View RSS Feed

Uncategorized

Entries with no category

1. Le référendum en Écosse

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Les écossais ont décidé par 55% de poursuivre leur rattachement au Royaume-Uni. Le oui a tout de même récolté 45%, principalement grâce au vote des jeunes, et celui majoritaire de certaines régions du pays. Néanmoins on peut supposer que sans les promesses du parti central au pouvoir (Cameron) et la campagne de peur, le vote aurait été positif. Maintenant le fardeau de la preuve repose sur le dos des anglais à Londres, où une dévolution de pouvoirs devra être négociée pour satisfaire les attentes
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. Montréal Avant-Après

Citation Envoyé par BruB Voir le message
    je me suis essayé à faire un avant-après.
    Montréal et les Montagnes de la rive-sud vu de la montagne.

Pièce jointe 17307
    Merci BruB, intéressante collection de photos. On a l'impression que le point de vue du belvédère a baissé avec le temps. Une belle illusion, car c'est bien la ville qui l'a rejoint.

La Cathédrale qui dominait tout à la fin du 19è siècle est toujours visible, mais semble maintenant être un des points les plus bas. Comme
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. Aéroports de Montréal - Trudeau : discussions générales et actualités

Citation Envoyé par Robert Keaghan Jennings Voir le message
    marc_ac: I think you present a realistic vision of the situation by saying it's a free market and Montreal has to attract the business. You seem to know the industry well and I don't doubt what you're saying is true. But I think what some of us are saying is that we would like the market to be less free.
    In some ways I wish we had a nationalized airline that had a mandate to provide certain links regardless of profitability. This would be similar to the equalization payments that the federal
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. Nouveau Pont Champlain

On voit bien toute l'arrogance du fédéral, qui au lieu de faire amende honorable face au gâchis du pont Champlain, en rajoute une couche épaisse, en faisant de la petite politique sur une infrastructure indispensable pour Montréal. Quand je dis fédéral, je mets tous les partis politiques fédéraux dans le même bateau, parce qu'aucun ne s'est levé pour défendre les choix légitimes de Montréal et du Québec dans ce dossier.

Il faut se mobiliser et faire échec, dans un premier temps,
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. Le référendum en Écosse

Citation Envoyé par ToxiK Voir le message
    Le mouvement souverainiste pourrait tirer avantage du oui écossais, mais pas nécessairement le Québec. Ce qui est avantageux pour les souverainistes peut ne pas l'être pour le Québec en entier. Les intérêts du Québec et du mouvement souverainiste sont légitimes, mais ne sont pas nécessairement les mêmes.
    Je suis d'accord avec toi, il faut distinguer les intérêts du Québec de ceux des souverainistes. Si j'adhère à la cause souverainiste, c'est parce que j'ai à coeur les intérêts
    ...
    Catégories
    Uncategorized
Page 1 sur 180 1231151101 ... DernièreDernière