Page 45 sur 101 PremièrePremière ... 3543444546475595 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 450 sur 1007

Discussion: Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

    Objectifs
    Favoriser une accessibilité accrue au fleuve et à ses berges.



    www.havremontreal.qc.ca

    Plan détaillé: http://www.havremontreal.qc.ca/fr/pu...port_GP-fr.pdf
    • Relocaliser l'autoroute Bonaventure au nord du Technoparc pour restaurer les berges et prolonger le parc linéaire de Verdun jusqu'à la Cité du Havre
    • Aménager les berges de la pointe nord de l’Île-des-Sœurs en parc linéaire et intégrer le site archéologique dans le cadre du développement immobilier de ce secteur
    • Aménager un véritable parc linéaire dans le cadre du développement immobilier de la Cité du Havre

  2. #441
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par MTLskyline Voir le message
    La solution pour moins d'autobus est d'avoir un meilleur reseau de transport en commun sur la partie ouest du Rive-Sud (Greenfield Park, Saint-Hubert, Brossard, La Prairie, Candiac).

    Soit tramway sur le Pont-Champlain (ou sur le pont à vélo à coté).

    Soit un extension de métro (très couteux).

    Ou un train de banlieue qui pourrait servir Brossard, La Prairie et plus de St-Hubert.

    Je ne pense pas que la valeur des immeubles va descendre par contre. Le projet du Quartier Bonaventure va renouveller le quartier!
    Extend the metro to the south shore. Much like the NYC subway system, the metro extension could begin underground, transition to above-ground and cross the river via the estacade. The above-ground segments would be enclosed in a simple tube/dome type structure enclosing it and protecting it from the elements.

  3. #442
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Montreal
    Messages
    637

    Par défaut

    La Valeur vas plutôt augmenter selon moi

  4. #443
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    703

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    (...)
    The above-ground segments would be enclosed in a simple tube/dome type structure enclosing it and protecting it from the elements.
    Hey, that's a cool idea. And that would make it a scenic ride as well.

  5. #444
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    715

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Bonjour,

    IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE LE PROJET DE CONSTRUCTION DU CORRIDOR D'AUTOBUS SE FASSE ET POUR PLUSIEURS RAISONS:
    Encore un résident du Lowney frustré?

  6. #445
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    7 884

    Par défaut

    Avis aux intéressés (IshmaelJones, OursNoir et mariahdonna) l'OCPM fera une consultation publique exclusivement pour le corridor d'autobus.

    ------------------------------

    Le lundi 9 novembre 2009

    Bonjour,

    L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce aujourd’hui le début du processus de consultation sur le projet de réaménagement de l’autoroute Bonaventure à la limite des arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.

    À la demande de la Ville, la Société du Havre de Montréal a produit un avant-projet détaillé de réaménagement de l’autoroute Bonaventure. L’avant-projet propose de transformer l’autoroute, entre les rues Saint-Jacques et Brennan, en une grande artère urbaine et d’implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité qui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville. Il propose également d’aménager un corridor exclusif réservé au transport collectif dans l’axe de la rue Dalhousie.

    L’abaissement de l’autoroute s’amorcerait par une descente du tablier routier entre les rues de la Commune et Brennan. À partir de la rue Brennan, la nouvelle artère urbaine se diviserait en deux chaussées qui répartiraient la circulation de part et d’autres d’îlots centraux, sur les rues Duke vers le nord et Nazareth vers le sud.

    Le concept de mise en valeur s’articule autour des îlots centraux, du viaduc du Canadien National, du front ouest du faubourg des Récollets, de l’îlot de la Commune au sud, du corridor Dalhousie à l’ouest et du réaménagement du corridor Bonaventure, secteur où l’autoroute sera ramenée au sol et transformée en artère urbaine.

    L’Office de consultation publique a été mandaté par le comité exécutif de la Ville afin de bénéficier de l’éclairage du public dans la préparation des plans et devis de ce projet afin de pouvoir, le cas échéant, intégrer au projet les suggestions qui pourront être faites dans le cadre de la consultation publique.

    Différents enjeux seront examinés à l’occasion de trois séances d’information qui se tiendront les 24 et 26 novembre, ainsi que le 1er décembre à 19 h. Les détails sont disponibles dans la section du site qui traite de cette consultation.




    Le 24 novembre 2009
    19h00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, 1110 rue mansfield
    Métro Bonaventure

    Le 26 novembre 2009
    19h00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, 1110 rue mansfield
    Métro Bonaventure

    Le 1er décembre 2009
    19h00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, 1110 rue mansfield
    Métro Bonaventure


    Auditions des mémoires des personnes et organismes qui désirent s'exprimer

    Le 12 janvier 2010
    19h00 Office de consultation publique de Montréal, 1550 rue metcalfe, bureau 1414
    Métro Peel

  7. #446
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 455

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    La pollutions sonore et la mauvaise qualité de l'air feront partie du quotidien des gens qui habitent dans ce secteur si le projet n'est pas changé.
    C'est déjà le cas, avec les autobus qui tourne au ralenti alors qu'ils sont pris dans le trafic du centre-ville. Il arrive fréquemment que les autobus soit prise sur le rue de l'inspecteur, et ce, jusqu'à William. Le corridor exclusif ne changera donc rien sur la qualité de l'air, puisque ces bus seront quand même pris dans le trafic quand ils devront traverser Notre-Dame et Saint-Jacques.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Deuxièmement, le coût de construction du projet de 86 millions (source: http://newswire.ca/en/releases/archi.../17/c6391.html). Ça n'as pas de sens! Il existe des moyens pour faire circuler rapidement les autobus jusqu'au terminus du centre-ville à plus faible coût. De plus, le terminus du centre-ville n'est pas déjà saturé sur l'heure de pointe? La construction d'un nouveau terminus se fera-il au même endroit? Les autobus emprunteront-il le même circuit? Le coût de construction du corridor est-il justifié sur une échelle à long terme?
    Le perçage et renforcement des voies de trains est onéreux, oui, mais ce trou peut avoir de nombreuses utilités par la suite, par exemple, pour les services d'urgences (les pompiers qui veulent sortir de Griffintown et avoir un accès direct à Bonaventure, pour intervenir sur le lieu d'un accident, ou aller prêter main-forte à leurs collègues de l'Ile-des-Soeurs).

    Comme tu le mentionnes, le terminus centre-ville est déjà à capacité maximale, la voie exclusive vise le désengorgement de Université, et la regroupement des bus à un endroit où leur impact est plus faible sur le niveau de service des routes de Montréal.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Troisièmement, pour la construction du corridor d'autobus, il y aura la démolition de l'édifice patrimoniale de la New City Gaz au coin des rues Ottawa et Ann datant de 1861. Il faut conservez les vestiges de nos ancêtre en les préservant et en les honorant. De plus, le corridor créera un effet de barrière encore plus imposant entre les arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.
    Je veux ta source, je n'ai jamais entendu ça. C'est un édifice patrimonial et l'AMT n'aura jamais l'autorisation de le démolir.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Quatrièmement, la valeur des résidences situé le long du corridor d'autobus perdrons de leurs valeurs. Le projet de condo Le Lowney et les futurs projets d'habitations. Vous aimeriez vous faire réveiller par le bruits continue de centaine d'autobus? Déjà, aujourd'hui, c'est désolant de voir toutes ces autobus qui y circules.
    L'ignorance n'est pas une défense acceptable en cours. Ce projet de corridor exclusif est discuté depuis longtemps, les acheteurs du Lowney n'avait qu'à s'informer avant. Les seuls pour lesquels j'ai une légère sympathie, c'est les acheteurs de la phase I, qui ont acheté au moment où le projet de corridor exclusif a été lancé.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Cinquièmement, les autobus (dont plusieurs accordéons) devrons faire deux virages à 90 degrés pour contourner l'édifice du Baron Sport. Je doute sincèrement la possibilité de voir tourner des autobus à ces deux coins de rue (St-Maurice et de l'inspecteur ainsi que le futur corridor et la rue St-Maurice) provenant des deux directions en même temps.
    Depuis quand ce corridor exclusif doit emprunter la rue Saint-Maurice? Aux dernières nouvelles, on éliminait la circulation automobile sur De l'Inspecteur (au profit du TEC et des véhicules d'urgence, soit les policiers du poste de quartier 20 et les pompiers basés à la caserne de Griffintown)

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Sixièmement, la SÉCURITÉ des gens qui circulent à pieds dans ce secteur. Voyons, 1400 autobus passeront devant un immeuble de condo ou plusieurs centaine de personnes y habitent. Réfléchissez un peu s'il-vous-plaît!
    Je préfère avoir affaires à des autobus circulant à une vitesse réduite, et seulement des autobus, qu'un trafic mixte avec un ti-coune qui zigzague entre les bus, et des camions qui se fraient un chemin dans la cohue, avec des véhicules d'urgences pris dans tout ce capharnaüm.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    J'ai quelques solutions et suggestions pour faire passer le corridor d'autobus ailleurs. Pourquoi pas la rue Peel. Dès la sortie de l'autoroute, faire passer les autobus sur la rue Wellington et ensuite sur Peel jusqu'au terminus. Les rues Wellington et Peel ont plusieurs voies. C'est plus économique en plus. Il pourrait côtoyer aussi le Tramway. Pourquoi pas construire un nouveau terminus centre-ville dans le quadrilatère formé par St-Antoine, Jean D'Estrées, St-Jacques et Peel puisque le terminus au centre-ville est saturé? Le terrain est présentement un stationnement.
    La rue Wellington est congestionnée à l'heure de pointe à cause du Pont Victoria. La rue Peel est congestionné les soirs d'événements au Centre Bell. Le terrain que tu mentionnes appartient au privé, et coûte probablement plus que les 86 millions que tu dénonces comme étant une atrocité pour les dépenses publiques.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Le corridor ne pourrait pas être intégré dans le projet de revitalisation de l'autoroute Bonaventure? Faire circuler les autobus à contre sens dans le nouveau projet pour accélérer le flot des autobus. Je suis convaincu qu'il y a d'autres possibilités...que ce corridor d'autobus.
    Non, parce que la problématique du virage à gauche sur Université à l'heure de pointe sera encore présent. Je t'invites à te planter au coin Saint-Antoine et Université à l'heure de pointe du soir, et observer les manoeuvres d'autobus en provenance de Bonaventure et en direction du TCV. J'ai fais une étude de circulation à cette intersection, et sa capacité est amputé de 35% à l'heure de pointe à cause de ces manoeuvres d'autobus.

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Saviez-vous qu'il existe une pétions sur Internet contre la construction du corridor Dalhousie? http://www.gopetition.com/petitions/...-corridor.html
    Oui, et je la trouve complètement biaisé, en plus de n'être aucunement référencé par des sources crédibles.
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

  8. #447
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Banlieue nord est de Montréal
    Messages
    4 331
    Blog Entries
    868

    Par défaut

    Excellent, j'aime ce genre de discussions qui apportent plus d'éclairage sur la problématique d'un projet et ses différentes pistes de solutions. Comme on peut voir, élaborer un projet, ne serait-ce qu'une voie de circulation réservée pour les autobus a une implication directe sur une foule de dossiers connexes.

    C'est pour cela qu'il est important d'analyser tout le tableau et d'avoir une vision d'ensemble parce que chaque élément du projet a une conséquence directe sur la qualité et la réussite du projet lui-même dans son intégralité.

    Les consultations visent donc à diffuser le maximum d'information et aussi à prendre en compte les objections ou les recommandations qui pourraient bonifier le tout. Il y aura toujours des groupes aux intérêts divergents. Des gagnants et des perdants et le but de l'exercise est justement d'arriver au maximum de gagnants sans toutefois espérer arriver à un consensus complet, qui serait idéal mais peu réaliste, puisque deux visions s'opposent.

    Voilà pourquoi je suis pour les consultations mais à condition que les décisions politiques suivent immédiatement par des actions concrètes en vue de la réalisation du projet dans les meilleurs délais.

  9. #448
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Montreal
    Messages
    10

    Par défaut

    Ours noir:

    Concernant l'édifice de la city gas. Il y a un article complet sur le site d'héritage Montréal:
    http://www.heritagemontreal.org/fr/la-new-city-gas/


    Pour l'emplacement du projet sur la rue St-Maurice. Je t'invite à consulter le plan à cette adresse:

    http://www2.ville.montreal.qc.ca/ocpm/pdf/P42/3e2a.pdf


    En ce qui concerne le problème de congestion sur la rue Wellington et Peel, on pourrait utiliser une voie réservée pour les autobus sur ces rues.

    Pour ce qui attrait à l'idée de la construction d'un nouveau terminus au coin St-Antoine, Jean D'Estrées, St-Jacques et Peel, il est évident que ça couterait plus de 86 millions. Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que ça soit une solution à long terme la construction du corridor, car je pense que dans quelques années le terminus se déplacera pour avoir une plus grande capacité d'accueil d'autobus sur l'heure de pointe. Et que les autobus emprunteront un autre chemin.

    Je persiste à dire que ça serait plus économique et logique d'intégrer une voie réservée dans le projet de revitalisation de l'autoroute au lieu de démolir un édifice patrimoniale, exproprier des terrains et dépenser des millions.

  10. #449
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 633

    Par défaut

    Ce sont tous d'excellents points apporté par OursNoir.
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  11. #450
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 665

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Troisièmement, pour la construction du corridor d'autobus, il y aura la démolition de l'édifice patrimoniale de la New City Gaz au coin des rues Ottawa et Ann datant de 1861. Il faut conservez les vestiges de nos ancêtre en les préservant et en les honorant. De plus, le corridor créera un effet de barrière encore plus imposant entre les arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.
    Citation Envoyé par mariahdonna Voir le message
    Concernant l'édifice de la city gas. Il y a un article complet sur le site d'héritage Montréal:
    http://www.heritagemontreal.org/fr/la-new-city-gas/
    As-tu même lu le document d'héritage Montréal? Ou tu en fais une libre interprétation que menace potentielle à l'intégrité structurelle = démolition... Dans aucun document il n'est mentionné que la New City serait démolie de quelque façon que ce soit.

    Si tu veux prouver un point essaie au moins d'amener des arguments véridiques ou quelques preuves qui soutiennent ce que tu avances.
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

Discussions similaires

  1. Les Bassins du Havre : projet global
    Par Miska dans le forum Griffintown
    Réponses: 537
    Dernier message: 14/08/2014, 17h10
  2. Autoroute 19
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 165
    Dernier message: 13/06/2014, 08h46
  3. Complexe sur l’autoroute 13 -Guzzo reporte l’ouverture d’un projet de cinéma
    Par WestAust dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h16
  4. un projet a verdun de 1 million de dollars,trés intéressant comme projet
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •