Page 12 sur 56 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 556

Discussion: Autoroute 30

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 286
    Blog Entries
    1

    Par défaut Autoroute 30

    Voir le pdf attaché pour le plan.

  2. #111
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 971
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Habsfan Voir le message
    T'as probablement raison, mais une chose est certaine. Il va y avoir moins de gros camions lourds sur le Pont(les 18 roues). Une bonne proportion de ces camions qui passaient sur le Pont, le faisaient car ils devaient se rendre en Ontario, et c'était le seul moyen de le faire! Ce sont ces gros camions qui endommagent les ponts...pas les petites voitures qui pèsent à 3000 livres!
    Bon point, j'ai entendu dire qu'un camion endommagent en moyenne 40 fois plus la route qu'une auto individuelle et je n'ai pas de peine à le croire.

  3. #112
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 971
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Très, très bonne nouvelle:

    24 Sep 2008


    Quebec A30 Heads for Financial Close
    P3Americas understands that the A30 highway PPP in Québec will reach financial close tomorrow with pre-docs being signed today (September 24). Close of the deal is being heralded as a considerable achievement in what is an extremely turbulent market.


    The Nouvelle Autoroute 30 consortium, led by Acciona and Iridium, won the DBFMO tender for the project on June 19.

    The bank group includes Banesto, BES, BBVA, Caja Madrid, ICO, La Caixa, RBC and Scotia Bank, although a number of other banks are thought to have joined the original group as MLAs.

    Retail syndication should be launched directly after financial close. Banesto, BBVA, Caja Madrid, ICO, La Caixa and RBC are bookrunners.

    The project, which involves completing two sections of the A30, has total capital costs in the region of C$1.5bn. Total debt is in the C$1.2bn range. The offer submitted by Nouvelle Autoroute 30 included an oversubscribed, fully committed and underwritten bank financing.

    Acciona (50%) and Iridium (50%) are providing the equity. Other consortium members are Dragados, S.I.C.E., Arup Canada, Construction DJL and Verreault.

    Project Details
    Nouvelle Autoroute 30 will design, construct, finance, operate and maintain the A30 highway under the terms of a 35-year partnership agreement.

    The project will provide the Greater Montreal area with a south bypass. The 42km western section extends from Vaudreuil-Dorion to Châteauguay and includes a section that connects to Salaberry-de-Valleyfield.

    Tom Morris
    Senior Infrastructure Analyst


    ** EDIT: Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon de la gestion de projet, DBFMO veut dire Design, Build, Finance, Manage, Operate. La compensation du partenaire privé se fait ici au moyen d'un "loyer" (l'état reste cependant propriétaire de l'infrastructure) payé par le gouvernement et conditionnel à l'atteinte de critère de performance. on se "garantit" donc un entretien de la route qui a de l'allure. De plus comme je l'avais dit dans un autre fil, ce genre de gros projet est financé à environ 80 % par de la dette. Pas surprenant que des projets promoteurs aux épaules moins larges qu'accionna aient des difficultés à trouver du financement par les temps qui courent... **
    Dernière modification par Gbx ; 24/09/2008 à 17h14.

  4. #113
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 332
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    qui contracte la dette?

  5. #114
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 971
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    qui contracte la dette?
    Le syndicat bancaire cité plus haut, surtout des banques espagnoles on dirait. C'est très rare qu'il y ait qu'une seule institution dans les gros projets comme ça.

  6. #115
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 971
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    C'est fait! La construction ne devrait pas tarder!

    26 Sep 2008


    Quebec A30 Highway Project Closed

    The C$1.5bn A30 Quebec highway P3 closed yesterday (September 25) after five additional banks joined the deal, billed as a strong success in light of turbulent market conditions, deal sources revealed to IN-P3Am.

    The new banks include Banco Popular, Deka Bank, HBOS, HVB Unicredit and SG. Banesto, BES, BBVA, Caja Madrid, ICO, La Caixa, RBC and Scotia Bank, form the original MLA group. Banesto, BBVA, Caja Madrid, ICO, La Caixa and RBC are the bookrunners.

    Terms
    The banks provided C$1.1bn of debt split as a C$810m, 30-year term loan and a C$290m construction bridge loan with a 5½-year tenor. The project’s debt to equity ratio is 80:20.

    Margins have not been revealed but ongoing North American transportation P3s are being priced in the 225bps range.

    The Nouvelle Autoroute 30 consortium, led by Acciona and Iridium, won the DBFMO project tender on June 19.

    Syndication
    A limited retail syndication is expected to follow the financial close.

    The initiative, which involves completing two sections of the A30, has total capital costs in the region of C$1.5bn. The offer submitted by Nouvelle Autoroute 30 was fully subscribed, committed and underwritten by the banks.

    Sponsors Acciona and Iridium are sharing the equity commitment 50:50. Other consortium members are Dragados, S.I.C.E., Arup Canada, Construction DJL and Verreault.

    Project Details
    Nouvelle Autoroute 30 will design, construct, finance, operate and maintain the A30 highway under the terms of a 35-year partnership agreement.

    The project will provide the Greater Montreal area with a south bypass. The 42km western section extends from Vaudreuil-Dorion to Châteauguay and includes a section that connects to Salaberry-de-Valleyfield.

    Ivan Castano
    Deputy Editor

  7. #116
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    755

    Par défaut

    Ça m'étonne qu'il y aie autant de banques espagnoles dans le lot de prêteurs.

    je suppose qu'avec la dégringolade des institutions financières américaines on avait pas le choix de regarder ailleurs.

    Ceci dit, la Caixa et BBVA sont des banques catalanes, et HBOS écossaise.

  8. #117
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 971
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par etienne Voir le message
    Ça m'étonne qu'il y aie autant de banques espagnoles dans le lot de prêteurs.

    je suppose qu'avec la dégringolade des institutions financières américaines on avait pas le choix de regarder ailleurs.

    Ceci dit, la Caixa et BBVA sont des banques catalanes, et HBOS écossaise.
    Acciona, la firme qui a remporté la soumission, est une très grosse entreprise de construction espagnole, ils doivent déjà avoir des accords avec des banques de là bas.

    L'A25, remporté par McQuarie infrastructure (un groupe australien) s'était financé auprès de SG, une banque française.

  9. #118
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 332
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Le MTQ ne veut plus des types de ponts prévus pour l'autoroute 30


    02/10/2008 07h52


    Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a décidé de renvoyer à la planche à dessin le consortium retenu pour le parachèvement de l'autoroute 30 parce qu'il ne veut plus du type de ponts prévu à l'origine, a appris le Journal de Montréal.

    Le sous-ministre au MTQ, a expliqué que les ponts de type «bipoutre» ne sont plus désirés dans la province depuis le dépôt du rapport de la commission Johnson, en octobre 2007. Le soumissionnaire retenu pour le projet en partenariat public-privé (PPP) avait l'intention de construire trois ponts «bipoutres», pour enjamber la rivière Châteauguay, la rivière Saint-Louis et la canal de Beauharnois. M. Jean a expliqué que cette décision ne devrait pas avoir d'impact sur la durée des travaux, qui devraient se terminer en 2012. Au Québec, parmi les 12 ponts «bipoutres» existant, un est en remplacement, huit le seront entre 2009 et 2015, tandis que trois sont considérés en bon était, mais restent sous surveillance.



    http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hm...02-075247.html

  10. #119
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    421

    Par défaut

    Et après ça on va chialer que le promoteur ne peut pas respecter son budget initial... Il serait bien qu'il l'aie su avant les soumissions!

    Par ailleurs, bonne initiative du gouvernement à mon avis. On ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas mis leurs culottes pour ne pas refaire les erreurs du passé!

  11. #120
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 332
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Je crois que c'est un problème de communication, la recommendation contre les "bipoutres" est toute neuve et je ne crois pas que les promoteurs ont étés mis au courant... et ceux-ci n'ont pas faits leur devoirs de recherche.

    T'embarques pas dans un projet de cet ampleur sans avoir une équipe d'avocats spécialisés dans le domaine

Discussions similaires

  1. Autoroute 19
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 165
    Dernier message: 13/06/2014, 08h46
  2. Autoroute - Pont de la 25 (2011)
    Par mtlurb dans le forum Complétés - Completed
    Réponses: 431
    Dernier message: 16/02/2014, 20h23
  3. Autoroute 13
    Par mtlurb dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2010, 14h27
  4. Autoroute 20
    Par Cataclaw dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 40
    Dernier message: 04/11/2009, 15h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •