View RSS Feed

acpnc

1. Quartier st-denis

Citation Envoyé par acpnc Voir le message
    Malheureusement pour plusieurs, la construction n'est qu'un vulgaire produit de consommation comme tous les autres. Ils oublient au passage que ces immeubles occuperont la paysage urbain durant de nombreuses décennies. De ce fait les édifices médiocres auront toujours une influence négative sur l'atmosphère générale de la ville, tout autant que sur l'humeur de ses résidents. Pourtant la qualité du bâti, qui fait partie intrinsèque de la qualité d'un milieu de vie, peut faire une énorme différence
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  2. Développement majeur à Laval - 21 étages et +

Citation Envoyé par Nameless_1 Voir le message
    «sarcasme on» lol, vivre au milieux de parkings, mon rêve de retraite!
    Comme quoi les mentalités dans une même région, n'évoluent pas nécessairement à la même vitesse et c'est très désolant. Pourtant il n'y a qu'une rivière qui sépare les deux. Mais en fait c'est tout un monde, quand il s'agit de concevoir un milieu de vie orienté vers un mieux-être collectif. La banlieue, malheureusement dans bien des cas, encourage l'individualisme avec cet esprit: mes bébelles pis dans ma cour
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  3. Etude du projet McGill College (1984) en rapport avec le mouvement City Beautiful

Citation Envoyé par Rocco Voir le message
    J'aimerais entendre ceux qui vivaient à Montréal dans cette période 1965-75. Le centre-ville était digne d'une ville bombardée. Les gens en étaient-ils conscients?
    On traversait les quadrilatère en diagonal à travers les nombreux stationnements de surface. C'était moins long ainsi de traverser tout le centre-ville. Mais bon les terrains vacants et les stationnements étaient des promesses de développement. N'oublions pas que ce furent les années de l'Expo et ensuite les Olympiques,
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  4. Skyline de Toronto!

J'ai suivi cette présente discussion qui encore une fois tourne résolument en rond (comme plusieurs autres sur ce forum d'ailleurs). Parce que certains essaient de nous imposer leur vision, comme s'il n'y avait qu'un seul modèle de ville à suivre dans le monde: Toronto ou la déchéance.

Pourtant Montréal suivra sa destinée quoiqu'en disent les gens. Elle a déjà été une ville anglophone avant de devenir la deuxième ville francophone du monde. Qui l'aurait prédit à cette époque? Et
    ...
    Catégories
    Uncategorized
  5. Skyline de Toronto!

Certains ne comprendront jamais rien à la culture ni à l'aménagement urbain particulier. Chaque ville a sa géographie, son histoire, ses traits culturels et ses aspirations. Toronto est une ville relativement jeune qui a fait le choix de concentrer son développement principal dans son centre-ville. Elle n'a de surcroît aucun obstacle naturel majeur à contourner ou à protéger, ni aucun quartier d'importance historique à préserver dans son centre. Elle a donc pris la direction de la hauteur, en créant
    ...
    Catégories
    Uncategorized
Page 1 sur 223 1231151101 ... DernièreDernière