Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 101 à 110 sur 110

Discussion: Lac Mirabel - 425M$ (2011)

  1. #1
    Administrator
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    4 289
    Blog Entries
    1

    Par défaut Lac Mirabel - 425M$ (2011)

    Lac Mirabel: les appels d'offres sont lancés
    Jean-Paul Charbonneau
    11 août 2006 - 07h31L'audacieux projet Lac Mirabel franchit un important pas vers sa réalisation avec le lancement des appels d'offres pour la réalisation des plans et devis de la future sortie 28 de l'autoroute des Laurentides (15) qui lui procurera un accès direct.


    Les voies du viaduc qui surplombe la voie rapide à cet endroit seront doublées afin de permettre une meilleure circulation.

    C'est après presque deux ans de pourparlers que les municipalités de Mirabel et de Blainville et le ministère des Transports du Québec ont signé une entente tripartite sur le financement des travaux de construction de près de 12 millions de dollars qui commenceront au plus tard en avril prochain.

    La direction de Lac Mirabel a été consultée par la Ville de Mirabel, désignée comme maître d'oeuvre, et le MTQ.

    Cette décision était attendue avec impatience par les promoteurs de ce mégaprojet unique qui nécessitera des investissements de l'ordre de 425 millions de dollars.

    Lac Mirabel, qui devrait être terminé en 2008, a déjà loué la très grande majorité de ses locaux commerciaux.

    Cette nouvelle sortie et ses bretelles d'accès aideront également au développement des deux municipalités.

    Du côté de Mirabel, l'administration municipale compte agrandir le parc industriel.

    «Notre parc industriel actuel est rempli, il est urgent de procéder à un agrandissement afin de poursuivre notre développement. La demande est très forte», a mentionné le maire de cette municipalité, Hubert Meilleur.

    À Blainville, l'aménagement décongestionnera la sortie 25 en plus de favoriser le développement dans la partie nord de la ville de 47 000 habitants.

    «Notre parc industriel va profiter également de ce futur aménagement. Il était temps qu'une entente intervienne pour les deux municipalités», a indiqué le directeur général de Blainville, Paul Allard.

    Lors de l'entretien, M. Meilleur a déclaré que le projet Lac Mirabel n'entre aucunement en compétition avec le Faubourg Boisbriand (ancien site de General Motors) présentement en construction au carrefour des autoroutes 15 et 640, le centre commercial Place Rosemère et la série de magasins que l'on retrouve le long de la 15 à Saint-Jérôme; bien que le tout se trouve dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres.

    De plus, il existe un vaste projet pour le site de l'ex-aéroport de Mirabel qui comportera notamment des glissades d'eau d'un nouveau type.

    -----------------------------------------

    The Lac Mirabel development, which will encompass more than 14 million square-feet and include 2.2 million square-feet of retail space.
    Le projet lac mirabel sera le plus gros en terme de superficie, mais pas le plus gros en terme d'espaces à louer.

    Source: deuxième communiqué posté sur ce fil.

    Le super centre d'achats de Dubaï aura 9.6 millions de pieds carrés de locatif pour magasins sur un terrain de 12.1 millions de pieds carrés. De loin le plus gros en terme d'espaces à louer.

    Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Dubai_Mall

    Les chiffres indiqués ici représentes les espaces à louer et non la superficie totale.

    Dernière modification par Gilbert ; 25/01/2008 à 23h14.

  2. #101
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Montreal
    Messages
    806

    Par défaut

    Did anyone for a minute believe this project would get built?

  3. #102
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Montréal metro
    Messages
    8 005

    Par défaut

    Petit ménage d'automne, je crois que l'on peut dire que ce projet est annulé.

  4. #103
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 729

    Par défaut

    Définitievement mort et enterré maintenant

    Le projet Lac Mirabel est mort et enterré

    Sept ans après avoir été annoncé, l’ambitieux projet récréatif et commercial Lac Mirabel, dans les Laurentides, est mort et enterré.
    Sur la photo, une nouvelle rue aboutit au terrain qui devait accueillir le complexe Lac Mirabel, à la sortie 28 de l'autoroute 15, à la hauteur du Chemin Notre-Dame. (Photo: Agence QMI)

    Le directeur du Centre local de développement de Mirabel, Jean-Luc Riopel, a en effet confirmé mercredi que le Gordon Group et son principal partenaire financier, la banque américaine Morgan Stanley, cherchent à vendre le terrain de 14 millions de pieds carrés (environ 1,5 million de mètres carrés) qui devait accueillir le projet.

    Le propriétaire serait prêt à vendre ce vaste terrain, dont la valeur serait proche de 40 millions $, par parcelles.

    Une partie du site pourrait être consacrée à la construction résidentielle haut de gamme.

    Le coût élevé du terrain représente par ailleurs un obstacle au développement de projets industriels, selon M. Riopel.

    Le projet Lac Mirabel incluait un aquarium couvert géant, 300 commerces, des hôtels, un centre sportif, une piste de go-kart, une salle de spectacle et promettait la création de 3500 emplois.

    De nombreux observateurs avaient toutefois exprimé leurs doutes, dès le départ, sur la faisabilité de ce projet d’environ 650 M$.

    Le promoteur, lui, y croyait puisqu’il avait préparé l’ensemble du terrain et déplacé à ses frais une ligne à haute tension.

    Transports Québec, avec des contributions de Blainville et Mirabel, avait aussi investi en aménageant des voies d’accès à l’autoroute 15.

    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/...26-114103.html
    Socialist governments traditionally do make a financial mess. They always run out of other people's money. It's quite a characteristic of them. - Thatcher 1976.

    La granolerie c'est un arrondissement de Montréal! - Marie-France Bazzo au 98.5

  5. #104
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par WestAust Voir le message
    Définitievement mort et enterré maintenant
    Woohoo! Excellente nouvelle! Une victoire contre l'étalement urbain.

  6. #105
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 899
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Pas vraiment

    il va vendre les terrains par lot pour la construction de résidence individuelle !

  7. #106
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Citation Envoyé par Davidbourque Voir le message
    Pas vraiment

    il va vendre les terrains par lot pour la construction de résidence individuelle !
    Oui, mais c'est beaucoup plus endommageant avoir un méga-centre commercial qu'un regroupement de maisons. Le centre offre des choses aux gens et les incitent à vivre là. Les maisons tout court, c'est moins grave, même si c'est quand même de l'étalement. Autrement dit, le Lac Mirbel aurait eu un effet d'étalement 5-10x plus prononcé.


    -----

    On a site note: I just took another look at their web site... I quite literally let out a chuckle when i read this: "Lac Mirabel - A sustainable development"
    Dernière modification par Cataclaw ; 26/10/2011 à 18h36.

  8. #107
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Montreal
    Messages
    5 128

    Par défaut

    I was really hoping this would have saw the light of day, but oh well.

  9. #108
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 550

    Par défaut

    Lac-Mirabel: poursuite de 53 millions contre le vendeur des terrains
    Publié le 13 avril 2013 à 05h00 | Mis à jour à 08h43

    ANDRÉ DUBUC
    La Presse

    Le grand projet Lac-Mirabel a beau être mort et enterré, il continue de faire couler de l'encre. Le 4 avril, un acheteur éconduit a lancé une poursuite contre l'Américain Sheldon Gordon et certaines de ses sociétés pour 53 millions de dollars. Il leur reproche d'avoir vendu les terrains convoités en bordure de l'autoroute 15 à un tiers en dépit de l'existence d'une promesse d'achat acceptée et négociée liant les parties.

    Cette poursuite est un nouveau chapitre au livre des péripéties qu'a connues ce terrain vacant, l'un des plus en vue de la région montréalaise.

    Il s'agit du lieu qui devait recevoir le fameux projet Lac-Mirabel du promoteur Rubin Stahl, concepteur du West Edmonton Mall, auquel s'est joint Sheldon Gordon, du Gordon Group. Lors de sa première annonce en 2004, le projet proposait un lac artificiel, un aquarium couvert, un centre de divertissement et un mail commercial de 2 millions de pieds carrés. Rien de tout cela n'a vu le jour.

    Le 21 mai 2012, Simon Property Group, Calloway REIT et SmartCentres ont annoncé la construction d'un Premium Outlet Center sur ces terrains. Dans sa première phase, le projet prévoit 80 magasins pour un total de 350 000 pieds carrés. Simon Property est l'une des plus importantes sociétés immobilières du monde, tandis que Calloway est une fiducie de placement immobilier canadienne et SmartCentres, un propriétaire et promoteur de centres commerciaux, avec plus de 200 réussites à son actif.

    Droit de premier refus

    Dans sa poursuite, dont les allégations n'ont pas été prouvées en cour, Ian Quint soutient avoir été roulé par Sheldon Gordon, de même que par ses propres partenaires Ray Junior Courtemanche et Daniel Proulx. Il leur réclame, grosso modo, la différence entre le prix auquel les terrains ont finalement été vendus et celui apparaissant dans son offre d'achat, soit 4,82$ le pied carré.

    M. Quint réclame aussi un dédommagement pour un lot de 910 000 pieds carrés pour lequel, affirme-t-il, il détient un droit de premier refus, droit qu'il n'a évidemment pas pu exercer en raison de la tournure des événements.

    Ian Quint est directeur du développement, de la construction et de la location de l'entreprise Quintcap, un promoteur de longue date sur la Rive-Sud, présidée par Ted Quint.

    Joint au téléphone, Ian Quint s'est montré avare de commentaires. Son avocat n'a pas rappelé La Presse.

    D'après les informations que La Presse a consultées, M. Quint voulait acquérir des terrains d'une superficie totale de 7,2 millions de pieds carrés, en collaboration avec Daniel Proulx et Ray Junior Courtemanche.

    L'offre d'achat de M. Quint a été déposée le 25 novembre 2011 et elle a fait l'objet de négociations jusqu'au 1er mai 2012, soutient M. Quint, quand l'essentiel des clauses et des conditions ont été acceptés par les deux parties. Le 3 mai, Sheldon Gordon a fait mention à M. Quint d'un détail technique à modifier. Dans un autre courriel le lendemain, M. Gordon confirmait, toujours selon la version de M. Quint, que l'accord était prêt, y compris les documents annexés.

    Puis, ce fut le silence radio jusqu'au 22 mai quand M. Gordon a annoncé à M. Quint qu'il avait vendu à SmartCentres un lot de 2,2 millions de pieds carrés, destiné à recevoir des grandes surfaces.

    M. Gordon a suggéré à La Presse de communiquer avec son procureur, George Pollock. «C'est une action dénuée de tout fondement, a dit au téléphone l'avocat du cabinet Davies. Il y aura une contestation qui sera déposée en temps et lieu, et c'est l'intention de mes clients de réserver leurs droits contre M. Quint pour tout dommage qu'ils pourraient subir à cause de l'action qui a été prise.»

    Accord secret

    Quant à MM. Proulx et Courtemanche, de l'entreprise Cité de Mirabel, M. Quint les accuse de l'avoir laissé tomber. Ceux-ci devaient, selon M. Quint, acheter la propriété de Gordon conjointement avec lui, avant d'essaimer la portion résidentielle du terrain, M. Quint conservant la portion commerciale. «Sans avis préalable, les partenaires résidentiels ont esquivé le plaignant et ont préféré conclure un accord secret avec les vendeurs», lit-on dans la requête de M. Quint.

    Le cabinet Fasken Martineau, avocat de Cité de Mirabel, propriété de Daniel Proulx et Ray Courtemanche, n'était pas disponible hier. Des commentaires sont attendus lundi.

  10. #109
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Blainville
    Messages
    8

    Par défaut

    Update :

    Donc, en ce moment vous avez sur le côté est de la 15 à la hauteur de la sortie 28 le projet de centre commerciale qui est présentement en construction qui devrait apparaître d'ici la fin de l'été et sur le même terrain que le projet Lac Mirabel, le projet Cité Mirabel est sensé commencé le mois prochain. Les pancartes sont posé depuis l'hiver passé.

    J'emprunte cette sortie 28 à tout les jours, donc, s'il y a des développement, je vais vous en faire part. Le projet a l'air d"être relancé!

    http://www.citemirabel.com/

  11. #110
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 320
    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par peterluc8080 Voir le message
    Update :

    Donc, en ce moment vous avez sur le côté est de la 15 à la hauteur de la sortie 28 le projet de centre commerciale qui est présentement en construction qui devrait apparaître d'ici la fin de l'été et sur le même terrain que le projet Lac Mirabel, le projet Cité Mirabel est sensé commencé le mois prochain. Les pancartes sont posé depuis l'hiver passé.

    J'emprunte cette sortie 28 à tout les jours, donc, s'il y a des développement, je vais vous en faire part. Le projet a l'air d"être relancé!

    http://www.citemirabel.com/
    Il y a déjà un fil sur ce projet: http://www.mtlurb.com/forums/showthr...Cit%E9+Mirabel

    Tu nous garderas updaté!

Discussions similaires

  1. Mirabel, ce que ca aurais du devenir
    Par WestAust dans le forum Anciennes photos - Old pictures
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/02/2013, 23h39
  2. Aéroports de Montréal : Mirabel
    Par mtlurb dans le forum L'actualité - Current events
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2010, 23h11
  3. Argenteuil et Mirabel au 7 juin.
    Par Franks dans le forum Hors Sujet - Off Topic
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 05h45
  4. Retour a Mirabel
    Par WestAust dans le forum Visions
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 11h50
  5. Mirabel raceway
    Par jesseps dans le forum Sports
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •