Page 3 sur 36 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 356

Discussion: AMT : Train de banlieue Montréal - Mascouche-Repentigny

Administrator
    Blog Entries
    1

Par défaut AMT : Train de banlieue Montréal - Mascouche-Repentigny

le dossier avance, l'achat des voitures se fera bientot!

======================================
    Train de l'Est: Appel de propositions pour l'acquisition de voitures passagers à deux étages

MONTREAL, le 15 fév. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport(AMT) a publié aujourd'hui un appel public de propositions pour l'acquisitionde voitures de trains de banlieue. L'appel vise l'acquisition ferme de30 voitures neuves à deux étages. Ces voitures sont destinées au nouveaucorridor Montréal-Repentigny-Mascouche (train de l'Est), à raison de six àhuit voitures pour chacune des quatre rames de train qui offriront dix départsquotidiens dans ce corridor. L'AMT a reçu du ministre des transports du Québec, Michel Després,l'autorisation de principe lui permettant de procéder à cet appel depropositions. L'adjudication de ce contrat est prévue au début de l'automne2007, après analyse des propositions et autorisation finale du ministre desTransports. "L'acquisition de ce matériel roulant est l'une des étapes importantes duprojet du train de l'Est", a commenté le président-directeur général de l'AMT,Joel Gauthier. "Cette étape rapproche un peu plus les gens de l'Est deMontréal et du Nord-Est de la région de leur service de train de banlieuepuisque nous respectons les échéanciers conformément à l'annonce du 17 marsdernier", a pour sa part indiqué le ministre des Transports. Options L'appel de propositions lancé aujourd'hui prévoit par ailleurs l'exerciceéventuel d'options par l'Agence pour l'acquisition de lots de voituressupplémentaires destinées à remplacer du matériel roulant arrivé en fin de vieutile et à accroître la capacité sur les lignes existantes. La livraison deces voitures supplémentaires pourrait s'étaler de 2008 à 2012-2013. "En demandant de pouvoir exercer des options dans le cadre de cet appelde propositions, nous visons à réaliser de possibles économies sur des achatsfuturs de matériel roulant destiné à l'ensemble du réseau. Ces options necomportent cependant, à ce stade-ci, aucune obligation de notre part", aindiqué M. Gauthier. Conformément à la loi, l'AMT devra obtenir, à chaque étape,l'autorisation budgétaire du ministre des transports avant d'exercer cesoptions.

Par défaut

Citation Envoyé par malek Voir le message
    en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!
    C'est une excellente idée! Ainsi ceux qui veulent profiter réellement de cette baisse de taxe devront faire leur effort et utiliser le transport en commun. Je sais, ce n'est pas tout le monde qui en profitera également mais j'aime bien le principe qui fait en sorte qu'une diminution réelle de taxe profite à ceux qui font un effort. C'est comme pour l'électricité: on pourrait faire une baisse de TVQ et en même temps augmenter le prix de l'électricité d'un montant équivalent ou inférieur à l'économie réalisée par la baisse de TVQ (pratiquement impossible à calculer mais je n'essaye que de démontrer un concept, pas de régler tous les détails). Ainsi ceux qui veulent réellement profiter de cette baisse de TVQ devront diminuer leur consommation d'électricité, en laissant plus à Hydro-Québec pour l'exportation.

Revenons dans le sujet. Une extension serait une bonne chose pour la ligne Bleue. Il y a eu au cours des dernières années plusieurs tours construites à Anjou et il y a maintenant plusieurs projets (certains complétés) autour de la rue Jean-Talon à Saint-Léonard. C'est le temps de prolonger cette ligne de métro.

Une suggestion pour ta carte, Cataclaw: je crois que le métro devrait passer au Carrefour Laval. C'est le vrai centre à Laval. Même s'il y a beaucoup de stationnement, c'est une destination très importante (et pas seulement pour les lavalois). De plus, il y a un terminus important à côté.

Blog Entries
    1

Par défaut

Dans l'esprit des gens une baisse d'un 1% de tps est pas très importante, mais c'est quand même des sommes colossales.

Aussi, les gens embarquent facilement dans du concret, du genre le 0.5% c'est pour les transports en communs lourds, des résultats visibles à l'oeil et que les gens peuvent utiliser tous les jours.

Par défaut

Croyez vous que le métro ressemblera à ceci d'ici une trentaine d'années? Je l'espère vraiment! mais disons que si je me fie à ce qui s'est passé dans les 25 dernières années, je ne m'exciterais pas les poils des bras!

Daddy Likes It Dirty!
    Veni, vidi, vici!
    Faith is belief in the absence of evidence.
    GO HABS GO

Par défaut

^
    ça m'étonnerais...mais il va y avoir du changement c'est certain....avec la région métropolitaine qui ne cesse de grossir....ils n'auront pas le choix....

ils réalisent aussi que le métro (le transport en commun) a été négligé depuis le milieu des années 80.....et ça devient de plus en plus populaire

la ligne bleue et la ligne orange on le plus gros potentiel selon moi....ensuite vers l'aéroport et vers panama ça va surment être des ''trains''

on se croise les doigts
    I order the club sandwich all the time, but I'm not even a member, man. I don't know how I get away with it.
    I was going to have my teeth whitened, but then I said "Fuck that, I'll just get a tan instead- Mitch Hedberg

Par défaut

The past is not always an indicator of the future.
    All this city needs is some new blood (and balls) at City Hall.

Par défaut

Durant les 25 dernières années 15 stations ont été construite. Not bad IMHO.

Blog Entries
    1

Par défaut

Ou on peut trouver des cartes historiques du métro (par année?)

Par défaut

Ou on peut trouver des cartes historiques du métro (par année?)
    edit: je m'étais trompé de lien..voici le bon

voici...des projets et la dernière carte répond à ta questions

http://www.metrodemontreal.com/history/evolution.html
    Dernière modification par iamthewalrus ; 13/12/2007 à 11h47.
    I order the club sandwich all the time, but I'm not even a member, man. I don't know how I get away with it.
    I was going to have my teeth whitened, but then I said "Fuck that, I'll just get a tan instead- Mitch Hedberg

Par défaut

Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    Croyez vous que le métro ressemblera à ceci d'ici une trentaine d'années? Je l'espère vraiment! mais disons que si je me fie à ce qui s'est passé dans les 25 dernières années, je ne m'exciterais pas les poils des bras!

Je crois que l'achalandage du métro (et du transport en commun en général) ne peut qu'augmenter. La population de la région de Montréal monte constamment (bien que lentement) et la circulation se fait de plus en plus difficile. La conscience environnementale se fait aussi de plus en plus sentir. De plus, l'achalandage actuel implique un baril de pétrole à 95$ US et un dollar canadien à parité avec le dollar américain. Maintenant imaginez l'achalandage du transport en commun avec un baril de pétrole à 180$ US et un dollar canadien à 0,80$ US...

Blog Entries
    1

Par défaut

en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!
    Et ça pourrait compenser les régions sinistrées de l'industrie du bois/papier, ça pourrait faire revivre shawinigan, ça pourrait permettre de construire le CHUM, ça pourrait rembourser la dette, réduire les impôts....
    si le gouvernement faisait le choix d'investir ce point de TPS dans les TEC de Montréal, on connait tous les drame que ça engendrerait partout!! J'imagine déja Mario Dumont éxiger le génocide des Montréalais!!

Discussions similaires

1. Train à haute vitesse Montréal-Boston
    Par Habsfan dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2014, 02h44
  2. Train haute vitesse : Alstom rêve de relier Montréal à Boston
    Par Vaillant dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 22h40
  3. AMT : Train de banlieue Montréal - Mont-Saint-Hilaire
    Par Malek dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 2