Page 23 sur 56 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 556

Discussion: Autoroute 30

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 289
    Blog Entries
    1

    Par défaut Autoroute 30

    Voir le pdf attaché pour le plan.

  2. #221
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    west
    Messages
    21

    Par défaut

    I can't wait to see what Vaudreuil-Dorion will look like just 5 years from now.

  3. #222
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    332

    Par défaut

    En passant la gang, ya de nouvelles photos Aériennes de l'échangeur A15/A30 sur le site de transport Québec.
    Voici le lien direct.

    Prenez le premier en haut de la liste : Novembre 2009

    http://www.autoroute30.qc.ca/fr/a30-30images.asp

    Franks

  4. #223
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut



    Impressionant!

  5. #224
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    332

    Par défaut

    Ouais jolie vue ! Ça avance bien ! ... c'est justement le tronçon qui sera ouvert en 2010 selon le MTQ. Sinon j'aime bien une des photos suivantes : L'échangeur en construction avec l'A15 vers le fleuve et le Centre-ville au fond ... on ressent bien que c'est un périphérique qui fait bien le tour par le sud ^^

  6. #225
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bundeshaupstadt Kanadas, alias Ottawa-Gatineau
    Messages
    708

    Cool Echangeur A-20/ A-30 à Saint-Bruno/Ste-Julie

    Le projet (en construction) de l'A-30 jusqu'à Vaudreuil/Dorion vers la 401 entraînera certainement une augmentation de l'achalandage sur le tronçon existant--c'est le but de la chose, pour soulager les autoroutes de l'Ile de Montréal. Pour éviter les entrecroisements à l'échangeur actuel A-15/A-30/r132, on construira aussi le tronçon Jean-Leman. Très bien, mais...

    L'échangeur actuel A-20 (sortie 98)/A-30 (sortie 125) près de Saint-Bruno/Sainte-Julie est de type trèfle à quatre feuilles, avec les entrecroisements que cela implique. Avec la circulation accrue dans la direction ouest
    (A-20/A-30 Drummondville/Toronto par exemple, et inversement la direction est (A-30/A-20 Toronto-Drummondville), il faudrait accroître la capacité. Dans le cas A-30/A-20 est, il suffirait de doubler les voies ie., pas de viaduc. Pour le cas A-20/A-30 ouest, cela nécessiterait un viaduc à deux voies directionnels.

    Pourquoi attendre la congestion (inévitable) avant d'entreprendre ce projet (conception, autorisations, plans et devis, appels d'offre, construction)? Sinon, comment justifier Jean-Leman (plus coûteux) et pas le réaménagement de l'A-20/A-30 décrit ci-dessus!

  7. #226
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RIVE SUD
    Messages
    271

    Par défaut Congestion déjà

    L'autoroute 30 en direction Ouest entre la 116 et Brossard est TOUJOURS congestionnée tous les jours entre 16hr et 19hr... Cette situation est déjà présente.

    Qu'est-ce qui va se passer quand l'autoroute 30 sera complétée?

    Méga bouchon!

  8. #227
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Ville de Québec
    Messages
    332

    Par défaut

    Je me demande pourquoi on pense pas plus loin pour l'avenir. On fait une 2x2 voies. Si exemple Montréal connait un boom imprévu dans le futur , on devra élargir et ca couteras plus cher que si on aurait fait quelque chose qui a du sens en une seule fois.
    Dernière modification par Franks ; 05/01/2010 à 00h50.

  9. #228
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    RIVE SUD
    Messages
    271

    Par défaut

    Quand il y aura les grand travaux, l'échangeur Turcot et autres... le réseau sera paralysé.

    Pas de vision à long terme.

  10. #229
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 071

    Par défaut

    Citation Envoyé par XplorateUrbain Voir le message
    Quand il y aura les grand travaux, l'échangeur Turcot et autres... le réseau sera paralysé.

    Pas de vision à long terme.
    la rive-sud sera paralysé mais sa serais plus le cas de l'ile de Montréal

  11. #230
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Les échangeurs actuels sont conçus pour accomoder deux voies supplémentaires. En éliminant le terre plein au centre, il est même possible d'atteindre 8 voies total.

    EDIT: Ok, je me trompe, certains échangeurs OUI, mais pas tous...

    DÉCEMBRE 2009


    Échangeur A-30/A-730 TERMINÉ!!

Discussions similaires

  1. Autoroute 19
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 193
    Dernier message: 14/11/2014, 11h52
  2. Autoroute - Pont de la 25 (2011)
    Par mtlurb dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 431
    Dernier message: 16/02/2014, 21h23
  3. Autoroute 13
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2010, 15h27
  4. Autoroute 20
    Par Cataclaw dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/11/2009, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •