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Discussion: AMT : Train de banlieue Montréal - Mascouche-Repentigny

  1. #1
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    Par défaut AMT : Train de banlieue Montréal - Mascouche-Repentigny

    le dossier avance, l'achat des voitures se fera bientot!

    ======================================
    Train de l'Est: Appel de propositions pour l'acquisition de voitures passagers à deux étages

    MONTREAL, le 15 fév. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport(AMT) a publié aujourd'hui un appel public de propositions pour l'acquisitionde voitures de trains de banlieue. L'appel vise l'acquisition ferme de30 voitures neuves à deux étages. Ces voitures sont destinées au nouveaucorridor Montréal-Repentigny-Mascouche (train de l'Est), à raison de six àhuit voitures pour chacune des quatre rames de train qui offriront dix départsquotidiens dans ce corridor. L'AMT a reçu du ministre des transports du Québec, Michel Després,l'autorisation de principe lui permettant de procéder à cet appel depropositions. L'adjudication de ce contrat est prévue au début de l'automne2007, après analyse des propositions et autorisation finale du ministre desTransports. "L'acquisition de ce matériel roulant est l'une des étapes importantes duprojet du train de l'Est", a commenté le président-directeur général de l'AMT,Joel Gauthier. "Cette étape rapproche un peu plus les gens de l'Est deMontréal et du Nord-Est de la région de leur service de train de banlieuepuisque nous respectons les échéanciers conformément à l'annonce du 17 marsdernier", a pour sa part indiqué le ministre des Transports. Options L'appel de propositions lancé aujourd'hui prévoit par ailleurs l'exerciceéventuel d'options par l'Agence pour l'acquisition de lots de voituressupplémentaires destinées à remplacer du matériel roulant arrivé en fin de vieutile et à accroître la capacité sur les lignes existantes. La livraison deces voitures supplémentaires pourrait s'étaler de 2008 à 2012-2013. "En demandant de pouvoir exercer des options dans le cadre de cet appelde propositions, nous visons à réaliser de possibles économies sur des achatsfuturs de matériel roulant destiné à l'ensemble du réseau. Ces options necomportent cependant, à ce stade-ci, aucune obligation de notre part", aindiqué M. Gauthier. Conformément à la loi, l'AMT devra obtenir, à chaque étape,l'autorisation budgétaire du ministre des transports avant d'exercer cesoptions.

  2. #11
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    La preuve est fait que la ligne orange est saturée entre Montmorency et Berri-UQAM. Fermer la boucle à Côte Vertu comme le propose le maire Vaillancourt équilibrerait l'offre et amenerait de nouveaux usagers de l'ouest de Laval et le la couronne nord-ouest. Pour ma part, demeurant dans Chomeday près de la 13 et de la 440, je passerais par là plutôt que par Montmorency pour gagner le centre-ville.

    Le prolongement de la ligne bleu dans l'est est tout aussi justifié. L'est de Montréal et sa couronne sont très mal pourvus en offre de systèmes sur rails (métro et train), il y a une sérieuse côte à remonter.

    Tout cela coutera de l'argent, mais il faut se donner des équipements qui sauront répondre à la demande déjà existante (largement prouvée depuis l'ouverture du prolongement du méto à Laval) et à venir.

    La mentalité chacun dans sa voiture risque d'évoluer rapidement à mesure que l'offre pétrolière s'amenuisera et que se promener en auto-solo deviendra un luxe.

    Attendez de faire le plein à 200 $. Je suis déjà frustré que cela m'en coûte 60-70$, le moins souvent possible est le mieux. De plus en plus de conducteurs-solo risquent de penser la même chose et d'utiliser de transport en commun si l'offre s'améliore ou est rendue disponible.

  3. #12
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    C'est ca que ca prend:


  4. #13
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    en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!

  5. #14
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    Citation Envoyé par malek Voir le message
    en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!
    Tiens tiens, are you coming around on this?

  6. #15
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    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    C'est ca que ca prend:

    Which would be nice. Thing is the Orange Line should be more towards the 13. Also extend the Yellow Line to U de M. Which would connect all 3 universities together.
    Dernière modification par jesseps ; 12/12/2007 à 23h10.

  7. #16
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    Citation Envoyé par Fromthere Voir le message
    Tiens tiens, are you coming around on this?
    Tiens tiens quoi? J'ai toujours dit que si c'est pas pour de l'infrastructure, je préfère avoir l'argent dans ma poche, quelque soit la baisse d'impôts.

    Des voies réservés, tramway, pistes cyclables et autres niaiseries, je crois pas à ça. C'est le métro ou rien, et le train pour les banlieus éloignées.

  8. #17
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    Citation Envoyé par malek Voir le message
    Des voies réservés, tramway, pistes cyclables et autres niaiseries, je crois pas à ça. C'est le métro ou rien, et le train pour les banlieus éloignées.

    Hey, c'est pas des niaiseries! Les pistes cyclables, c'est fantastique! Cependant je suis d'accord avec toi, le métro bien avant tout!

  9. #18
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    un bicyc comme un moyen de transport a Montreal a l'annee longue? nah.

    C'est bien pour quelques mois, et meme la, c'est pas accessible pour tout le monde (pourquoi la majorite devraient subventionner une infime minorite pour qu'ils pratiquent un hobby?) ET deranger les commercants et la circulation en enlevant une voie de circulation? C'est juste pas serieux et c'est plus du bonbon pour montrer que le maire fait bien sa job avec un O grande vertue.

    Le metro et train, c'est invisible, ca derange pas la circultion et ca emmene des gens en masse beau temps, mauvais temps.

  10. #19
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    Citation Envoyé par malek Voir le message
    un bicyc comme un moyen de transport a Montreal a l'annee longue? nah.

    C'est bien pour quelques mois, et meme la, c'est pas accessible pour tout le monde (pourquoi la majorite devraient subventionner une infime minorite pour qu'ils pratiquent un hobby?) ET deranger les commercants et la circulation en enlevant une voie de circulation? C'est juste pas serieux et c'est plus du bonbon pour montrer que le maire fait bien sa job avec un O grande vertue.

    Le metro et train, c'est invisible, ca derange pas la circultion et ca emmene des gens en masse beau temps, mauvais temps.
    Pourquoi est-ce que les cyclistes derangent les commercants? Je crois que tu sousestime le nombre de cyclistes a Montreal et l'impact positif qu'ils ont. Promouvoir les deplacement en velo c'est bon pour l'environement et le traffique. De plus, les cyclistes, du a leur vitesse lente et facilite a "stationner", vont etre plus encourage a arreter chez des commercants sur une rue, tandis que les automobilistes vont devoir trouver un stationnement, etc. If anything, a bike path, comme celle sur de maisonneuve, will lure commercial activity, not discourage it!

    Je suis tres d'accord que les infrastructures pour cyclistes devraient representer 0.1% du budget en transport en commun et qu'on devrait foncer avec le metro, mais quand meme, ca compte pour quelque chose!

    Cyclists represent, holla

  11. #20
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    Tu t'est repondu toi meme les pistes cyclables enlevent du stationnement.

    humour: En plus, peu de cycliste vont magasiner parcequ'ils ne peuvent pas trainer grand chose sur le bicyc

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