Page 43 sur 100 PremièrePremière ... 3341424344455393 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 430 sur 997

Discussion: Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Autoroute 10 (Bonaventure / projet du Havre)

    Objectifs
    Favoriser une accessibilité accrue au fleuve et à ses berges.



    www.havremontreal.qc.ca

    Plan détaillé: http://www.havremontreal.qc.ca/fr/pu...port_GP-fr.pdf
    • Relocaliser l'autoroute Bonaventure au nord du Technoparc pour restaurer les berges et prolonger le parc linéaire de Verdun jusqu'à la Cité du Havre
    • Aménager les berges de la pointe nord de l’Île-des-Sœurs en parc linéaire et intégrer le site archéologique dans le cadre du développement immobilier de ce secteur
    • Aménager un véritable parc linéaire dans le cadre du développement immobilier de la Cité du Havre

  2. #421
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    montreal, los angeles
    Messages
    483

    Par défaut

    Damn... that is exciting. This is our opportunity for a quartier like La Defense in Paris. In other words, where developers can build towers without much red-tape. Let's hope the zoning heights are limited to 110m in this area. That would be a shame.

    The key is to get the architecture right! We should take this opportunity to build an architecture alley!

    Jean Nouvel , Zaha Hadid... are you there???

  3. #422
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 229
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    S il y avait une reelle demande pour les terrains riverains de ce futur "boulevard" les annonces se seraient succedes depuis belle lurette, et meme on aurait vu des pelles creuser pour anticiper la realisation de ce
    projet d'asphalte.

    Non, nos penseurs a montreal font tout pour perpetuer un niveau de bureaucratie et un engraissement de notre industrie numero un: les etudes commandees au lieu de s attaquer a la racine de nos problemes soit un niveau de taxation et de reglementation qui eloignent le capital qui aurait mis en chantier les belles tours fabulées par la société du havre.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  4. #423
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 064

    Par défaut

    great video

  5. #424
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    897

    Par défaut

    J'ai entendu le maire quelque part dire qu'il ne voulait pas que les travaux soient trop retardés afin de ne pas nuire à la réalisation de certains projets planifiés. De plus, on ne pourra pas construire n'importe quoi sur les lots, il y a déjà des règles et des normes qui ont été planifiées et qui devront être respecté quant à l'aspect extérieur des édifices.

  6. #425
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    705

    Par défaut

    C'est bien beaux tout ces projets de tour, mais ce qui va vraiment décider de la vitesse à laquelle ça va se faire c'est justement la demande pour occuper ces tours.

    Si c'est pour des espaces à bureaux je crois qu'on peut reléguer ce projet aux oubliettes pcq les loyers marchands ne justifient pas la construction de nouvelles tours en ce moment. SITQ/Hines, Magil-Laurentienne et Canderel ont tous des projets en pre-leasing ce moment et sont incapables de trouver un locataire pour lever leur immeubles.

    Si c'est du résidentiel fine, mais me semble que la Ville devrait pousser sur un projet d'envergure à la fois et mettre tout ses oeufs dans le même panier. Et en ce moment le projet le plus avancé et qui mériterait le plus d'être réalisé est selon moi Griffintown.

  7. #426
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 409

    Par défaut

    Let's hope the zoning heights are limited to 110m in this area. That would be a shame.
    I'm not sure I understand what you're trying to say. First you say that they should restrict the heights of buldings in this area to 110 meters, then you say that it would be a shame??

    Bilo a raison, le marché Montréal n'est même pas proche de voir des nouvelles constructions. La différence entre les loyers pour des tours existantes et des nouveaux projets(jusqu'à 15.00$ le p² d'écart) fera en sorte que je n'entrevoit pas de nouvelles tours à Bureaux dans notre ville pour un autre 3-5 ans...si ce n'est pas plus!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  8. #427
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Montreal
    Messages
    213

    Par défaut

    Ils ont intéret à nous montrer des belles photos et videos puisqu'ils ont dépensé plus de 44 M$ de l'argent des montréalais depuis octobre 2006 pour produire leur rendus et études, payer leurs consultants etc. Et ils ont l'intention "d'autofinancer" le projet avec la vente des îlots centraux que personne veut? Je me suis réveillé du rêve, et je reconnais que le projet serait fantastique....si j'étais consultant à Arbour ou Cardinal ou SNC.

  9. #428
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 573

    Par défaut

    Autoroute Bonaventure: Harel s'oppose au corridor d'autobus Dalhousie

    Tout en s'engageant à aller de l'avant avec le réaménagement de l'autoroute Bonaventure, l'aspirante à la mairie de Montréal, Louise Harel, s'en prend à l'idée d'aménager un corridor d'autobus rue Dalhousie. Selon elle, il faut plutôt privilégier un boulevard urbain à quatre voies au lieu de trois, avec une voie réservée au transport en commun. Beaucoup moins dangereux, dit-elle.

    Accompagnée du professeur en urbanisme de l'UQAM et candidat à un poste de conseiller de ville dans Notre-Dame-de-Grâce, David Hanna, la chef de Vision Montréal a expliqué, ce matin en point de presse, qu'un corridor de 1400 autobus, rue Dalhousie, ne serait pas sécuritaire. Selon elle, le projet élaboré par la Société du Havre de Montréal, à coup d'une étude de 2,5 millions, ne tient par ailleurs par compte du patrimoine et du développement résidentiel dans le secteur.Selon elle, la Société du Havre devrait élaborer plusieurs scénarios en partenariat avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT), à qui revient le mandat d'effectuer des études. «C'est étrange, mais nous n'avons jamais pu prendre connaissance de l'étude de la Société du Havre pour la rue Dalhousie, a ajouté M. Hanna. Il est clair qu'il s'agit d'un pelletage d'autobus sur un mur aveugle, propice à plusieurs accidents entre autobus et automobilistes.»

    Marché public sous le viaduc

    «Nous nous engageons à réaliser l'autoroute Bonaventure, a ajouté Mme Harel. Le projet est excellent, soit celui de démanteler une partie de l'autoroute pour en faire un boulevard urbain. Mais l'idée d'un corridor est totalement odieuse, et va coûter très cher. Il nécessite de nombreuses expropriations. Il faut creuser des tunnels aussi.»

    Mme Harel souhaite pour sa part s'inspirer des résultats de concours Rêvez Montréal, publié par La Presse à la mi-septembre, dans lequel les lecteurs ont démontré une nette préférence pour l'aménagement d'un marché public sous le viaduc du CN, avec terrasses et de l'animation.

    «Ce qui est présentement proposé, pour la rue Dalhousie, entraîne un coût prohibitif tant sur le plan social, culturel et économique», a-t-elle enfin déploré.

    Le responsable du Plan de transport au comité exécutif du maire Tremblay, André Lavallée, a prévu de réagir, lors d'un point de presse, en début d'après-midi. La Société du Havre n'a pas encore retourné les appels de La Presse, concernant le dévoilement de l'étude d'un corridor d'autobus rue Dalhousie.

    D'autres détails dans l'édition de La Presse de demain.
    http://www.cyberpresse.ca/actualites...-dalhousie.php
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  10. #429
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    AVIS : Je ne me prononce pas ni pour et ni contre ce "corridor Dalhousie"...

    Tout ce que j'ai à dire : c'est drôle comment des millions de dollars et des années peuvent être dépensés sur des "études"... et en fin de compte c'est quelqu'un nowhere qui décide "bof, je préfère comme ça".

    Les études de nos jours, c'est une vrai joke.

  11. #430
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    10 409

    Par défaut

    Les deux propositions Mme Harel ne sont pas mauvaises! je dirais même que les deux propositions sont très bonnes!
    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Discussions similaires

  1. Les Bassins du Havre : projet global
    Par Miska dans le forum Griffintown
    Réponses: 495
    Dernier message: 17/04/2014, 20h50
  2. Autoroute 19
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 126
    Dernier message: 09/02/2014, 11h21
  3. Complexe sur l’autoroute 13 -Guzzo reporte l’ouverture d’un projet de cinéma
    Par WestAust dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h16
  4. un projet a verdun de 1 million de dollars,trés intéressant comme projet
    Par loulou123 dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •