View RSS Feed

Malek

Le traffic de transit sur le Plateau ne se fait pas par choix!

Rate this Entry
L'argument de Projet Montréal est tellement ridicule, 80% de la circulation est de transit! DUH! Ça prends pas une tête à Papineau pour savoir ça!

C'est pas comme si les gens ont le choix de passer par le Plateau et le font pour faire chier leurs résidents... c'est parceque les options ne sont simplment pas là!

Les liens nord-sud à partir de la 40 jusqu'au centre-ville sont très limités (lignes bleues).

J'ai fait une petite map très simple... à moins qu'on désire construire des tunnels et des routes sur le Mont-Royal (ou des ponts par dessus le plateau), il n'y a aucune autre solution à ce problème d'entenoir...

Catégories
Uncategorized

Comments

  1. Avatar de danick_o
    Projet Montréal ne veut pas abolir le circulation de transit, c'est impossible et ils ne sont pas imbéciles. Leur cheval de bataille, c'est la circulation dans les rues résidentielles. Ainsi, ils n'ont rien contre la circulation de transit sur Papineau, Parc, Saint-Laurent, Saint-Urbain et Saint-Denis.

    C'est d'ailleurs ce que dit Ferrendez, il veut que la circulation soit dirigée vers les artères. Cependant lorsque les automobilistes frustés du trafic empruntent les rues avoisinantes, la qualité de vie des résidents peu être affectée. Quand tu habites sur Saint-Denis, c'est normal qu'il y ait des autos, mais quand tu habites coin Christophe-Colomb et Marie-Anne il est également normal de s'attendre à une certaine tranquillité.