View RSS Feed

Uncategorized

Entries with no category

1. Délivrance des permis: Coderre en a assez des longs délais

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Citation Envoyé par steve_36 Voir le message
    Je suis maintenant rendu à un point ou je cherche la simplification. Je suis de moins en moins en accord avec toute forme de contrôle, surtout excessive comme c'est le cas au Québec et à Montréal. Il est vrai que d'un coté cela peut ''encourager'' la corruption, mais de l'autre coté, ce n'est pas mieux si l'on ne peut rien faire à moins d'avoir un permis de la ville pour à peu près tout. J'aimerais qu'on fasse confiance plus aux gens.

Montréal se dit une ville de gastronomie. Soit.
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. Montréal va démolir l'agora du square Viger

Citation Envoyé par IluvMTL Voir le message
    Attendons l'automne avant de crier victoire. Les groupes qui militent pour la préservation de l'essentiel de l'installation de Charles Daudelin ont peut être pas dit leur dernier mot. Je sens que l'administration Coderre va finir par être plus réceptif à leurs demandes et propositions pour le square Viger.

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk
    Je dirais que l'avantage de cette contestation, est qu'elle forcera la Ville à concevoir le plus tôt possible un projet accrocheur
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. Maison olympique - 500 René-Lévesque Ouest

Ma principale préoccupation est de savoir si les anneaux sont cette fois-ci entrelacés correctement. Vérification faite, tout est conforme.

Cela me rappelle une anecdote du Cojo à Montréal où je travaillais à l'époque au département de documentation. Une de mes tâches en 73-74 était d'ouvrir absolument tout le courrier reçu au Cojo, d'en lire le contenu, d'en faire une copie pour nos dossiers et ensuite de le faire parvenir au bon destinataire le cas échéant.

Le président
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. Montréal va démolir l'agora du square Viger

J'ajouterais que c'est à cause de sa fréquentation que la Ville a négligé volontairement le square Viger durant trois décennies. En effet dans nos démocraties les projets publics avancent souvent en fonction de la clientèle à qui le projet profite en premier lieu. Tout le monde sait que la majorité des sdf ne votent pas, ni ne s'intéressent véritablement à la vie démocratique de la ville. Comme le reste de la population désertait elle-même les lieux, il n'y avait donc pas beaucoup d'incitatifs pour
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. Tour des Canadiens 2 et 3 - 47, 47 étages

Citation Envoyé par MDCM Voir le message
    Exactement ce que je me suis dit, si la moitié des tours de Montréal ont un logo des Canadiens, ca devient un peu ridicule, on est plus qu'une ville de hockey.
    Ce sont des évocations et le logo sur ces tours est un simple coup de marketing, dont je doute qu'il se traduise dans la réalité.

Quant à nos commentaires sur ce forum, ils sont lus bien plus qu'on ne le pense, car le trafic de Mtlurb est loin d'être négligeable. En fait il fait foi d'une sorte de sondage permanent
    ...
    Catégories
    Uncategorized