Page 95 sur 101 PremièrePremière ... 45859394959697 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 941 à 950 sur 1007

Discussion: Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

    Objectifs
    Favoriser une accessibilité accrue au fleuve et à ses berges.



    www.havremontreal.qc.ca

    Plan détaillé: http://www.havremontreal.qc.ca/fr/pu...port_GP-fr.pdf
    • Relocaliser l'autoroute Bonaventure au nord du Technoparc pour restaurer les berges et prolonger le parc linéaire de Verdun jusqu'à la Cité du Havre
    • Aménager les berges de la pointe nord de l’Île-des-Sœurs en parc linéaire et intégrer le site archéologique dans le cadre du développement immobilier de ce secteur
    • Aménager un véritable parc linéaire dans le cadre du développement immobilier de la Cité du Havre

  2. #941
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 742

    Par défaut

    Pour ceux que ça intéresse: une étude récente sur les effets positifs tant économiques que sociaux de la destruction d'autoroutes en milieu urbain. Plein de cas concrets.

    http://www.itdp.org/documents/Lifean...ays_031312.pdf

  3. #942
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    808

    Par défaut

    Prochaine cible:
    La Métropolitaine!

  4. #943
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieur_MA Voir le message
    Prochaine cible:
    La Métropolitaine!
    Oh lord, I can only imagine the headache

  5. #944
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par MartinMtl Voir le message
    Any tall building at the south end would kind of ruin the «coming into Montreal» experience of the large boulevard. There is so much vacant space all around to build for years and years, we don't need that new space to be build up. But we do need green spaces badly in that part of town.
    Understandable. It would be nice if they make it more tree-lined similar to Andrassy Ave, in Budapest. Also keep the green space in the middle.


  6. #945
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monsieur_MA Voir le message
    Prochaine cible:
    La Métropolitaine!
    Éventuellement, Monsieur_MA. Pas avant une couple de décennies, mais éventuellement, oui.

  7. #946
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 742

    Par défaut

    Décarie ne serait pas plus facilement faisable avant? C'est-à-dire en la recouvrant?

  8. #947
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    808

    Par défaut

    J'aimerais bien que Décarie soit recouverte.
    Ça serait toute une revalorisation urbaine pour les quartiers qu'elle traverse!
    Il faudrait commencer par le sud, là où c'est le plus résidentiel et aller progressivement vers le nord.
    Plus loin, les commerces et les industries souffrent moins de la présence de l'autoroute.

  9. #948
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Plateau Mont-Royal
    Messages
    4 816

    Par défaut

    La Métropolitaine va probablement s'effondrer avant qu'un projet voit le jour !!
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

    " Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

    "A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

  10. #949
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    334

    Par défaut

    Hello,

    The replacement of the Metropolitaine Blvd. has already started.
    1) The l'Acadie circle...finished almost 10 years ago
    2) The Decarie interchange is now being replaced
    3) The Autoroute 15 interchange replacement is going on right now!!
    4) The Côte de Liesse interchange is about to be started

    Once these 4 major interchanges are completed then, only straight aways have to be replaced.

    A) The West-end is in very good shape .......(Cote de Liesse to Morgan)
    B) The east-end is in fair shape ...... (Viau to Pte aux Trembles
    C) Côte de Liesse to Decarie has to be redone, but it is a short span and there is some room to work on a replacement.
    D) The elevated portion from St. Laurent to Pie-IX....this is the major project and the biggest piece in the puzzle.
    With all the engineering know-how (SNC, Genivar, Axor, Dessau etc) we should be able to have our own Big Dig (Boston) done. What is it, about $200 million to tunnel 1 kilometer for the Metro tunnels?...So let's multiply by 3 because of the size and configuration. Approx $600million per kilometer x 6 kilometers and voila $3.6 Billion later and you have the ugliest scar in the city gone forever.

    Imagine the developemnet of tramways parks and urban boulevards.....I guess I can dream on!!


    So let's hope that one day all these road projects and urban renewal projects will make Montreal the great city that it truly deserves to be not only in what it offers in terms of life style but also in appearance and functionality.
    Dernière modification par MARTY ; 10/05/2012 à 16h57.

  11. #950
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 437
    Blog Entries
    898

    Par défaut

    Citation Envoyé par jesseps Voir le message
    Understandable. It would be nice if they make it more tree-lined similar to Andrassy Ave, in Budapest. Also keep the green space in the middle.

    Dans tous les cas une avenue verdoyante, en conservant les espaces publics libérés par la diminution de l'emprise de l'autoroute. Développer le terre-plein central par l'occupation d'immeubles, ne correspond à aucun besoin véritable pour la ville. Et en plus ne ferait que transformer une route achalandée par une autre formule qui donnerait le même résultat négatif en bout de ligne.

    Or un grand boulevard élégant aménagé en promenade créerait un lien avec le canal, la cité du Havre et le fleuve. On pourrait y installer un tramway qui relierait l'ile des Soeurs au centre-ville notamment, une piste cyclable, un parc linéaire, des voies de circulation automobiles et de larges trottoirs bordés de terrasses et cafés, de part et d'autres d'immeubles au design soigné. Un petit Champs Élysée qui ajouterait une touche européenne et qui distinguerait Montréal des autres villes nord-américaines, qui privilégient une trop grande densité d'édifices, avec tous les inconvénients qui viennent avec.

    J'aimerais savoir ce que l'opposition pense du projet tel qu'il est présenté par la ville. N'y voient-il pas une aberration? Un gaspillage d'espace précieux et irremplaçable? On a divisé la ville avec l'autoroute Ville-Marie, une erreur qui coutera cher à corriger. On ne fera pas mieux avec cette idée stupide de couper la vue majestueuse de cette entrée de ville, et en même temps priver les montréalais d'un boulevard prestigieux qui rehausserait tout le secteur sur le plan esthétique, tout en faisant le lien avec les quartiers limitrophes.

    De grâce réveillons-nous! On aura plus une occasion aussi favorable de créer un boulevard de grande classe tout en économisant des expropriations et des démolitions. A quoi bon dépenser autant d'argent si c'est pour reproduire une grille de rues quelconque et se maintenir dans l'ordinaire, pour ne pas dire la médiocrité?

    Je prend pour exemple le boulevard René-Lévesque qui n'a absolument aucun charme et qui sert presqu'uniquement de voie de circulation automobile. Il est pratiquement désert, n'a pas de commerces, ni rien d'invitant au niveau de la rue, donc peu ou pas de piétons. C'est une artère tout béton, sans arbres ni verdure, difficile à traverser et totalement vide après les heures d'affaires.

    Allons-nous reproduire ce même genre de rue dépersonnalisée, écrasée par des tours collées sur les trottoirs? Des canyons sans lumière, ni végétation, ni oxygène. De nouveaux ilots de chaleur, comme si on avait encore rien appris? Il faut faire pression pour qu'on amende les plans et que Montréal s'offre un décor plus harmonieux et davantage orienté dans l'esprit du développement durable. Toutes les nouvelles rues doivent faire place aux piétons en priorité, donner beaucoup d'espace aux arbres et aux aménagements paysagers, et doivent être animées par des activités qui en feront des endroits attirants et où on pourra dire qu'il fait bon vivre en ville.

Discussions similaires

  1. Les Bassins du Havre : projet global
    Par Miska dans le forum Griffintown
    Réponses: 560
    Dernier message: 26/08/2014, 13h18
  2. Autoroute 19
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 165
    Dernier message: 13/06/2014, 08h46
  3. Complexe sur l’autoroute 13 -Guzzo reporte l’ouverture d’un projet de cinéma
    Par WestAust dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h16
  4. un projet a verdun de 1 million de dollars,trés intéressant comme projet
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •