Page 2 sur 25 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 248

Discussion: Crachons notre venin : banlieue versus ville-centre !!

Blog Entries
    1

Par défaut

l'exemple de Paris n'est pas très pertinent car Paris est hyper compacte. il aurait été impossible d'y loger tous ces gens sans démolir le coeur historique. La banlieue était la seule alternative.

À montréal par contre ? ... c'est une autre triste histoire.

Blog Entries
    1

Par défaut

Je n'ai jamais compris le débat.

Ceux qui veulent habiter en banlieue on un mode de vie différent que celui qui veulent habiter en ville. Je suis même le contraire de beaucoup de gens, j'habite le centre ville mais je travaille en Banlieue.

Habiter en ville c'est un choix qu'heureusement, ma conjointe partage.

Moi je vois la ville comme ma cours arrière, pas besoin de terrain à mon condo, j'ai la ville au complet. je magazine plus souvent qu'autre chose à pieds donc pas de problème de stationnement. le Supermarché, le boucher, le boulanger, fruits et légumes, tous à porté de marche. J'ai aussi l'avantage de travailler en banlieue, donc si je dois faire un arrêt dans un centre commercial j'ai Fairview et Angrignon sur mon chemin.

J'ai été élevé en ville, donc ceux qui me dise que c'est impossible d'avoir des enfants en ville, je répond habituellement que ça dépend des parents.

La SEULE chose que je n'aime pas de ceux qui habite la banlieue c'est le chialage systématique qu'il n'y a pas assez de ponts. Montréal est une île depuis plusieurs millions d'années. C'est pas un vice caché, vous le saviez quand vous avez acheter de l'autre côté de l'eau.

Il y a des avantages à la villes comme il y a des avantages en banlieue. Pour le même prix de mon condo en ville, j'aurai eu une ciboire de belle maison à St-Whatever. Mais c'est une question de choix.

Mon point de vue!
    Martin "BruB"
    ProposMontreal | Boutique PM | Twitter | | BruBmedia | Tumblr | Facebook
    Mantra pour les négativistes: N’apportez pas les problèmes, Apportez des solutions.

Par défaut

Hum !! Témoignage intéressant. Drôle de race quand même : vit en ville, travaille en banlieue !!
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

Par défaut

Citation Envoyé par yarabundi Voir le message
    Hum !! Témoignage intéressant. Drôle de race quand même : vit en ville, travaille en banlieue !!
    Je pratique la même routine, mais disons que ça ne s'applique qu'en début et fin d'été. Le reste du temps, je suis sur les chantiers aux 4 coins du Québec (et parfois dans un trou qu'on appelle les maritimes).

Je vise l'Île-des-Soeurs à la fin de mes études. Je serai près de Montréal pour le divertissement, et relativement près de mon travail (Carignan), tout en ayant une tranquillité de vie similaire à la banlieue, sans la circulation automobile abusive. Le Vistal me tente beaucoup, on verra si il y a des unités à vendre dans un peu plus d'un an!
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

Blog Entries
    8

Par défaut

Impossible n'est pas le bon mot pour élever les enfants, disons plus compliqués.

Je m'imgines mal faire des emplettes dans le bus, avec la femme, les sacs d'épicieries et la carosse et le bébé... ugh, y a des gens qui le font, mais c'est tellement plus facile en banlieu, le stationnement est pas un problème, et si ça l'est le commerce ne restera pas ouvert bien longtemps hehehe

Si j'étais encore célibataire, je serais sûrement en ville en colocation avec un chum, mais c'est derrière moi maintenant.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

"Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Par défaut

J'ai vécu 28 ans dans l'univers de la banlieu dans une maison avec une pelouse et un terrain, suivi d'un 14 ans dans divers quartiers de Montreal, suivi des 3 dernières années au centre-ville.

I was born to live downtown. La vie de banlieu est mon dernier choix. Je ne retournerai plus jamais dans une petite ville. Je n'ai plus de voiture et je n'ai pas d'enfants. Ma conjointe adore autant le centre-cille que moi.

Par défaut

Malek : il n'y a absolument aucun problème à élever une famille en ville et ce n'est même pas compliqué. Il y a toujours des commerces de proximités qui sont très proches (c'est par définition la spécificité des commerces de "proximité" !!) ce qui fait que tu peux y aller autant à pied qu'en voiture. L'épicerie Métro qui est près de chez moi possède son propre stationnement. Comme un bon nombre de résidents font leurs emplettes à pied nous n'avons pas besoin d'un immense stationnement. De plus si quelqu'un n'a pas de voiture il peut toujours faire livrer.
    J'ai élevé mon garçon dans ces conditions et ayant jusqu'à présent vécu une vie heureuse dans un quartier central il ne peut même pas imaginer qu'un jour il pourrait vivre en banlieue.
    L'an prochain il ira au collège Brébeuf. Il prendra la 27 jusqu'au métro et la 51 jusqu'au collège. Il pourra vivre avec nous aussi longtemps qu'il le voudra tant et aussi longtemps qu'il sera aux études et si jamais nous ne quittons pas notre maison (j'envisage de lui léguer la maison évidemment) il ne sera jamais loin de n'importe quelles des quatres universités montréalaises.
    Bref c'est une question de choix.
    Oncques ne fauldray...jamais ne faillira

" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. "
    Chateaubriand

"A laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive "

Par défaut ARCHIVES SRC 2 mars 1973: Boulevard Curé-Labelle à Laval!

Le manque de planification des banlieues émergentes laisse souvent place au désordre et à la laideur. C'est le cas du boulevard Curé-Labelle à Laval, au nord de Montréal. Avec ses panneaux publicitaires, ses restaurants fast-food et ses nombreux garages et détaillants de l'automobile, l'artère représente le symbole du libéralisme économique. Le journaliste Gil Courtemanche dresse ici un portrait cynique du boulevard Curé-Labelle et de ses « frères ».

http://archives.radio-canada.ca/soci...me/clips/6631/
    Dernière modification par tv-man ; 30/04/2009 à 22h12.
    residant du Centre-Sud et membre de
    Parcs Vivants
    Pour la réappropriation citoyenne des mini-parcs du Centre-Sud

Par défaut ARCHIVES SRC 29 juin 1967: La banlieue : mythe ou réalité?

La banlieue, prison ou paradis? La question posée par la chroniqueuse Renée Larochelle à ses interlocuteurs semble récurrente depuis l'essor du phénomène après la Seconde Guerre mondiale.

Si pour certains la banlieue symbolise l'accès à la propriété privée, la tranquillité et l'espace, pour d'autres elle représente l'éloignement, la dépendance à la voiture, le manque de services et de vie sociale. D'ailleurs, pour bon nombre de citadins qui s'installent en banlieue, l'enthousiasme fait souvent place au désenchantement, comme l'expliquent quelques femmes interviewées dans ce reportage.

http://archives.radio-canada.ca/soci...me/clips/6629/
    Dernière modification par tv-man ; 30/04/2009 à 22h12.
    residant du Centre-Sud et membre de
    Parcs Vivants
    Pour la réappropriation citoyenne des mini-parcs du Centre-Sud

Blog Entries
    8

Par défaut

Citation Envoyé par tv-man Voir le message
    Le manque de planification des banlieues émergentes laisse souvent place au désordre et à la laideur. C'est le cas du boulevard Curé-Labelle à Laval, au nord de Montréal. Avec ses panneaux publicitaires, ses restaurants fast-food et ses nombreux garages et détaillants de l'automobile, l'artère représente le symbole du libéralisme économique. Le journaliste Gil Courtemanche dresse ici un portrait cynique du boulevard Curé-Labelle et de ses « frères ».

http://archives.radio-canada.ca/soci...me/clips/6631/
    hehehe ce journalisme du plateau à pas changé en 30 ans
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

"Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Discussions similaires

1. Ville de Gatineau (développements au centre-ville)
    Par zeb dans le forum Ville de Québec et reste du Québec
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 16h01
  2. Hochelaga - Développez notre ville à nous!
    Par Gilbert dans le forum Hors Sujet - Off Topic
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2009, 10h59
  3. H&M Centre Ville
    Par WestAust dans le forum Discussions générales - General discussions
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/10/2008, 09h55
  4. La Ville est d'accord pour l'ouverture prolongée des commerces du centre-ville
    Par begratto dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 11h45

Règles de messages