Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57

Discussion: Autoroute 50

  1. #1
    Mtlurb Master Avatar de marco
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    rive-sud
    Messages
    650

    Par défaut Autoroute 50

    Voici des informations intéressantes sur l'autoroute 50 dont les travaux de prolongement sont en cours

    Le nouveau trajet est sur le site du MTQ

    http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...nt_a50#doherty

  2. #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 373
    Blog Entries
    8

    Par défaut

    Tu dis n'importe quoi, mets des chiffres et on discutera.

    Les TEC coûtent très chers et sont subventionnés à plus de 50% par les autres contribuables.

    Les routes étant utilisées par tout le monde, elle se soutraient de ton calcul de "subvention". Même si tu ne sors jamais de chez toi, il faut des routes pour emmener t'emmener les services et les biens.

    C'est pour ça qu'un des rôle premier de l'État et de mettre en place une infrastructure routière performante puisque c'est nécessaire par tout le monde.

    Fais deux colonnes et mets dans chacunes ce que coute aux autres contribuables chacun des modes, tu verras que ton raisonnement ne tiens pas la route.
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  3. #32
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Montréal, Qc
    Messages
    1 358

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    Tu dis n'importe quoi, mets des chiffres et on discutera.

    Les TEC coûtent très chers et sont subventionnés à plus de 50% par les autres contribuables.
    C'est faux, les utilisateurs du transport en commun payent aussi taxes et impôts.
    Tu devrais dire "par l'ensemble des contribuables". Ce serait plus précis!

    Pour chiffrer l'apport économique et le coût du transport en commun, la Chambre du Commerce du Montréal Métropolitain à fait cette étude il y a quelques années:
    http://www.ccmm.qc.ca/documents/memo...mmun_etude.pdf

    Ça soutient plutôt ce que dit Cataclaw, et c'est un document qui est loin d'être rédigé par des hippies! L'étude couvre plusieurs domaines, comme le coût unitaire du transport, etc...

    Richard Bergeron a déjà publié une étude très documentée sur le coût de l'automobile au Québec (L’économie de l’automobile au Québec). Je sais que tu détestes l'auteur, mais la méthodologie et les sources sont crédibles.

    Les routes étant utilisées par tout le monde, elle se soutraient de ton calcul de "subvention". Même si tu ne sors jamais de chez toi, il faut des routes pour emmener t'emmener les services et les biens.
    De la même manière que le transport en commun est essentiel au transport de la main d'oeuvre génératrice de richesse, et essentiel et à désengorger les routes pour le transport des biens et services qui serait paralysé sinon, les infrastructures physiques du transport en commun devrait être déduites de ta subvention "de plus de 50%".
    Dernière modification par vincethewipet ; 09/05/2012 à 10h48.

  4. #33
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5 956

    Par défaut

    Vince a bien répondu et je te laisse le temps de consulter ses documents avant de continuer la discussion. Je vais, par contre, répondre à ce point:

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    C'est pour ça qu'un des rôle premier de l'État et de mettre en place une infrastructure routière performante puisque c'est nécessaire par tout le monde.
    Le problème Malek c'est que tu pars avec la présupposition que l'automobile est un requis. C'est faux. La nécessité de l'automobile dépend du type de ville qu'on habite et les choix qu'on fait. À Hong Kong, 90% des déplacements se font à pied, à velo ou avec le TEC.

    L'automobile est seulement nécessaire si on bâtit une ville dépendante de l'automobile. La deuxième chose qu'il faut comprendre c'est que le type de transport prôné a un effet flagrant sur le type de développement qu'on obtient.

    Si on fait la promotion du TEC avant tout autre chose, on va obtenir une ville plus compacte, plus économique, plus saine pour l'environement, etc.
    Si on fait la promotion de l'automobile avant tout autre chose, on va se ramasser avec une ville qui ressemble les villes du sud des É-U., c'est à dire la pire qualité de vie de l'Amérique du nord.

    Malek, du à la situation dans lequel on se retrouve ici à Montréal, je suis 100% en faveur de maintenir plusieures autoroutes. Je ne veux pas non plus tout démonter d'un jour à l'autre. Ce n'est pas ça. Il faut éviter de voir ça en "noir" ou "blanc". Il y a un juste milieu, et c'est que j'aimerais pour la région. L'automobile occupe une position envahissante à Montréal, et c'est ce qu'il faut changer. Ca ne veut pas non plus dire qu'il faut bannir les autoroutes partout, voyons! Ce que je veux, c'est un équillibre.

    En attendant, va lire les documents de vince et on s'en reparle

  5. #34
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 457

    Par défaut

    Le tronçon Montebello-Papineauville est ouvert depuis le 15 août. Il ne manque que le tronçon Thurso Papineauville à ouvrir, et cela devrait se faire un peu plus tard cet automne.
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

  6. #35
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ..
    Messages
    758

    Par défaut

    Donc on peut aller a Gatineau par la 50 a partir de Montreal?

  7. #36
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 457

    Par défaut

    Citation Envoyé par OursNoir Voir le message
    [...]Il ne manque que le tronçon Thurso Papineauville à ouvrir, et cela devrait se faire un peu plus tard cet automne.
    Citation Envoyé par qwerty Voir le message
    Donc on peut aller a Gatineau par la 50 a partir de Montreal?
    Non, pas encore.
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

  8. #37
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 457

    Par défaut

    Le dernier tronçon, entre Papineauville et Thurso, est ouvert depuis hier matin. La 50 est terminée!
    MtlUrb self-proclaimed technical advisor

  9. #38
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 373
    Blog Entries
    8

    Par défaut Autoroute 50

    50 ans pour la 50!

    640 ans pour compléter la 640? Lol


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

  10. #39
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Montréal
    Messages
    816

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malek Voir le message
    50 ans pour la 50!

    640 ans pour compléter la 640? Lol


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Mais ça ne marche pas avec la 13, la 20, et même la 40.

  11. #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Grand Montréal
    Messages
    8 373
    Blog Entries
    8

    Par défaut Autoroute 50

    T'as bien raison, y manque une constante à mon équation. Lol


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    "Everything in life is somewhere else, and you get there in car." - E.B. White

    "Malgré l’opposition, Projet Montréal maintient le cap. « Ce que nous avons fait sur le Plateau, on veut le faire à la grandeur de Montréal », a répété M. Bergeron aux côtés de Luc Ferrandez."

    Citation Envoyé par Cataclaw Voir le message
    The only reason ... is the free indoor parking. Free.. indoor.. parking. No hassles. Blizzard 50cm snow? No problem.

Discussions similaires

  1. Autoroute 35
    Par Malek dans le forum Transports et infrastructures
    Réponses: 151
    Dernier message: 19/10/2014, 08h53
  2. Élargissement de l'autoroute 10
    Par WestAust dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/02/2014, 11h36
  3. Élargissement de l'Autoroute 30
    Par OursNoir dans le forum Projets oubliés et/ou en suspens
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/08/2010, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •