Page 3 sur 44 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 438

Discussion: AMT : Ligne Mascouche

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 307
    Blog Entries
    1

    Par défaut AMT : Ligne Mascouche

    Discussion sur la ligne Mascouche de l'Agence métropolitaine de transport.
    Dernière modification par SkahHigh ; 29/12/2014 à 13h32.

  2. #21
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 571

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!
    C'est une excellente idée! Ainsi ceux qui veulent profiter réellement de cette baisse de taxe devront faire leur effort et utiliser le transport en commun. Je sais, ce n'est pas tout le monde qui en profitera également mais j'aime bien le principe qui fait en sorte qu'une diminution réelle de taxe profite à ceux qui font un effort. C'est comme pour l'électricité: on pourrait faire une baisse de TVQ et en même temps augmenter le prix de l'électricité d'un montant équivalent ou inférieur à l'économie réalisée par la baisse de TVQ (pratiquement impossible à calculer mais je n'essaye que de démontrer un concept, pas de régler tous les détails). Ainsi ceux qui veulent réellement profiter de cette baisse de TVQ devront diminuer leur consommation d'électricité, en laissant plus à Hydro-Québec pour l'exportation.


    Revenons dans le sujet. Une extension serait une bonne chose pour la ligne Bleue. Il y a eu au cours des dernières années plusieurs tours construites à Anjou et il y a maintenant plusieurs projets (certains complétés) autour de la rue Jean-Talon à Saint-Léonard. C'est le temps de prolonger cette ligne de métro.


    Une suggestion pour ta carte, Cataclaw: je crois que le métro devrait passer au Carrefour Laval. C'est le vrai centre à Laval. Même s'il y a beaucoup de stationnement, c'est une destination très importante (et pas seulement pour les lavalois). De plus, il y a un terminus important à côté.

  3. #22
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 307
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Dans l'esprit des gens une baisse d'un 1% de tps est pas très importante, mais c'est quand même des sommes colossales.

    Aussi, les gens embarquent facilement dans du concret, du genre le 0.5% c'est pour les transports en communs lourds, des résultats visibles à l'oeil et que les gens peuvent utiliser tous les jours.

  4. #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    11 031

    Par défaut

    Croyez vous que le métro ressemblera à ceci d'ici une trentaine d'années? Je l'espère vraiment! mais disons que si je me fie à ce qui s'est passé dans les 25 dernières années, je ne m'exciterais pas les poils des bras!

    Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

  5. #24
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    474

    Par défaut

    ^
    ça m'étonnerais...mais il va y avoir du changement c'est certain....avec la région métropolitaine qui ne cesse de grossir....ils n'auront pas le choix....

    ils réalisent aussi que le métro (le transport en commun) a été négligé depuis le milieu des années 80.....et ça devient de plus en plus populaire

    la ligne bleue et la ligne orange on le plus gros potentiel selon moi....ensuite vers l'aéroport et vers panama ça va surment être des ''trains''

    on se croise les doigts
    I order the club sandwich all the time, but I'm not even a member, man. I don't know how I get away with it.
    I was going to have my teeth whitened, but then I said "Fuck that, I'll just get a tan instead- Mitch Hedberg

  6. #25
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    357

    Par défaut

    The past is not always an indicator of the future.
    All this city needs is some new blood (and balls) at City Hall.

  7. #26
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Brossard
    Messages
    1 393

    Par défaut

    Durant les 25 dernières années 15 stations ont été construite. Not bad IMHO.

  8. #27
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 307
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Ou on peut trouver des cartes historiques du métro (par année?)

  9. #28
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    montreal
    Messages
    474

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    Ou on peut trouver des cartes historiques du métro (par année?)
    edit: je m'étais trompé de lien..voici le bon

    voici...des projets et la dernière carte répond à ta questions

    http://www.metrodemontreal.com/history/evolution.html
    Dernière modification par iamthewalrus ; 13/12/2007 à 11h47.
    I order the club sandwich all the time, but I'm not even a member, man. I don't know how I get away with it.
    I was going to have my teeth whitened, but then I said "Fuck that, I'll just get a tan instead- Mitch Hedberg

  10. #29
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laval
    Messages
    2 571

    Par défaut

    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Croyez vous que le métro ressemblera à ceci d'ici une trentaine d'années? Je l'espère vraiment! mais disons que si je me fie à ce qui s'est passé dans les 25 dernières années, je ne m'exciterais pas les poils des bras!

    Je crois que l'achalandage du métro (et du transport en commun en général) ne peut qu'augmenter. La population de la région de Montréal monte constamment (bien que lentement) et la circulation se fait de plus en plus difficile. La conscience environnementale se fait aussi de plus en plus sentir. De plus, l'achalandage actuel implique un baril de pétrole à 95$ US et un dollar canadien à parité avec le dollar américain. Maintenant imaginez l'achalandage du transport en commun avec un baril de pétrole à 180$ US et un dollar canadien à 0,80$ US...

  11. #30
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Sydney, NS
    Messages
    2 802
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!
    Et ça pourrait compenser les régions sinistrées de l'industrie du bois/papier, ça pourrait faire revivre shawinigan, ça pourrait permettre de construire le CHUM, ça pourrait rembourser la dette, réduire les impôts....
    si le gouvernement faisait le choix d'investir ce point de TPS dans les TEC de Montréal, on connait tous les drame que ça engendrerait partout!! J'imagine déja Mario Dumont éxiger le génocide des Montréalais!!

Discussions similaires

  1. Train à haute vitesse Montréal-Boston
    Par Habsfan dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2014, 02h44
  2. Train haute vitesse : Alstom rêve de relier Montréal à Boston
    Par Vaillant dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 22h40
  3. AMT : Train de banlieue Montréal - Mont-Saint-Hilaire
    Par Malek dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •