même!

Par défaut

On va avoir du gazon d'au moins 20mm là! C'est du high rise pelousien!

Par défaut

La seule chose que j'aime pas avec cette partie du Quarter des Spectacles, c'est le gros mur de ciment qu'il va y avoir juste en face de l'esplanade Clark. Faudrait soit:

1. Construire quelque chose mince mais en hauteur pour couvrir ca.
    2. Engager des artistes pour faire une mega-murale.

Par défaut

Citation Envoyé par Gilbert Voir le message
    L'esplanade Clark:

Je ne comprends toujours pas la configuration des rues... le boulevard Maisonneuve est comme annulé.

Par défaut

Comme Cataclaw dit, ce mur de béton et de ce derrière d'édifice laid, c'est pas génial, que vont-il faire pour cacher ça, il me semble qu'on peux pas laisser ça comme ça!

Par défaut

Marco: c'est précisément ce derrière d'édifice laid qui va être démoli. Tout ce qui restera, c'est le mur de béton, et comme disait Cataclaw, on peut très bien imaginer une méga-murale ou encore (plus facilement réalisable) une gigantesque affiche qui recouvrirait tout l'édifice et qui afficherait le Quartier des Spectacles (un peu comme l'affiche actuelle sur les lieux du futur 2-22).

Juste pour confirmer la chose: est-ce qu'on SAIT assurément que l'édifice est démoli en vue de la phase 2 du PPU, ou s'il y a toujours l'hypothèse qu'un nouvel édifice y soit construit (par exemple l'édifice écolo dont on parlait)?
    Fier membre de la communauté grosbuildingophile!

Par défaut

Moi j'opte pour l'affiche géante de Marco et Cataclaw. Ça marquerait à merveille l'entrée dans le Quartier!

Citation Envoyé par Le Philosophe Voir le message
    Juste pour confirmer la chose: est-ce qu'on SAIT assurément que l'édifice est démoli en vue de la phase 2 du PPU, ou s'il y a toujours l'hypothèse qu'un nouvel édifice y soit construit (par exemple l'édifice écolo dont on parlait)?
    Il faudrait retourner dans les documents officiels, mais je me rappelle que la démolition était prévu et qu'elle était la première étape de la réalisation de la deuxième phase.

Par défaut

Malek sera content car on a prévu d'ajouter un énorme stationnement sous terre sous la place et un second sous terre à côté du théâtre Gesus

Discussions similaires

1. La Promenade - 3 étages (2012)
    Par vincethewipet dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2012, 22h23
  2. 59 Crémazie Ouest - 8 étages (2010)
    Par mtlurb dans le forum Projets Annulés - Cancelled projects
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/06/2011, 08h27

Règles de messages